Eva38 Posté(e) 18 septembre 2011 Posté(e) 18 septembre 2011 Je ne connaissais pas la luciole mais ça a l'air super!! Le sommaire correspond bien au programme! Par contre, sur amaz*** l'article est indisponible Je viens de le commander chez Hatier, les frais de port sont gratuits mais il faut compter 15jours pour la livraison. Je l'ai finalement acheté sur fn** En fait il vaut mieux aller directement chez hatier car ils ont un tarif spécial de mise à disposition, pour tous les bouquins de plus de 4 euros c'est 4 euros pour les autres ça dépend. c'est pareil chez hachette. moi j'avais tout commandé comme cela du coup mes 2 livres de lecture plus mes 2 fichiers de lecture plus les 2 dossiers hachette plus le fichier d'écriture plus mon fichier cap maths plus les cahiers dumont pour 30 euros!
ann Posté(e) 18 septembre 2011 Posté(e) 18 septembre 2011 Bonjour Si vous avez le temps, je vous remercie de jeter un oeil à mon document joint. Toute critique est bienvenue, tout exercice que vous avez qui peut correspondre à un objectif aussi. Sinon, je les préparerai au fur et à mesure. J'aimerai vraiment aider mon élève de cp en grande difficulté et demander aussi une réunion de l'équipe éducative. A bientôt. Ann Dorian.doc
vidocq Posté(e) 18 septembre 2011 Posté(e) 18 septembre 2011 En DDM, j'utilise les fichiers créés par Didier Glad : visible "rue des instits". Allez voir! Je suis allée voir, c'est intéressant. Comment est ce que tu fonctionnes ? tu imprimes un exemplaire par enfant ? Parce que par exemple, je travaille sur le jour et la nuit... mais en noir et blanc ça ne rend pas bien. Mais je ne pourrais pas faire un exemplaire en couleur par enfant (sinon le budget cartouche va exploser...) ! J'ai demandé à la Mairie de faire les photocopies couleurs puis je les ai reliées. Je n'ai que 17 CP cette année (le pied!)et ils ont un livret chacun. Sinon tu peux voir budget coopérative en allant faire les photocopies dans un magasin.
hamartia Posté(e) 18 septembre 2011 Posté(e) 18 septembre 2011 super cette idée de blasons!!! je vais chercher à paufiner tout ça pour mes loulous!!! merci (ps: je t'ai envoyé un mp pour tes fiches de découpage! ;-)
nathoune54 Posté(e) 18 septembre 2011 Posté(e) 18 septembre 2011 Moi aussi je suis interessée par cet atelier découpage! surtt que j'en ai qui vont tres vite!
youliii Posté(e) 18 septembre 2011 Posté(e) 18 septembre 2011 Je suis intéressée également j'en ai qui tournent encore leurs ciseaux dans tous les sens au lieu de tourner la feuille, un bon entrainement fera du bien !!
Lili2310 Posté(e) 18 septembre 2011 Posté(e) 18 septembre 2011 merci yoyomoon je t'envoie un mp par contre tes fiches : ce sont celles du fichier retz ou celle des blasons je n'ai pas trouvé sur le site orphéécole les blasons...mais j'ai trouvé d'autres choses très intéressantes!!! merci yoyomoon je t'envoie un mp par contre tes fiches : ce sont celles du fichier retz ou celle des blasons je n'ai pas trouvé sur le site orphéécole les blasons...mais j'ai trouvé d'autres choses très intéressantes!!!
Lili2310 Posté(e) 18 septembre 2011 Posté(e) 18 septembre 2011 pour le découpage il y aussi ici pour ceux qui ne connaissent pas : http://www.tourdeclasse.com/archives/decoupage__bricolage/index.html en autonomie j'ai un dossier "apprendre à dessiner" dinosaures, animaux sauvages, chevaliers par ceux que ça intéresse...
CATH28 Posté(e) 18 septembre 2011 Posté(e) 18 septembre 2011 Super Yoyomoon tes fiches découpage en autonomie!!! Elles me seraient bien utiles pour mes CP super rapides. J'aimerai beaucoup t'envoyer mon adresse mail en mp si tu acceptais de me les envoyer mais je ne sais même pas envoyer un message en mp. Bouh la honte
Petitemarie29 Posté(e) 18 septembre 2011 Posté(e) 18 septembre 2011 Sanleane Tu utilises quoi comme fiches de découpage, pendant les ateliers autonomes? Pour le découpage en autonomie moi j'utilise des fiches de "Graphismes et découpages, GS - CP" chez retz ici. Je met les fiches dans un cahier d'autonomie en reprenant les blasons de orphéecole. Je n'arrive pas à compresser le fichier donc je met la première page mais si ça t’intéresse je peux l'envoyer par mail. Les enfants aiment beaucoup. je t'ai également envoyé un MP, si ça ne t'embête pas de me les envoyer aussi. ;-) Pour Cath, pour envoyer un MP, il faut que tu cliques sur l'enveloppe en face du nom de Yoyomoon
koffi Posté(e) 18 septembre 2011 Posté(e) 18 septembre 2011 moi aussi, moi aussi! elles ont l'air top ces fiches et comme mes CP n'ont pas l'air d'avoir croisé bcp de paires de ciseaux, ça va leur faire du bien! merci.(titi.arti chez hotmail.fr)
kokote17 Posté(e) 18 septembre 2011 Posté(e) 18 septembre 2011 je t'ai envoyé un mp aussi !!!!! merci beaucoup pour le partage!
Messages recommandés