Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En fait ce qui me "gene " c'est que normalement c'est le 112 (quand jai trouvé le mort dans mon jardin, j'ai été incapable de faire autrechose que le 112....) et je crois que c'est ce numéro qui doit etre en vigueur mais en meme temps le 18 c 'est plus simple à retenir du coup j'hésite...d'où ma question. :blush:

Posté(e)

Une autre question, est ce que quelqu'un utilise Tchou?

Parce que j'avance j'avance mais j'ai bientot fini la période..donc je fais quoi si je suis à la fin de la période sans etre arrivée aux vaacnces?

Posté(e)

J'utilise Tchou et j'en suis qu'à la page 20 moi ... comment tu fais ? je fais une page par jour personnellement !

Posté(e)

Pour les urgences à l'école le 15 obligatoire! le 112 c'est uniquement à l'étranger ou en haute-montagne! Et pas de 18 à l'école.

Posté(e)

non non le 112 est un numéro européen qui regroupe les services d'urgence sur tous le territoire . Je l'ai testé y'a pas longtemps et bien on m'a envoyé pompiers et police et au téléphone le gentil monsieur m'a bien dit que c'était bien d'avoir fait ce numéro (en tout cas pour mon cas "insolite").

bon alors je leur dis quoi moi :bleh:

Page 20 ok moi page 21 ouff..Mais j'ai regardé on aura fini avant les vacances.

Posté(e)

oui ça fonctionne mais... à l'école le 15 obligatoire certaine (piqure de rappel en anim péda mercredi dernier). Et le 112 c'est pour quand on est à l'étranger normalement même si ça marche aussi en France.

Posté(e)

oui ça fonctionne mais... à l'école le 15 obligatoire certaine (piqure de rappel en anim péda mercredi dernier). Et le 112 c'est pour quand on est à l'étranger normalement même si ça marche aussi en France.

en rangeant ma vaisselle (oui à 18h :D ), j'ai pensé à une précision.Quand je parle de numéro d'urgence c'est de chez eux pas de l'école....c'est au cas où il arrivait quelque chose chez eux et que l'enfant devait appeler...

Le 15 de l'école je suis ok (pour nous appeler urgences) .

Posté(e)

j'ai commencé l'aide personnalisée avec mes élèves et je vais les faire travailler sur le graphisme et l'alphabet. Le problème c'est que je ne sais pas quoi utiliser comme supports.

Auriez-vous des idées à me proposer?

Merci par avance!

Posté(e)

j'ai commencé l'aide personnalisée avec mes élèves et je vais les faire travailler sur le graphisme et l'alphabet. Le problème c'est que je ne sais pas quoi utiliser comme supports.

Auriez-vous des idées à me proposer?

Merci par avance!

Pour l'alphabet, tu peux fabriquer des Lotos ou des jeux de 7 familles. Pour le graphisme peut-être à la craie grasse + encre, ou alors à la peinture, ou alors "décorer" différentes images ou supports afin que ça ne se transforme pas en une séance d'écriture "classique" de classe...

Posté(e)

Appel à l'aide: je recherche des fiches traitant le vocabulaire de position, aperçues sur un blog, mais je n'arrive pas à retrouver lequel! j'ai déjà fait le tour de mes favoris, et je ne trouve pas. Il me semble que c'était des documents récents.

Posté(e)

En aide perso, je vais travailler l'exécution de consignes et la mise au travail (avec "attention j'écoute" édition Chenelière), et la lecture (avec ma méthode, car certains n'ont pas retenu les mots globaux, ça commence plutôt mal).

Posté(e)

Appel à l'aide: je recherche des fiches traitant le vocabulaire de position, aperçues sur un blog, mais je n'arrive pas à retrouver lequel! j'ai déjà fait le tour de mes favoris, et je ne trouve pas. Il me semble que c'était des documents récents.

http://lagedeclasse2.eklablog.com/vocabulaire-spatial-c795545

http://lagedeclasse2.eklablog.com/des-jeux-sur-le-vocabulaire-spatial-a4276847

http://lagedeclasse2.eklablog.com/recent/14

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...