pompi Posté(e) 23 août 2011 Posté(e) 23 août 2011 Trouvé sur le site de Lilipomme ! Je n'ai rien inventé, j'ai trouvé son idée excellente pour travailler le langage oral et (attention langage barbare) la métacognition. La 1ère semaine (et peut être la deuxième) je fais un bilan tous les jours, mais ensuite c'est tous les vendredis (une plage horaire prévue dans l'emploi du temps) L'explication ici --> http://www.lilipomme.fr/archives/cahier_miroir/index.html Précision : c'est cahier MIROIR
liloo095 Posté(e) 23 août 2011 Posté(e) 23 août 2011 alORS ma première semaine ne ressemble pas du tout à la tienne Pompi lol. Je commence beaucoup beaucoup beaucoup plus doucement, les fichiers ne commençent qu'en semaine deux. Je règle le matériel, les outils et eval diagnostiques la première semaine...
pompi Posté(e) 23 août 2011 Posté(e) 23 août 2011 Oui, c'est ce qui me fait un peu peur, j'attaque fort !! Mais j'ai peur de ne pas pouvoir tout faire en période 1, on attaque la piscine début octobre, et ça va me prendre beaucoup de temps en début d'année Je suis sûre que je ne ferai pas tout mais bon, je régulerai après !!
liloo095 Posté(e) 23 août 2011 Posté(e) 23 août 2011 Oui, c'est ce qui me fait un peu peur, j'attaque fort !! Mais j'ai peur de ne pas pouvoir tout faire en période 1, on attaque la piscine début octobre, et ça va me prendre beaucoup de temps en début d'année Je suis sûre que je ne ferai pas tout mais bon, je régulerai après !! De toute façon, on ne perd jamais de temps à l'école! et si tu ne fais pas ce qui est prévu sur ta période 1, et bien tu décalles en période 2! faut surtout ne jamais oublier de suivre ses élèves, ce n'est pas à eux de nous suivre
youliii Posté(e) 23 août 2011 Posté(e) 23 août 2011 Youliii, peux-tu me dire quels albums de "Lire c'est partir" tu comptes utiliser, et dans quel ordre ? Je n'ose pas me lancer sans méthode cette année car c'est mon premier cp, mais la démarche m'intéresse pour plus tard (quand j'aurai assez de bouteille!) Je travaille un peu sur les histoires du recueil des alphas avant de commencer en janvier les albums. Je fais "Arsène et le potager magique", "Biscotte et compote" et "Le monstre au doudou" J'ai trouvé pas mal de choses pour faire mes fiches sur internet en tapant le nom des albums.
sab83 Posté(e) 23 août 2011 Posté(e) 23 août 2011 Trouvé sur le site de Lilipomme ! Je n'ai rien inventé, j'ai trouvé son idée excellente pour travailler le langage oral et (attention langage barbare) la métacognition. La 1ère semaine (et peut être la deuxième) je fais un bilan tous les jours, mais ensuite c'est tous les vendredis (une plage horaire prévue dans l'emploi du temps) L'explication ici --> http://www.lilipomme.fr/archives/cahier_miroir/index.html Merci. Précision : c'est cahier MIROIR C'est la fatigue
pepfamily Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 Youliii, peux-tu me dire quels albums de "Lire c'est partir" tu comptes utiliser, et dans quel ordre ? Je n'ose pas me lancer sans méthode cette année car c'est mon premier cp, mais la démarche m'intéresse pour plus tard (quand j'aurai assez de bouteille!) Je travaille un peu sur les histoires du recueil des alphas avant de commencer en janvier les albums. Je fais "Arsène et le potager magique", "Biscotte et compote" et "Le monstre au doudou" J'ai trouvé pas mal de choses pour faire mes fiches sur internet en tapant le nom des albums. Merci! Ce sont des albums que j'ai à la maison, donc je me rends mieux compte.
zazoupette Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 Zazoupette, je vais faire un peu à ma manière aussi cette année, c'est mon deuxième cp (j'en ai fait un il y a 3 ans), mais je tatônne encore... Et surtuot, je ne sais pas quoi dire aux parents pour les rassurer... Ma collègue avec qui je vais bosser m'a proposé de commencer par une histoire sombre, on a acheté les livres, mais pfff!! je ne sais pas du tout comment faire vu qu'il y a beaucoup d'écrit et de mots difficiles :-( Elle est encore en vac, m'a dit de ne pas m'angoisser, mais forcément, je tourne en rond et ne sais pas trop comment faire... Hello, Cela te dis de travailler ensemble ? Si qqn d'autre est tenté ... je serai ravie que l'on bosse ensemble !
Cedela Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 Bonjour, je me joins à vous. Cela fait quelques année que je fais du CP mais je remets très souvent en cause mon travail. Cette année, j'ai décidé de travailler sans fichier de maths et avec les Alphas puis (ou non, je ne sais pas encore) avec Léo et Léa. Je viens de plancher sur mon emploi du temps. Le voici. emploi du temps P1.xls
noural Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 Zazoupette, je vais faire un peu à ma manière aussi cette année, c'est mon deuxième cp (j'en ai fait un il y a 3 ans), mais je tatônne encore... Et surtuot, je ne sais pas quoi dire aux parents pour les rassurer... Ma collègue avec qui je vais bosser m'a proposé de commencer par une histoire sombre, on a acheté les livres, mais pfff!! je ne sais pas du tout comment faire vu qu'il y a beaucoup d'écrit et de mots difficiles :-( Elle est encore en vac, m'a dit de ne pas m'angoisser, mais forcément, je tourne en rond et ne sais pas trop comment faire... coucou ça peut peu être aider... per1_cp_hs_fm_dec.pdf per1_cp_hs_prog.pdf per1_cp_hs_fm_dec.pdf per1_cp_hs_ep.pdf
Messages recommandés