sanleane Posté(e) 14 juillet 2011 Posté(e) 14 juillet 2011 ben ici, les différents inspecteurs auxquels j'ai eu affaire, n'ont jamais eu cette demande. Mais j'aimerai vraiment savoir à quoi cela sert. C'est pour la répartition par classe en fonction des âges?
aurelie29bzh Posté(e) 14 juillet 2011 Posté(e) 14 juillet 2011 ben ici, les différents inspecteurs auxquels j'ai eu affaire, n'ont jamais eu cette demande. Mais j'aimerai vraiment savoir à quoi cela sert. C'est pour la répartition par classe en fonction des âges? Bonjour, j'ai été inspectée cette année et la pyramide des âges faisait partie des affichages obligatoires. Il semblerait que ça serve pour un remplaçant ou autre à voir d'un coup d'oeil quels sont les élèves ayant un an d'avance ou de retard dans le cycle.
liloo095 Posté(e) 14 juillet 2011 Posté(e) 14 juillet 2011 ben ici, les différents inspecteurs auxquels j'ai eu affaire, n'ont jamais eu cette demande. Mais j'aimerai vraiment savoir à quoi cela sert. C'est pour la répartition par classe en fonction des âges? Bonjour, j'ai été inspectée cette année et la pyramide des âges faisait partie des affichages obligatoires. Il semblerait que ça serve pour un remplaçant ou autre à voir d'un coup d'oeil quels sont les élèves ayant un an d'avance ou de retard dans le cycle. + 1, obligation pour inspection. Y a des inspectables à la rentrée??? Moi oui...
Rénatan94 Posté(e) 14 juillet 2011 Posté(e) 14 juillet 2011 ben ici, les différents inspecteurs auxquels j'ai eu affaire, n'ont jamais eu cette demande. Mais j'aimerai vraiment savoir à quoi cela sert. C'est pour la répartition par classe en fonction des âges? Bonjour, j'ai été inspectée cette année et la pyramide des âges faisait partie des affichages obligatoires. Il semblerait que ça serve pour un remplaçant ou autre à voir d'un coup d'oeil quels sont les élèves ayant un an d'avance ou de retard dans le cycle. + 1, obligation pour inspection. Y a des inspectables à la rentrée??? Moi oui... Moi aussi!!! Ce sera ma deuxième inspection!
equistrius Posté(e) 14 juillet 2011 Posté(e) 14 juillet 2011 ben ici, les différents inspecteurs auxquels j'ai eu affaire, n'ont jamais eu cette demande. Mais j'aimerai vraiment savoir à quoi cela sert. C'est pour la répartition par classe en fonction des âges? Bonjour, j'ai été inspectée cette année et la pyramide des âges faisait partie des affichages obligatoires. Il semblerait que ça serve pour un remplaçant ou autre à voir d'un coup d'oeil quels sont les élèves ayant un an d'avance ou de retard dans le cycle. + 1, obligation pour inspection. Y a des inspectables à la rentrée??? Moi oui... première inspection aussi, à priori avant Noël...
liloo095 Posté(e) 14 juillet 2011 Posté(e) 14 juillet 2011 Première inspection aussi Deuxième pour moi, je me dis que je cahnge de circ, je serai T5, une inspection pour se faire une idée de mon travail et ma personne....
ElodieG Posté(e) 14 juillet 2011 Posté(e) 14 juillet 2011 Moi aussi première inspection... Aïe! Mais pour l'instant, je suis au top de ma motivation, à fond dans les idées, les progressions, les emplois du temps (que j'ai beaucoup, eaucoup, beaucoup de mal à faire, mais je perd pas espoir!) etc. Tellement contente d'avoir deja ma classe en titre définitif!
liloo095 Posté(e) 14 juillet 2011 Posté(e) 14 juillet 2011 Moi aussi première inspection... Aïe! Mais pour l'instant, je suis au top de ma motivation, à fond dans les idées, les progressions, les emplois du temps (que j'ai beaucoup, eaucoup, beaucoup de mal à faire, mais je perd pas espoir!) etc. Tellement contente d'avoir deja ma classe en titre définitif! Alors ne perds pas ta motivation, l'inspection viendra en temps et en heure, et la première c'est beaucoup de stress mais tant qu'on travaille, tout va bien. Désolée pour les digressions
gretchen Posté(e) 14 juillet 2011 Posté(e) 14 juillet 2011 1e inspection aussi cette année, avec une classe de CP
Pomfrech Posté(e) 14 juillet 2011 Posté(e) 14 juillet 2011 Bonjour, Puis-je me joindre a vous ? Je reprends la classe après deux ans d'arrêt (nous avons été expatries aux États-Unis par le travail de mon mari.)Je dois avoir un Cp avec au minimum 27 élèves. En plus, c'est aussi une année d'inspection pour moi. Je connais l'école car j'y suis restée 3 ans avant de partir. La méthode de lecture est 'Grand Large' et 'Cap Maths' en maths. Pour l'instant, je nage un peu car je n'ai pas le matériel pour bosser (je découvre les deux méthodes...) et que je ne rentre pas avant un mois. Je sais qu'il y a des jeux a fabriquer pour Cap Maths et je vais être obligée de les faire a la dernière minute, je ne peux pas me faire envoyer la méthode. En fait, je suis un peu frustrée... Je repasse des que je peux pour vous mettre mon fonctionnement, si jamais ca peut vous aider.
aurelie29bzh Posté(e) 14 juillet 2011 Posté(e) 14 juillet 2011 Bonjour, Puis-je me joindre a vous ? Je reprends la classe après deux ans d'arrêt (nous avons été expatries aux États-Unis par le travail de mon mari.)Je dois avoir un Cp avec au minimum 27 élèves. En plus, c'est aussi une année d'inspection pour moi. Je connais l'école car j'y suis restée 3 ans avant de partir. La méthode de lecture est 'Grand Large' et 'Cap Maths' en maths. Pour l'instant, je nage un peu car je n'ai pas le matériel pour bosser (je découvre les deux méthodes...) et que je ne rentre pas avant un mois. Je sais qu'il y a des jeux a fabriquer pour Cap Maths et je vais être obligée de les faire a la dernière minute, je ne peux pas me faire envoyer la méthode. En fait, je suis un peu frustrée... Je repasse des que je peux pour vous mettre mon fonctionnement, si jamais ca peut vous aider. Bonsoir, j'utiliserai moi aussi Cap Maths Cp et pour les jeux à construire il faudrait que tu te procures le fichier contenant le "matériel photocopiable". Il y a un extrait à télécharger ici: http://www.capmaths-hatier.com/cp_ressources.php Aurélie
Messages recommandés