Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors dans ma classe ils seront par 3 de mémoire 1 filles 2 garçons, un bavard 2 calmes, 1 en difficulté face au tableau 1 moyen et un bon. Ceux qui ont des lunettes devant et j'ai aussi fait attention aux gauchers. Mais c'est plus facile pour moi je les connais déjà.

plan de classe.xls

Posté(e)

Je viens enfin de récupérer les clés de ma classe, c'est un vrai chantier!

Posté(e)

Je vous joins l'affiche qui aidera les élèves à savoir ce qu'ils doivent avoir dans leur "plumier" le matin (2 pages à plastifier):

Pas mal, merci, je prends.

Posté(e)

Dites pourriez vous m'expliquer comment faire une fois que vous leur avez donné la poésie?

comment la travailler ensemble, ils ne savent pas lire....comment procéder?

Je commence toujours par apprendre la poésie oralement avec eux avant de leur donner ... Je la dis plusieurs fois, ils répètent après moi, je dis en m'arrêtant pour qu'ils complètent ...

Posté(e)

ok donc tu leur lis, tu leur lis encore.....puis tu leur ditribue.

Posté(e)

Bonjour à tous et toutes,

j'aimerai me joindre à vous sur ce forum???!!!

En quelques mots:

je suis PE depuis 98 et dans une école française de Casablanca depuis 5 ans. (Ecole Claude Bernard-AEFE). Après de nombreuses années en cycle 3 je me lance à la rentrée dans l'aventure du CP.

Je suis le forum depuis 15 jours et je vous remercie pour vos idées partagées.

J'en profite pour transmettre quelques progressions de ma fabrication certes mais largement inspirées des vôtres et de docs glanés au fil de mes recherches web.

Caroline

Ps:

J'utilise les manuels suivants:

cap maths cp

tavernier cpce1

rue des contes cp

en arts visuels les trous tomes de retz activités art pla

et en écoute musicale les deux livrets écoute que coûte que j'ai découvert lors d'un stage animé par agnès Pernot que vous pourrez télécharger à l'adresse suivante: http://www.ac-grenoble.fr/educationartistique.isere/spip.php?rubrique57

J'envoie la suite dans un nouveau message parce que c'est trop lourddécouverte du monde cpce120112012.pdf

ARTS VISUELS cp20112012.pdf

CHANTS LISTE CPA 20112012.pdf

Posté(e)

Waou ! Merci Carosoufi !

Une petite contribution rapide, pour gérer le volume sonore dans la classe : une adaptation perso des feux tricolores. A imprimer, plastifier et aimanter, j'affiche le "feu" qui correspond à l'ambiance générale de la classe au tableau, sans forcément verbaliser : les élèves voient quand je change le feu. Quand j'arrive au dernier, soit ils se taisent tout de suite quand je le mets, soit effectivement on arrête tout. Il n'est pas destiné à rester au tableau longtemps :wink:

Les images viennent du "grand monde préscolaire", je les utilise pour tous mes affichages je les adore :wub:

volume sonore dans la classe.pdf

Posté(e)

Ah tiens j'utilisais une année le systeme de feux mais plus pour savoir justement ce qu'ils avaient le droit: silence total, je chuchote travail de groupe je peux parler normalement théatre par exemple...c'était à mes débuts quand j'étais jeune :cry:

Posté(e)

J'ai aussi deux "pancartes" : je travaille seul / je travaille en équipe, mais c'est plus pour la consigne, je n'ai pas de "panneau" pour leur dire quand ils peuvent chuchoter/parler etc. Je vais y réfléchir tiens !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...