Aller au contenu

Organisation CP


asoni

Messages recommandés

Bon alors finalement j'ai d'autres problèmes !!

Pour le son o : vous mettez dans la feuille les prénoms comme Laura ? Je voulais le mettre puisque dans la pêche aux prénoms il va ressortir, en disant qu'on peut écrire le son de différentes façons et qu'on verra ça plus tard mais je ne sais pas si c'est conseillé ? En même temps je me dis que si je leur dis "oui on entend o mais on ne va pas le noter, ils ne vont pas comprendre??

Pfiou, je sens que cette soirée préparation des fiches-son va être plus longue que prévue !!

Merci d'avance !

bonjour,

pour le son o moi je leur dirai que dans laura on entend [o]mais qu'il a un autre costume que l'on découvrira plus tard :blush:

pour les 3 prénoms avec le i que tu donnes, pour moi on entend bien i et pas ll

courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé c'est vrai Gretchen !!

Je découvre que c'est plus compliqué qu'il n'y parait ! Et évidemment il y a certains sons où il n'y a aucun prénom pour le représenter ! Chez moi c'est le [y], en espérant qu'il y ait un nouvel élève prénommé Ursule à la rentrée ^^

Merci Noural pour tes conseils, donc selon toi je note le nom dans la fiche récapitulative en soulignant LAURA, ça irait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors finalement j'ai d'autres problèmes !!

Pour le son o : vous mettez dans la feuille les prénoms comme Laura ? Je voulais le mettre puisque dans la pêche aux prénoms il va ressortir, en disant qu'on peut écrire le son de différentes façons et qu'on verra ça plus tard mais je ne sais pas si c'est conseillé ? En même temps je me dis que si je leur dis "oui on entend o mais on ne va pas le noter, ils ne vont pas comprendre??

Pfiou, je sens que cette soirée préparation des fiches-son va être plus longue que prévue !!

Merci d'avance !

En classe, nous voyons lors de la même séance toutes les graphies du son /o/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière je mettais une dernière ligne dans mon tableau "j'entends ... mais je ne vois pas ..." ou bien "je vois .... mais je n'entends pas ...." (avec des symboles) pour ces cas particuliers qui ressortaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! J'essaie de faire mes prog de français et je suis complètement perdue! En lecture je suis la progression de "lecture tout terrain". En écriture j'ai 2 possibilités, soit suivre la même progression des lettres, soit faire une nouvelle progression par "famille de tracés". Si je suis la même progression que le livre de lecture, ça donne plus de sens(on voit une lettre, le son et sa graphie), mais c'est pas très cohérent au niveau du graphisme (ex: le v en période 2 et le w en période 5...) mais si je fais une prog par tracé je leur fais tracer des lettres qu'on n'a pas encore vu... Comment faites vous dans vos classes??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part j'ai opté pour une progression en écriture indépendante des sons, en tenant compte des gestes (je reprend celle de D Dumont).

Je vais ajouter un travail sur l'alphabet en début de l'année histoire de renforcer la connaissance des lettres de l'alphabet. dans les 4 écritures.

De plus dans mon fichier de lecture (un monde à lire) il y a un exo d'écriture en fonction du son étudié ce qui permet l'apprentissage des lettres même si elles n'ont pas encore été etudiées dans le détail en écriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens de recevoir le livre : Une année au concert cycle 2

Il a l'air vraiment bien. Est ce que certains l'ont utilisé, qu'en avez vous pensé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noural, j'ai bien reçu ton mail, merci beaucoup d'avoir pensé à moi! J'ai regardé très vite hier, je regarde mieux dans la semaine et je te donnerais mon avis! En tous cas, il y a beaucoup de travail, bravo :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...