Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

par contre tes fiches : ce sont celles du fichier retz ou celle des blasons

je n'ai pas trouvé sur le site orphéécole les blasons...mais j'ai trouvé d'autres choses très intéressantes!!!

Les fiches sont des fiches retz adaptées pour les utiliser avec les blasons. Sinon fais une recherche dans google avec "blasons autonomie orphéecole" c'est le premier lien.

Posté(e)

bonjour,

j'ai un soucis avec un loustic de ma classe: un vrai zébulon monté sur ressort. Il ne s'arrête jamais(ex: fait la limace en classe, chante joyeux anniversaire tout fort, lance ses étiquettes, s'allonge sur son voisin, taille tout ce qu'il trouve..)

Il m'électrise la classe (et moi, il me vide :cry: ): aujourd'hui, je l'ai sorti et classe super calme :cry:

que faire, j'ai demandé à la mère pour tester pour hyperactif (la mère aussi n'en peut plus)

Il s'est déjà coupé le doigt en classe.

bref que faire? (j'en ai 27 :sad: )

cherche des conseils

merci

Posté(e)

J'en ai un comme ça tous les ans, des gamins pas élève du tout, qui ne savent pas ce qu'ils font là qui ont besoin de bouger sans arrêt, qui teste l'autorité, cherche le cadre d'une façon provocatrice ou pas du tout parfois ... Bref je n'ai rien trouvé de mieux que d'être très ferme avec eux, et de faire un signalement RASED pour la maîtresse G du RASED. Mon Zébulon de l'an dernier n'est pas encore TRES calme, mais à forme de persévérance il sait se tenir un peu mieux ... Cette année je rempile avec un élève qui est encore pire, et je prends mon mal en patience ... j'appelle ça du "dressage" moi, mais c'est un peu ça qu'on fait en début d'année avec ceux là ...

Après le tien je ne l'ai pas vu il est peut être hyper actif, mais juste remuant ne veut pas dire hyper actif ...

Bon courage en tout cas, c'est fatiguant! Il faut déjà commencer par lui mettre une table seul, et lui donner son matériel toi même pour qu'il n'ait rien à tripoter au lieu d'écouter. Et toujours l'avoir à l'oeil !

Posté(e)

Coucou les filles:)

J'aurais une question un peu bizarre :blush:

Demain on fait l'entrainement alarme incendie...., apprendre à sortir. Puis si j'ai un malaise que faire...et j'aimerais terminer par le numéro pompiers/polciers....avec un premier entrainement à l'appel mais diriez vous 112 ? ou 15 /17 /18 ?

Posté(e)

Moi je dis 18. De toute façon ils transfèrent ensuite la demande au bon service.

112 est pas mal mais c'est un nombre que tous mes élèves ne maîtrisent pas. Alors que normalement ils connaissent 18, et je pense que le plus souvent dans les cas où ils appelleraient ça serait les pompiers de concernés.

Posté(e)

18, c'est le mieux ! les gosses le retiennent très bien ... c'est le n° de la chaine Gulli :bleh:

Posté(e)

les filles ont raison! c'est le n° de Gulli!!! et ils transfèrent dès que c'est la voix d'un enfant. Mais techniquement sachez les filles que pour vous il vaut mieux faire le 15 ou le 112, (les pompiers c'est quand il y a un problème plus "matériel")...

hihi voila c'était ma minute APS (apprendre à porter secours! lol) je monte un projet là dessus cette année si vous voulez... (je bosse dessus depuis mon mémoire de PE2! ;-)

Posté(e)

les filles ont raison! c'est le n° de Gulli!!! et ils transfèrent dès que c'est la voix d'un enfant. Mais techniquement sachez les filles que pour vous il vaut mieux faire le 15 ou le 112, (les pompiers c'est quand il y a un problème plus "matériel")...

hihi voila c'était ma minute APS (apprendre à porter secours! lol) je monte un projet là dessus cette année si vous voulez... (je bosse dessus depuis mon mémoire de PE2! ;-)

Moi je leur dirai le 15.

Bon on commence les eval cp demain nous, super.... :sleep:

Super ton projet apprendre à porter secours.

Bon la semaine pro, j'attaque vraiment les sons. En revanche, une question:

dois je faire apprendre avant les jours de la semaines (ils ne les lisent pas tous) consignes, couleurs etc... ou alors je commence la lecture de l'album (début donc très global?)

J' hésite donc. Je vais préparer le cahier de vocabulaire ( prénoms/plus photo élèves, couleurs, consignes, avec à chaque fois l'aide visuelle) mais du coup, si je fais les jours de la semaine, couleurs et consignes, je les mets dans le cahier de lecture ou le cahier de vocabulaire.

Les filles qui utilisent un cahier comme ça, vous faites comment?

Posté(e)

Bon on commence les eval cp demain nous, super.... :sleep:

Moi aussi... ça chamboule toute mon organisation. pfff :mad:

J' hésite donc. Je vais préparer le cahier de vocabulaire ( prénoms/plus photo élèves, couleurs, consignes, avec à chaque fois l'aide visuelle) mais du coup, si je fais les jours de la semaine, couleurs et consignes, je les mets dans le cahier de lecture ou le cahier de vocabulaire.

Les filles qui utilisent un cahier comme ça, vous faites comment?

J'ai mis les consignes dans la partie voc du cahier outils et les prénoms dans le porte-vues de lecture.

Posté(e)

Merci

la vache je viens de comprendre que ces eval modifient tout mon programme pour la lecture

Posté(e)

Merci

la vache je viens de comprendre que ces eval modifient tout mon programme pour la lecture

:D

vu ton pseudo tu es dans le 95...?

il faut caser 30 minutes en français et à peu près autant en maths + les passations individuelles... :cry:

Posté(e)

Bon la semaine pro, j'attaque vraiment les sons. En revanche, une question:

dois je faire apprendre avant les jours de la semaines (ils ne les lisent pas tous) consignes, couleurs etc... ou alors je commence la lecture de l'album (début donc très global?)

En même temps, le début et forcément global chez Ribambelle.

J' hésite donc. Je vais préparer le cahier de vocabulaire ( prénoms/plus photo élèves, couleurs, consignes, avec à chaque fois l'aide visuelle) mais du coup, si je fais les jours de la semaine, couleurs et consignes, je les mets dans le cahier de lecture ou le cahier de vocabulaire.

Les filles qui utilisent un cahier comme ça, vous faites comment?

Je mets ça dans le cahier de vocabulaire après séance de lecture dessus

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...