Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour les cahiers d'écriture pour les gauchers vous mettez les modèles en fin de ligne?

je fais moi même mes cahiers d'écriture et pour les gauchers, les modèles de lettres sont à gauche mais aussi à droite.

Posté(e)

Bonjour

il pleut alors même si je suis en vacances je passe.

Qui peut me dire combien coûte le syllabaire de la page précédente?

Pour les manip de maths je vais essayer de faire un coin géométrie et math en classe pour des activés autonomes. Donc boites d'eufs avec boules de ping pong, et des jeux autonomes façon maternailes.

Pour la géométrie des puzzles et des solides à construire avec un plan.

Et pour l' écriture les gauchers auront le modèle en fin de ligne mais dans la marge aussi.

Et l

Posté(e)

Je suis à la recherche d'une fiche de prép pour les séances d'écritures, si possible en format modifiable pour que je puisse élaborer la mienne. Merci !

Je l'ai justement faite aujourd'hui, je la poste donc. Je me suis inspirée d'une collègue pour le début mais je ne me souviens plus où j'ai trouvé cela. Si elle passe par là, qu'elle n'hésite pas à me le dire !!

En espérant que ça te servira !

Merci!!!! :D

Pour les cahiers d'écriture pour les gauchers vous mettez les modèles en fin de ligne?

Tu fais bien d'en parler, je n'y pensais plus! Pfuffffffffff! J'ai l'impression que je ne vais jamais m'en sortir. Il y a tellement de choses à penser :cry:

Posté(e)

liloo095, 5,89€ sur Amazon a priori http://www.amazon.fr/Japprends-%C3%A0-lire-fr%C3%A9quents-syllables/dp/275810623X

girafe, on a un classeur "d'arts et de mots" : littérature/arts visuels et histoire des arts/musique et chants qui suit de la MS au CM2.

Loupiotte, en fait je vais juste accélérer au début (voyelles), après ce sera bien un son par semaine comme prévu. Je ne pense pas que mon élève s'ennuiera, je donne toujours à manger à ceux qui ont faim dans ma classe :lol: Le fait d'avoir les autres niveaux m'empêchera de toute manière d'avancer trop vite, faudra bien que je m'occupe d'eux aussi :wink: En tout cas merci pour ton retour d'expérience.

Posté(e)

Merci pour le prix.

Concernant la littérature je prends un lutin et vais fonctionner en thèmes et réseaux.

Le loup

les monstres

réseaux ponti

réseau autrefois

et peut être quelque chose sur les légendes ou la mer

Posté(e)

Merci pour le prix.

Concernant la littérature je prends un lutin et vais fonctionner en thèmes et réseaux.

Le loup

les monstres

réseaux ponti

réseau autrefois

et peut être quelque chose sur les légendes ou la mer

Tu sais déjà ce que tu vas mettre dans chaque thème et réseau?

Posté(e)

Chers Collègues, j'ai encore une question :

pour la présentation des cahiers du jours, je comptais demander aux élèves une présentation simplifiée au maximum : tout contre la marge (pour ne pas les surcharger et ne pas m'arracher les cheveux (il m'en reste presque plus !))

qu'en pensez vous ? Comment faites-vous ?

car avec mes CE1 il a fallu attendre janvier ppour qu'ils parviennent à présenter comme je voulais, même avec un modèle agrandi sur affiche !

Posté(e)

Chers Collègues, j'ai encore une question :

pour la présentation des cahiers du jours, je comptais demander aux élèves une présentation simplifiée au maximum : tout contre la marge (pour ne pas les surcharger et ne pas m'arracher les cheveux (il m'en reste presque plus !))

qu'en pensez vous ? Comment faites-vous ?

car avec mes CE1 il a fallu attendre janvier ppour qu'ils parviennent à présenter comme je voulais, même avec un modèle agrandi sur affiche !

Moi, j'aime bien le modèle qui est sur le site de Charivari, ça me rappelle celui de mon enfance :-))): http://charivari.eklablog.com/presentation-du-cahier-du-jour-a1759310

Après, faut que je vois avec ma collègue de complément de mi-temps

Posté(e)

Chers Collègues, j'ai encore une question :

pour la présentation des cahiers du jours, je comptais demander aux élèves une présentation simplifiée au maximum : tout contre la marge (pour ne pas les surcharger et ne pas m'arracher les cheveux (il m'en reste presque plus !))

qu'en pensez vous ? Comment faites-vous ?

car avec mes CE1 il a fallu attendre janvier pour qu'ils parviennent à présenter comme je voulais, même avec un modèle agrandi sur affiche !

J'ai ma collègue de cycle 3 qui fait ainsi, jusque là, je n'ai pas pu m'y résoudre, je suis un peu... enfin bref, je tiens à ma présentation, et jusqu'ici, cela fonctionne avec mes élèves.

De toute façon, c'est toi qui choisis, il n'existe pas de manuel pour la bonne présentation :wink: , et jamais eu d'ien qui tenait à une présentation particulière non plus. :blush: .

Finalement, la présentation que je demande à mes élèves, c'est tout simplement celle que je devais appliquer à l'école primaire :blush: .

Posté(e)

Poune

tu veux dire les albums qui seront étudiés? Pour le premier thème oui. Les autres pas encore le verrai ce pt'mm trouve à l'école et ce si à été vu l'an dernier en gs

Posté(e)

Poune

tu veux dire les albums qui seront étudiés? Pour le premier thème oui. Les autres pas encore le verrai ce pt'mm trouve à l'école et ce si à été vu l'an dernier en gs

Oui je parlais des albums, je me suis mal exprimée :blush:

Posté(e)

Chers Collègues, j'ai encore une question :

pour la présentation des cahiers du jours, je comptais demander aux élèves une présentation simplifiée au maximum : tout contre la marge (pour ne pas les surcharger et ne pas m'arracher les cheveux (il m'en reste presque plus !))

qu'en pensez vous ? Comment faites-vous ?

car avec mes CE1 il a fallu attendre janvier pour qu'ils parviennent à présenter comme je voulais, même avec un modèle agrandi sur affiche !

J'ai ma collègue de cycle 3 qui fait ainsi, jusque là, je n'ai pas pu m'y résoudre, je suis un peu... enfin bref, je tiens à ma présentation, et jusqu'ici, cela fonctionne avec mes élèves.

De toute façon, c'est toi qui choisis, il n'existe pas de manuel pour la bonne présentation :wink: , et jamais eu d'ien qui tenait à une présentation particulière non plus. :blush: .

Finalement, la présentation que je demande à mes élèves, c'est tout simplement celle que je devais appliquer à l'école primaire :blush: .

moi je fais tout à la marge en leur faisant sauter une ligne. en début d'année, je le fais, puis vers janvier, ils le font eux-même mais avec des symboles : une croix rouge pour la date, un triangle rouge pour la matière et un point rouge pour indiquer où commencer. et à la fin de l'année, il n'a y plus rien, mais certains marquaient eux-mêmes les symboles.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...