Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Sanleane

Tu utilises quoi comme fiches de découpage, pendant les ateliers autonomes?

alors je sais pas vous, mais les miens ont dû oublier l'autonomie qd ils sont passés au CP, mais comment font-ils en maternelle pour travailler en ateliers?

c'est sans arrêt des questions pendant l'atelier etc...

je me pose des questions sur la réelle autonomie des ateliers de maternelle? ou ils doivent avoir une forte tolérance au bruit!

J'ai quelques fiches en classe, mais je ne sais plus d'où, cela devait venir des coccinelles ou de la petite souris.

Les miens sont "trop" sages, ils ont fini, je ne les entends même pas. Soit ils attendent patiemment, soit ils pensent à prendre leur coloriage magique (il ne sont que 3, mais bon, depuis 4 rentrée c'est pareil et une année j'en avais 10 de silencieux...), cela en serait presque flippant :cry: . Remarquez, toutes les fois ou je rentre de la classe de maternelle de ma collègue (même au goûter ou aux toilettes), c'est trèèèèès calme, voir silencieux. Le goûter est silencieux (moi, je n'y suis jamais parvenu en maternelle et je trouve que niveau convivialité, c'est :cry: ). Ma collègue a des ps/ms/gs. Tout cela pour dire, que cela doit dépendre de la maîtresse également qu'ils ont eu en maternelle.

Posté(e)

pour le découpage il y aussi ici pour ceux qui ne connaissent pas :

http://www.tourdecla...lage/index.html

en autonomie j'ai un dossier "apprendre à dessiner" dinosaures, animaux sauvages, chevaliers par ceux que ça intéresse...

je suis bien intéressée par ton dossier "apprendre à dessiner" j'ai 2 élèves très en avance en cp et 2 qui sont très à la traine;....

je t'envoie un mp!!!!

Posté(e)

Je viens de finaliser un diaporama sur le jour et la nuit pour ceux qui sont équipés en vidéoprojecteur: le jour et la nuit, il y a également un poème sur le jour et la nuit que je compte leur donner à apprendre vendredi.

Posté(e)

Merci Petitemarie29 pour ton conseil! Cependant je ne vois aucune enveloppe en face du nom. J'ai peut-être oublié quelque chose lors de mon inscription ou autre...

Posté(e)

Merci Petitemarie29 pour ton conseil! Cependant je ne vois aucune enveloppe en face du nom. J'ai peut-être oublié quelque chose lors de mon inscription ou autre...

sous l'avatar, il y a deux icones dont une enveloppe.....

et il faut avoir au moins 5 messages pour pouvoir envoyer un mp!!!!! maintenant ça devrait être bon!

Posté(e)

Oui à présent l'enveloppe est apparue; il me manquait les 5 messages.

Et ça y est le mp est partie :smile:

Un grand merci pour votre aide Petitemarie29 et Kokote17!

Posté(e)

Bonsoir !

je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà mentionné mais pour celles qui sont intéressées par des activités relais en découpage il y a aussi un challenge de découpage bien fait sur ce site :

http://themamaternelle.free.fr/domaines.html

Je les trouve bien faites. Bonne soirée !

Posté(e)

Je ne connaissais pas !!!!

merci Chapok !:D

Posté(e)

Bonsoir !

je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà mentionné mais pour celles qui sont intéressées par des activités relais en découpage il y a aussi un challenge de découpage bien fait sur ce site :

http://themamaternelle.free.fr/domaines.html

Je les trouve bien faites. Bonne soirée !

Génial ! Je prends ;)

Posté(e)

Super Yoyomoon tes fiches découpage en autonomie!!! Elles me seraient bien utiles pour mes CP super rapides.

J'aimerai beaucoup t'envoyer mon adresse mail en mp si tu acceptais de me les envoyer mais je ne sais même pas envoyer un message en mp. Bouh la honte :sad::cry:

Clic sur mon pseudo puis "envoyer un message" à gauche (enfin il me semble...)

J'envoie le fichier des que je peux!