Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

@ Noural: c'est GENIAL!!!! j'ai pas lu, j'ai juste regardé pour l'instant, tu as des fiches élève? Trop gentil :-))

@Zazoupette: bien sûr que ça me dit!!!

Posté(e)

je fais la suite ce soir

Posté(e)

En écriture je suis la progression de Dumont, mais j'aimerais savoir ce que vous faites en graphisme en début d'année. J'en fait un tout petit peu (comme le cahier de danielle dumont) pour la tenue de la ligne mais j'aimerais en faire un peu plus ...

Posté(e)

Ma question concerne le temps de récréation des CP: est-il de 15 ou 20 minutes?

Posté(e)

Dans mon école, les élèves ont 15 minutes de récré le matin et 20 l'après-midi.

Posté(e)

Ma question concerne le temps de récréation des CP: est-il de 15 ou 20 minutes?

chez nous 15 du début (sonnerie on sort) à l'autre sonnerie.... :cry:

Posté(e)

Barbabelle : l'histoire que tu vas lire au tout début me semble intéressante, mais je ne commencerais pas par celle la, moi. Toi, tu sembles devoir la réaliser pour être en continuité avec ta collègue mais pour ma part, je commencerai par autre chose.

Je m'explique, les enfants aiment avoir peur, mais en début de cp, je ne préfère pas le faire. En fait, je suis enseignante en Belgique. Les enfants sont déjà très angoissés de venir en cp, les parents aussi !!! Je préfère les mettre dans un climat positif, de confiance en moi, mais aussi en eux. Donc je ne choisirai pas cette histoire.

Je commencerai par des phrases parlant de leur vécu. Du moins pendant quelques semaines... Puis quand on aura vu quelques lettres, on commencera les histoires suivies ! Mais celle-la a l'air très chouette, mais pour cette année, cela me semble peu propice !

Mais si tu suis cette progression de lettres, je peux en faire de même pour arriver au même point que toi, et donc pouvoir continuer ensemble pour la suite !

Posté(e)

J'ia été dans une école où c'était 30minutes le matin, au moins le double l'après midi....imaginez un peu le rythme de travail, l'avancée dans le programme :cry: