Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir.

Journée épuisante. Impec ce matin, mais alors ils se sont lâchés cet après midi. Enfin, j'ai trouvé, car la psy qui est passée en classe les a trouvé normaux pour des cp... suis-je trop exigeante?

/

Pareil, je croyais que les miens étaient speed mais à midi mon collègue disait la même chose des siens. Ca m'a rassuré.

Et de vous lire aussi! :D

Posté(e)

Jetais 2 jours en formation donc je n'ai pas eu mes monstres mais ils mont manqué!

Tu disais faire sport 30min ts les jours, tu fais quoi exactement ?

Posté(e)

En ce moment je fais "sauter" , des parcours avec que du "sauter", nous avons peu de materiel mais j'ai bidouillé (deux plots une corde, deux plots un bout de bois je ne sais pas à quoi ils servent y'en a plein!)et d'autres choses pour sauter.Ils faisaient leur parcours seul puis à deux en respectant la course de l'autre. Manière de les défouler un peu.

Posté(e)

chez moi aussi on doit commencer l'aide perso dès lundi (bon en même temps dans la note de service de rentrée l'inspectrice nous suggérait même de commencer dès le mardi 6 septembre et ce n'est pas une blague). C'est vrai qu'avec seulement 8 jours de classes ce n'est pas évident de bien choisir, en même temps chaque année je me plante ne p1 sur le choix de qqun car certains il faut vraiment qu'ils se remettent dans le bain (ils n'ont pas parlé français pendant 2 mois donc...)

Posté(e)

En ce moment je fais "sauter" , des parcours avec que du "sauter", nous avons peu de materiel mais j'ai bidouillé (deux plots une corde, deux plots un bout de bois je ne sais pas à quoi ils servent y'en a plein!)et d'autres choses pour sauter.Ils faisaient leur parcours seul puis à deux en respectant la course de l'autre. Manière de les défouler un peu.

Moi j'ai testé un ptit jeu co rapidement hier et :blink: pour eux, faire du sport c'est surtout l'occasion de sortir de la classe et de se défouler, courir... ils courent... et oublient franchement la règle du jeu. Je me souvenais pas que les cp étaient comme ça :glare:

Posté(e)

Merci pour vos réponses pour le sport, j'ai peu de matériel aussi. J essaierais de mettre en place aussi des ateliers de "sauter"

- sauter dans

- sauter par dessus

- sauter loin etc ...

Je fais eps 2 fois dans la semaine moi. 2 fois 1h ... On a fait le jeu de lhorloge la semaine dernière, et des passes en disant les prénoms pour se connaitre.

Posté(e)

moi j'ai subi un gros coup de frein au fil des jours... on n'avance plus, surtout à cause de l'écriture qui nous prend beaucoup de temps! mais bon,je me dis que dans qq jours ils iront plus vite, vu qu'on fait de l'écriture tous les jours.

Posté(e)

Qu'est-ce que je suis frustrée en vous lisant!!! A peine eu le temps de lancer ma classe qu'il faut que je la laisse toute cette semaine pour une formation Directeur. résultat, je ne connais pas trop encore le niveau de mes élèves. Et là, au lieu de préparer ma classe, je viens de passer une après-midi entre base-élèves, compte-rendu de conseil des maîtres et planning réunions...

Pas que ça me déplaise ce boulot de directeur mais j'ai ha^te de vraiement pouvoir me plonger dans ma classe :blush:

Posté(e)

moi j'ai subi un gros coup de frein au fil des jours... on n'avance plus, surtout à cause de l'écriture qui nous prend beaucoup de temps! mais bon,je me dis que dans qq jours ils iront plus vite, vu qu'on fait de l'écriture tous les jours.

Idem! Ecriture et méthodologie me prennent énormément de temps... J'espère que ce sera du temps de gagné pour la suite!

Posté(e)

Qu'est-ce que je suis frustrée en vous lisant!!! A peine eu le temps de lancer ma classe qu'il faut que je la laisse toute cette semaine pour une formation Directeur. résultat, je ne connais pas trop encore le niveau de mes élèves. Et là, au lieu de préparer ma classe, je viens de passer une après-midi entre base-élèves, compte-rendu de conseil des maîtres et planning réunions...

Pas que ça me déplaise ce boulot de directeur mais j'ai ha^te de vraiement pouvoir me plonger dans ma classe :blush:

C'est le début d'année, bientôt cela ira mieux pour la direction.

J'ai également du laisser ma classe pour les 2 jours annuels de décharge. C'est nécessaire, mais bon, cela m'ennuie vraiment de les laisser aussi tôt dans l'année, avec tout ce qu'il y a à mettre en place...

Posté(e)
Posté(e)

Rentrée un peu speed pour moi aussi !

Pas facile de quitter des CP en fin d'année et de retrouver des CP de début d'année qui parlent tout le temps, qui se lèvent et qui ont du mal à respecter les règles...

J'ai l'impression de faire la police trop souvent... mais bon je reste positive et j'espère que ca va vite venir !

Quels documents ou sites internet utilisez-vous pour la découverte du monde ? L'an dernier, je n'en n'ai pas fait beaucoup. J'ai du mal à m'organiser et à trouver des documents intéressants.

Sinon, je tente cette année de travailler en ateliers (qu'en français pour le moment). Est ce que certain(e)s travaillent en ateliers ? Comment vous organisez vous ?

Pour l'instant je tourne sur 1h le matin et j'ai 3 groupes: 1 en dirigé ou on fait de la lecture avec des étiquettes pour le moment, 1 qui fait les exercices du fichier et 1 en autonomie sur le tapis souvent un jeu. Mais je n'ai pas trop d'idées pour les jeux ou des activités en autonomie...