Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

désolé je n'ai pas fait attention... Mais le fichier est trop lourd. Il concerne le "Je m'entraîne à lire" de j'ai rêvé que. J'ai aussi celui de Quel bazar chez Zoé. Je peux vous l'envoyer par mail si vous le voulez...

Moi je veux bien, sur le post RIbambelle j'ai posté des trucs, la méthode me donne du fil à retordre!

je t'envoie mon mail par mp

J'édite: e ne peux pas tu n'as pas de messagerie forum. :sad:

Posté(e)

Je vous propose l'ensemble des leçons grammaire, vocabulaire, conjugaison, orthographe pour les CP, en format A5 pour limiter les photocopies. Merci pour vos remarques.

Précision : sauf fiches sons phonème / graphèmes, qui pour moi font partie de la phono

autre précision : je sais bien que les élèves ne pourront pas lire ces leçons en début d'année, mais c'est un outil pour toute l'année et qu'ils pourront lire, pour certains, à l'étude dirigée ou avec les parents (c'est aussi utile pour les parents).

http://bubblegum.eklablog.com/outils-c600027#

Merci beaucoup pour ce partage, je pensais faire exactement la même chose, je pourrais m'en inspirer. Je compte à la fin de la phase découverte institutionnaliser (quel barbarisme!!!) ce que l'on vient de voir et faire apprendre la petite leçon à la maison.

Merci

Posté(e)

Je suis à la recherche d'un outil clé en main qui permettent de faire la pyramide des âges (sorte de graphique je crois). Je suis nulle sur excel...

Posté(e)

Je suis à la recherche d'un outil clé en main qui permettent de faire la pyramide des âges (sorte de graphique je crois). Je suis nulle sur excel...

et aussi ce document

pyramide-des--ges-CE11.xls

Posté(e)

C'est pas vos directeurs qui la font? Enfin dans mon ancienne école c'était lui alors je ne sais pas.

Posté(e)

merci pour les pyramides !! c'est exactement ce que je cherchais !

Liloo : dans mon école c'est à nous de les faire...

Posté(e)

C'est pas vos directeurs qui la font? Enfin dans mon ancienne école c'était lui alors je ne sais pas.

Je l'ai toujours faite.

Posté(e)

Jamais fait de pyramide des âges... :cry:

Vous en faites quoi?

Posté(e)

Jamais fait de pyramide des âges... :cry:

Vous en faites quoi?

ça fait partie de ces petites choses très très utiles, demandées (exigées) par certains inspecteurs :devil_2: (et comme je vais avoir ma première inspection... :wink: )

Posté(e)

Et à part pour les inspecteurs ça sert à quoi ? Je la ferai aussi pour ma première inspection mais je ne vois pas trop l'utilité.

Posté(e)

jamais entendu qu'il fallait une pyramide des ages...

d'autres manières de faire pour les éval????? ( merci à ceux qui m'ont répondu :wink: )