Timis Posté(e) 24 septembre 2011 Posté(e) 24 septembre 2011 Bonjour, je sollicite votre aide pour une de mes élèves. Elle ne dénombre et ne récite la comptine numérique que jusqu'à 6. Elle va à l'aide perso pour les maths avec un collègue mais en classe comment puis-je l'aider? Nous venons de terminer la partie liaison GS-CP du fichier où elle galérait déjà. Pensez-vous que lui donner des exos en laissant tomber le fichier soit la solution? Elle aura toujours un train de retard sur tout le monde dans ce cas... J'ai exactement le même élève dans ma classe, je suis perdue, alors je suis avec attention les réponses qu'on pourra te faire.
liloo095 Posté(e) 24 septembre 2011 Posté(e) 24 septembre 2011 Bonjour, je sollicite votre aide pour une de mes élèves. Elle ne dénombre et ne récite la comptine numérique que jusqu'à 6. Elle va à l'aide perso pour les maths avec un collègue mais en classe comment puis-je l'aider? Nous venons de terminer la partie liaison GS-CP du fichier où elle galérait déjà. Pensez-vous que lui donner des exos en laissant tomber le fichier soit la solution? Elle aura toujours un train de retard sur tout le monde dans ce cas... J'ai exactement le même élève dans ma classe, je suis perdue, alors je suis avec attention les réponses qu'on pourra te faire. TU devrais lui faire un ppre, signalement rased, et pourquoi ne pas mulitiplier les manipulations comme en mater lors des regroupements. Je pense aussi à de l'anticipation chaque soir en groupe de besoin peut etre: tu lui fais vivre les même situations que dans le fichier, en manipulation. Et tu vois le lendemain si elle comprend quand elle est au travail.
aurelie29bzh Posté(e) 24 septembre 2011 Posté(e) 24 septembre 2011 TU devrais lui faire un ppre, signalement rased, et pourquoi ne pas mulitiplier les manipulations comme en mater lors des regroupements. Je pense aussi à de l'anticipation chaque soir en groupe de besoin peut etre: tu lui fais vivre les même situations que dans le fichier, en manipulation. Et tu vois le lendemain si elle comprend quand elle est au travail. Le PPRE et le signalement RASED c'est prévu mais dans mon école le RASED a tellement de demandes qu'ils ne prendront les CP qu'à partir de janvier... Comme vous vous en doutez sûrement, il n'y a pas qu'en maths que ça pêche: elle "n'entend pas" les sons, le langage c'est du genre "bébé moi taper moi et moi beaucoup mal" => Mon frère m'a tapé et j'ai très mal. (elle ne sera pas prise en charge par la poste CLIN car est née en France, est allée à la maternelle etc.) J'aimerai l'aider pour tout ça mais je me sens un peu démunie.
nathoune54 Posté(e) 24 septembre 2011 Posté(e) 24 septembre 2011 Je crois qu'un post a étéouvert, mais je repose ma question ici: pour les découvertes et lectures, je pense que je vais tourner en deux groupes, deux fois 20 25 minutes. J'ai des bons et des moins bons. Mais vous feriez plutôt: groupes de niveaux? Parce que je me dis aussi que des bons pourraient être des moteurs pour les moins bons. Et pour ne pas qu"un groupe soit plus laborieux que l'autre.... Bref des idées? Et du coup, il faudrait jongler avec les exercices en autonomies dans le fichiers, mon groupe de bons devraient s'en sortir.... Bref de bref, vos idées? J'ai deux fois BCd dans la semaine avec une intervenante , deux fois une heure je coupe en deux du coup j'ai 2 X 30 min seule avec un demis groupes et bien j'ai fait des groupes homogènes. Le lundi découverte du son, j'insiste beaucoup sur la phonolgie, découpage syllabes...avec l'autre idem mais je vais faire plus de découpage, plus de recherche de mots, de mémoire....
liloo095 Posté(e) 24 septembre 2011 Posté(e) 24 septembre 2011 Merci moi je n ai pas de personne ressource pour le moment je vais faire des groupes tous niveaux je pense
liloo095 Posté(e) 24 septembre 2011 Posté(e) 24 septembre 2011 je pense que soit on va ouvrir un nouveau post ou alors il ne va pas tarder à être fermé
sab83 Posté(e) 24 septembre 2011 Posté(e) 24 septembre 2011 je pense que soit on va ouvrir un nouveau post ou alors il ne va pas tarder à être fermé suite ici
leone60 Posté(e) 8 septembre 2012 Posté(e) 8 septembre 2012 Bonjour, j'utilise le livre "initiation à l'anglais au cycle 2" chez Retz. Mon CD n'est plus utilisable... Il est rayé ! Qui pourrait me le graver et me l'envoyer moyennant frais bien sûr ! Je peux aider dans d'autres domaines, je suis enseignante en classe de CP. J'utilise la méthode "Croque Ligne", depuis l'année dernière et j'en suis très satisfaite. Elle est très adaptée pour les élèves en difficulté, conforme aux programmes nouveaux... Merci à ceux qui peuvent m'aider pour le CD !
Messages recommandés