Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Pour ceux qui ont cap maths CP et uh monde à lire CP,où en êtes vous ? Quelles pages avez-vous faites ?

Comment oragnisez-vous vos séances dans la journée, dans la semaine ?

Premier CP, un peu larguée :-(

Mrci

Audrey

cap maths: séance 5 unité 1

un monde à lire: Petitou séance 2 demain, son /a/ attaqué ce matin (mais ils étaient endormis ces petits!!)

Posté(e)

Bonjour

Pour ceux qui ont cap maths CP et uh monde à lire CP,où en êtes vous ? Quelles pages avez-vous faites ?

Comment oragnisez-vous vos séances dans la journée, dans la semaine ?

Premier CP, un peu larguée :-(

Mrci

Audrey

Pour un monde à lire : aujourd'hui son (a) et demain j'attaque "texte : des amis".

Posté(e)

CAP MATHS : séance 5 de l'unité 1, mes élèves trouvent ça assez facile.

Posté(e)

La plupart de mes élèves trouvent cela facile aussi, sauf que j'ai un élève qui décompte à peine jusqu'à 6 et encore, faut que je l'aide.

Je sais que je vais devoir différencier pour lui : mais je fais quoi je différencie dès maintenant ? Les autres vont vite s'ennuyer je pense si je vais pas au-dessus de 10 mais le perdre dès la deuxième semaine ça me fait un peu suer. J'ai déjà un double niveau dans lequel je galère, pas envie d'avoir dès le début de l'année un triple niveau.

Posté(e)

Mes élèves aussi trouvent le CAP MATHS facile... pour le moment, car il s'agit de révisions (pages vertes) :wink:

Posté(e)

La plupart de mes élèves trouvent cela facile aussi, sauf que j'ai un élève qui décompte à peine jusqu'à 6 et encore, faut que je l'aide.

Je sais que je vais devoir différencier pour lui : mais je fais quoi je différencie dès maintenant ? Les autres vont vite s'ennuyer je pense si je vais pas au-dessus de 10 mais le perdre dès la deuxième semaine ça me fait un peu suer. J'ai déjà un double niveau dans lequel je galère, pas envie d'avoir dès le début de l'année un triple niveau.

Tu peux ne pas (trop) différencier et prendre cet élève en aide personnalisée ?

Posté(e)

Ben ça commence qu'en octobre dans mon école, donc je pense que j'ai pas trop le choix, je dois essayer de le faire suivre tant bien que mal, et puis de toute façon, vu ses difficultés, je ne pense pas pouvoir faire de miracles...

Posté(e)

Merci à ceux qui m'ont donné des pistes pour les chansons. Il y en a beaucoup que je ne connais pas. Je vais essayer de les trouver.

J'ai un peu de mal avec les chants pour cycle 2 en fait ! Je les trouve souvent trop "BB". Par exemple, l'année dernière, j'avais fait "la fillette et le loup" avec mes CP-CE1 et cela avait très bien marché. Mais pour commencer l'année, je cherche quelque chose de facile.

Posté(e)

Bonsoir.

Journée épuisante. Impec ce matin, mais alors ils se sont lâchés cet après midi. Enfin, j'ai trouvé, car la psy qui est passée en classe les a trouvé normaux pour des cp... suis-je trop exigeante?

J'avoue que je ne leur laisse pas beaucoup de temps pour souffler aussi.... je vais aménager tout ça.

Qui peut me donner le nom d'un bon bouquin de musique et tout, car j'ai pas commencé et je pense que ça leur manque/

Posté(e)

Bonsoir.

Journée épuisante. Impec ce matin, mais alors ils se sont lâchés cet après midi. Enfin, j'ai trouvé, car la psy qui est passée en classe les a trouvé normaux pour des cp... suis-je trop exigeante?

J'avoue que je ne leur laisse pas beaucoup de temps pour souffler aussi.... je vais aménager tout ça.

Qui peut me donner le nom d'un bon bouquin de musique et tout, car j'ai pas commencé et je pense que ça leur manque/

J'ai l'impression que beaucoup de gens ont eu cette impression : c'est le cas de mes collègues et j'ai lu plusieurs fois ça ce soir. En tout cas c'est aussi mon cas.... lol

Posté(e)

bonsoir, j'ai une question par rapport à l'aide perso.

Nous, ça commence lundi. j'ai 3 séances dans la semaine

-lundi et mardi: graphisme et écriture

- jeudi: lecture

je trouve cela un peu hard après une petite semaine de cp de voir ceux qu'il va falloir étayer en lecture :cry: (je fais les alphas. J'attaque les formules magiques jeudi).

A part les supers timides et mon petit groupe de 4 vraiment à l'ouest qui je prends?

j'en ai 27 dont un dyspraxique qui sait lire, un sans doute hyperactif qui est très dur à canaliser et qui en fiche pas une.

Posté(e)

ici ça roule:)

sam 27 tu es dans l'Eure?

liloo: moi aussi exigente mais j'alterne temps de chant (couleurs marrantes), poésie, eps ( 30 min par jour)..lecture offerte, et bien sur mes bébés...les phasmes que mes élèves adorent et un peu de DDM (temps).