cecilequipe Posté(e) 17 juin 2011 Posté(e) 17 juin 2011 "l'an prochain, on met en place un cahier culturel par cycle.Tu peux préciser?" On va y coller des docs sur les musiques écoutées, éventuellement petits croquis, dessins au crayons, hist de l'art..."
kayah974 Posté(e) 17 juin 2011 Posté(e) 17 juin 2011 "l'an prochain, on met en place un cahier culturel par cycle.Tu peux préciser?" On va y coller des docs sur les musiques écoutées, éventuellement petits croquis, dessins au crayons, hist de l'art..." C'est très intéressant, merci pour cette bonne idée !
liloo095 Posté(e) 17 juin 2011 Posté(e) 17 juin 2011 Et bien moi je dois donner ma liste de matériel aux parents lundi, et je suis toujours indécise.
Aquacrea Posté(e) 18 juin 2011 Posté(e) 18 juin 2011 Pour les devoirs : en vrac : - chercher 3 images où on entend A. - revoir la poèsie. - s'entrainer à la dictée de nombres de 1 à 30. - relire la fiche-son, le tableau de syllabes.. enfin, une lecture tous les soirs.. Plus tard dans l'année : - revoir les listes de mots-outils* - revoir les tables d'additions - poser en lignes ou en colonne des addiions - quelques petits exercices de révision faciles pour eux, et où ils n'ont pas besoin d'un adulte.. Voila en gros. Je m'arrange pour que ça leur prenne entre 15 et maxi 30 minutes.
doitea Posté(e) 18 juin 2011 Posté(e) 18 juin 2011 Merci pour toutes ces infos qui m'aident bien pour passer ma commande lundi . Ce sera mon premier CP .
aya79 Posté(e) 18 juin 2011 Posté(e) 18 juin 2011 Allez Hop! Je viens poser ma question ici aussi! Je suis en train de finaliser ma commande pour mes futurs CP et je suis encore en pleine hésitation pour les feutres! J'avais commandé l'année dernière un schoolpack de feutres pointe moyenne, qui finalement ne sont pas super pratiques pour le coloriage de grandes surfaces et qui m'ont fait un déjeuner de soleil (mais ça, c'est peut être parce que je n’étais pas suffisamment exigeante sur la gestion du matériel...) Du coup, pour cette année, j'hésite à prendre des feutres pointes extra large, j'avais ça quand j'étais en GS. Et est ce quelqu'un a déjà utilisé ce genre de feutres de la marque Pi**** ? Merci d'avance pour vos avis!
Meuhpet Posté(e) 18 juin 2011 Posté(e) 18 juin 2011 Je commande toujours plus de feutres pointes larges de marque car ils s'abiment moins vite (ça va plus vite pour les coloriages magiques ) et les élèves ont bien souvent des feutres pointes fines dans leur cartable
mimi83 Posté(e) 19 juin 2011 Posté(e) 19 juin 2011 idem pointe large. Attention, chez P.... j'avais commandé l'an dernier leurs feutres pointes larges et franchement pas terrible. Je prends les Giot..o plus chers mais franchement ça vaut le coup car ils font l'année.
aya79 Posté(e) 19 juin 2011 Posté(e) 19 juin 2011 Merci pour vos réponses! Je parlais bien de feutres larges et pas extra larges, je me suis un peu emportée... C'est bien ce que je me disais, ça va plus vite pour les coloriages magiques et des feutres fins, ils ont tous censé en avoir dans leur cartable... Je pense donc que je vais changer ma commande, et j'ai bien noté, pas chez monsieur P...
monemone Posté(e) 19 juin 2011 Posté(e) 19 juin 2011 Mes premiers pas sur ce genre de site. Idem pour moi, j'aurai un CP à la rentrée prochaine. Je viens de terminer ma liste de fourniture et mon récapitulatif des outils utilisés à l'intention des parents. Donc n'hésitez pas et toute remarque constructive est bonne à entendre. Outils élève CP B.docListe fournitures CP B.doc
sanleane Posté(e) 19 juin 2011 Posté(e) 19 juin 2011 Mes premiers pas sur ce genre de site. Idem pour moi, j'aurai un CP à la rentrée prochaine. Je viens de terminer ma liste de fourniture et mon récapitulatif des outils utilisés à l'intention des parents. Donc n'hésitez pas et toute remarque constructive est bonne à entendre. Outils élève CP B.docListe fournitures CP B.doc J'aime bien l'idée du récapitulatif des outils utilisés à l'intention des parents. Cela complète tout à fait ce que je dis lors de la réunion d'info de début d'année, je me le garde sous le coude. Merci!
aya79 Posté(e) 19 juin 2011 Posté(e) 19 juin 2011 Voilà la liste des fournitures que nous demandons aux parents. Avec ma collègue nous fonctionnons sans réserve de classe. On s'est rendu compte que les dévoreurs professionnels de crayons et autres tubes de colle étaient aussi souvent ceux dont la réserve était vide... Du coup, on préfère demander aux parents de renouveler et ça fonctionne pas trop mal... Je compte demander aussi aux parents le fichier d'activités Chut! Je lis! Je sais que demander les fichiers aux parents est assez controversé, mais après lecture des textes sur Eduscol (qu'on interprète comme ça nous arrange,je sais ) et comparaison de notre liste avec celle des essentielles de la rentrée, cela reste dans ce qu'on peut demander aux familles. J'ai tout de même prévu quelques fichiers pour les familles pour qui c'est difficile. CP liste commune.pdf
Messages recommandés