Rénatan94 Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 Dans mon école, les élèves ont 15 minutes de récré le matin et 20 l'après-midi. J'ia été dans une école où c'était 30minutes le matin, au moins le double l'après midi....imaginez un peu le rythme de travail, l'avancée dans le programme Nous c'est 20 min le matin et l'aprem!
Yaka... Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 Dans mon école, les élèves ont 15 minutes de récré le matin et 20 l'après-midi. J'ia été dans une école où c'était 30minutes le matin, au moins le double l'après midi....imaginez un peu le rythme de travail, l'avancée dans le programme Nous c'est 20 min le matin et l'aprem! Au delà de 20minutes, je trouve ça long, les élèves s'énervent, et ont du mal à se remettre au boulot après. Cette année, on faisait parfois 10 minutes quand ils étaient vraiment excités
equistrius Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 Je vous joins l'affiche qui aidera les élèves à savoir ce qu'ils doivent avoir dans leur "plumier" le matin (2 pages à plastifier): plumier.pdf
equistrius Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 Merci Equistrius cela va bien me servir ! de rien, c'est pas grand chose !
equistrius Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 J'ai une question : vos élèves se placent-ils où ils veulent ? Mettez-vous fille / garçon - fille / garçon ? mélangez vous les niveaux ou mettez-vous les élèves en difficulté à proximité les uns des autres pour faciliter les choses quand vous devez réexpliquer une consigne, etc... bref, comment gérez-vous le placement de vos élèves. Moi je comptais mettre une fille avec un garçon, le plus bavard tout seul devant, un élève en difficulté à côté d'un bon élève, les élèves en difficulté pas trop éloignés les uns des autres.
sanju Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 J'ai une question : vos élèves se placent-ils où ils veulent ? Mettez-vous fille / garçon - fille / garçon ? mélangez vous les niveaux ou mettez-vous les élèves en difficulté à proximité les uns des autres pour faciliter les choses quand vous devez réexpliquer une consigne, etc... bref, comment gérez-vous le placement de vos élèves. Moi je comptais mettre une fille avec un garçon, le plus bavard tout seul devant, un élève en difficulté à côté d'un bon élève, les élèves en difficulté pas trop éloignés les uns des autres. Je laisse se mettre où ils veuelent puis quand j'ai reperé au fil des jours les plus turbulents je procède à un changement de place pour ces élèves. En qui concerne les élèves en difficulté, j'aurai aussi tendance à les mettre devant, près de mon bureau pour toujours avoir un oeil dessus.
loupiotte Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 J'ai une question : vos élèves se placent-ils où ils veulent ? Mettez-vous fille / garçon - fille / garçon ? mélangez vous les niveaux ou mettez-vous les élèves en difficulté à proximité les uns des autres pour faciliter les choses quand vous devez réexpliquer une consigne, etc... bref, comment gérez-vous le placement de vos élèves. Moi je comptais mettre une fille avec un garçon, le plus bavard tout seul devant, un élève en difficulté à côté d'un bon élève, les élèves en difficulté pas trop éloignés les uns des autres. Au début de l'année, comme ils veulent !!! plutôt les plus grands derrière ... Ensuite, je gère en fonction des difficultés, des bavards ... mettre les enfants en difficutés ensemble me permets effectivement de faire un petit groupe pour avancer un peu un exercice avec eux, un très bon élève peut aussi être à côté d'un élève plus en difficulté mais le rôle de tuteur est difficile dans les petites classes je trouve ou seulement ponctuellement.
nathoune54 Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 J'ai une question : vos élèves se placent-ils où ils veulent ? Mettez-vous fille / garçon - fille / garçon ? mélangez vous les niveaux ou mettez-vous les élèves en difficulté à proximité les uns des autres pour faciliter les choses quand vous devez réexpliquer une consigne, etc... bref, comment gérez-vous le placement de vos élèves. Moi je comptais mettre une fille avec un garçon, le plus bavard tout seul devant, un élève en difficulté à côté d'un bon élève, les élèves en difficulté pas trop éloignés les uns des autres. Au début de l'année, comme ils veulent !!! plutôt les plus grands derrière ... Ensuite, je gère en fonction des difficultés, des bavards ... mettre les enfants en difficutés ensemble me permets effectivement de faire un petit groupe pour avancer un peu un exercice avec eux, un très bon élève peut aussi être à côté d'un élève plus en difficulté mais le rôle de tuteur est difficile dans les petites classes je trouve ou seulement ponctuellement. pareil:) Dites pourriez vous m'expliquer comment faire une fois que vous leur avez donné la poésie? comment la travailler ensemble, ils ne savent pas lire....comment procéder?
equistrius Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 étiquettes prénoms à plastifier pour les tables (ou autres), version modifiable pour mettre vos prénoms, filles en rose et garçons en bleu : étiquettes prénoms modifiables.doc
Rénatan94 Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 J'ai une question : vos élèves se placent-ils où ils veulent ? Mettez-vous fille / garçon - fille / garçon ? mélangez vous les niveaux ou mettez-vous les élèves en difficulté à proximité les uns des autres pour faciliter les choses quand vous devez réexpliquer une consigne, etc... bref, comment gérez-vous le placement de vos élèves. Moi je comptais mettre une fille avec un garçon, le plus bavard tout seul devant, un élève en difficulté à côté d'un bon élève, les élèves en difficulté pas trop éloignés les uns des autres. A la rentrée, ne les connaissant pas, je leur donne une place en alternant fille/garçon. Généralement, j'ajuste la première semaine (bavards, petits/grands). Puis ensuite je les change de place à chaque période en général.
nathoune54 Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 Je viens de presque terminer mon premier jour ,j'y suis depuis ce matin 10h30....bon ok yavait la télé, du découpage entrent mais bon...ça promet
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant