Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je l'ai fait aussi mais comme ça m'embêtait de sans arrêt me lever pour aller changer le truc au tableau j'ai changé de technique. (j'ai mon coin pour bosser en groupe avec les plus faibles à l'opposé de mon tableau donc quand je suis occupée c'est un peu pénible de se lever pour ça, et mon bureau non plus n'est pas proche du tableau).

Bref maintenant j'ai une petite clochette avec moi, premier coup de clochette "attention trop de bruit" au deuxième coup on pose tout on croise les bras et on met la tête dans ses bras. En général après ça quand la clochette retentie à nouveau une fois ils font attention.

Je l'utilise aussi en la faisant tinter longtemps pour dire "on range" et rassembler tout le monde (ceux qui sont à la bibliothèque car ils ont fini, ceux qui utilise leur fichier d'autonomie, et ceux qui justement termine doucement leur travail), ils savent que dès qu'ils entendent ce long tintement il faut ranger et venir s'assoir en étant près pour la consigne suivante !

Posté(e)

Je l'ai fait aussi mais comme ça m'embêtait de sans arrêt me lever pour aller changer le truc au tableau j'ai changé de technique. (j'ai mon coin pour bosser en groupe avec les plus faibles à l'opposé de mon tableau donc quand je suis occupée c'est un peu pénible de se lever pour ça, et mon bureau non plus n'est pas proche du tableau).

Bref maintenant j'ai une petite clochette avec moi, premier coup de clochette "attention trop de bruit" au deuxième coup on pose tout on croise les bras et on met la tête dans ses bras. En général après ça quand la clochette retentie à nouveau une fois ils font attention.

Je l'utilise aussi en la faisant tinter longtemps pour dire "on range" et rassembler tout le monde (ceux qui sont à la bibliothèque car ils ont fini, ceux qui utilise leur fichier d'autonomie, et ceux qui justement termine doucement leur travail), ils savent que dès qu'ils entendent ce long tintement il faut ranger et venir s'assoir en étant près pour la consigne suivante !

:D voilà maintenant j'ai une cloche :blush:

Posté(e)

J'en ai récupéré une chez ma grand-mère cet été pour ça; j'avais vu ce fonctionnement chez une collègue de maternelle, c'est efficace.

Posté(e)

Comment vous procédez le jour de la rentrée avec leur fourniture ? je demande une chemise à élastique, un protège cahier et du matériel de trousse pour l'année (qu'on garde dans une réserve). Mais entre ceux qui ramènent des trucs en plus, ceux a qui il manque des choses, ceux qui n'ont rien etc, le déballage n'est jamais simple car ils cherchent, ne trouve pas, sorte tout bref je dois m'occuper d'eux presque individuellement ça prend un temps fou et tout le monde s'impatiente.

J'aime aussi faire un rappel avec ce qu'il manque aux parents car dans l'école les parents ne rachètent que rarement dans l'année donc il faut faire plutôt le forcing dès le départ ...

Posté(e)

Comment vous procédez le jour de la rentrée avec leur fourniture ? je demande une chemise à élastique, un protège cahier et du matériel de trousse pour l'année (qu'on garde dans une réserve). Mais entre ceux qui ramènent des trucs en plus, ceux a qui il manque des choses, ceux qui n'ont rien etc, le déballage n'est jamais simple car ils cherchent, ne trouve pas, sorte tout bref je dois m'occuper d'eux presque individuellement ça prend un temps fou et tout le monde s'impatiente.

J'aime aussi faire un rappel avec ce qu'il manque aux parents car dans l'école les parents ne rachètent que rarement dans l'année donc il faut faire plutôt le forcing dès le départ ...

Moi je ramasse le "gros matériel" (pochette, cahiers qui sont normalement étiquetés au nom de l'enfant par les parents). Je note s'il manque des choses à certains.

Pour le "petit matériel" de la trousse, je leur donne à chacun une boîte dans laquelle ils mettent tout. Je les appelle un par un pour vérifier le matériel, pendant ce temps là les autres décorent leur étiquette de porte-manteaux.

Posté(e)

C'est pas bête, et tu fais quoi avec ce qu'il manque ?

Tu prends pas trop de temps le temps de tous les appeler ? ils mettent quoi sur le porte manteau ça m'intéresse aussi.

Posté(e)

C'est pas bête, et tu fais quoi avec ce qu'il manque ?

Tu prends pas trop de temps le temps de tous les appeler ? ils mettent quoi sur le porte manteau ça m'intéresse aussi.

J'ai fait comme ça l'an dernier et ça a été. Pour ce qu'il manque, je mets un rappel dans le cahier de liaison.

Sur le porte-manteaux c'est généralement un petit coloriage, je n'ai pas encore cherché pour cette année...

Posté(e)

Ok, je me dis que le temps de faire passer les 25 et de mettre des mots à la moitié d'entre eux au moins ça risque de prendre un temps fou ...

Posté(e)

Ok, je me dis que le temps de faire passer les 25 et de mettre des mots à la moitié d'entre eux au moins ça risque de prendre un temps fou ...

Moi généralement il ne manque pas grand chose alors ça va vite.

Sinon tu vérifies pendant la récré, le midi ou le soir...

Posté(e)

moi je compte faire plus simple : ils vident tout le cartable dans le casier et on sort au fur et à mesure des besoins. Quand il manque quelque chose à un élève, je le note sur une feuille et à la fin de la semaine, il le colle dans le cahier de liaison. ça laisse le week end aux parents pour compléter.

Posté(e)

C'est une idée aussi, mais les miens amènent le matériel pour l'année (plusieurs stick de colle, plusieurs crayons de bois etc etc) et parfois (même si je le mets sur la liste de fourniture) les parents n'enlèvent même pas les emballages donc galère mdr

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...