pompi Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 moi je compte faire plus simple : ils vident tout le cartable dans le casier et on sort au fur et à mesure des besoins. Quand il manque quelque chose à un élève, je le note sur une feuille et à la fin de la semaine, il le colle dans le cahier de liaison. ça laisse le week end aux parents pour compléter. + 1 !
sanju Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 Bonjour à tous et toutes, j'aimerai me joindre à vous sur ce forum???!!! En quelques mots: je suis PE depuis 98 et dans une école française de Casablanca depuis 5 ans. (Ecole Claude Bernard-AEFE). Après de nombreuses années en cycle 3 je me lance à la rentrée dans l'aventure du CP. Je suis le forum depuis 15 jours et je vous remercie pour vos idées partagées. J'en profite pour transmettre quelques progressions de ma fabrication certes mais largement inspirées des vôtres et de docs glanés au fil de mes recherches web. Caroline Ps: J'utilise les manuels suivants: cap maths cp tavernier cpce1 rue des contes cp en arts visuels les trous tomes de retz activités art pla et en écoute musicale les deux livrets écoute que coûte que j'ai découvert lors d'un stage animé par agnès Pernot que vous pourrez télécharger à l'adresse suivante: http://www.ac-grenoble.fr/educationartistique.isere/spip.php?rubrique57 J'envoie la suite dans un nouveau message parce que c'est trop lourddécouverte du monde cpce120112012.pdf MERCI ! Comment peut-on faire pour récupérer les cd de musique ?
clecle Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 Est-ce que les trousses restent dans le cartable et repartent à la maison le soir ou bien elles restent à l'école?
youliii Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 Pour moi très peu de travail écrit donc tout reste à l'école pour éviter les oublis et les pertes
liloo095 Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 Pour moi très peu de travail écrit donc tout reste à l'école pour éviter les oublis et les pertes sUR LE blog LA CLASSE BLEUE , il y a des billets de panne, quand il manque du matériel, on fait coller dans le cahier avec coché ce qui manque. Merci pour toutes ces programmations, mais en effet quels sont tes supports en musique???
nathoune54 Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 C'est une idée aussi, mais les miens amènent le matériel pour l'année (plusieurs stick de colle, plusieurs crayons de bois etc etc) et parfois (même si je le mets sur la liste de fourniture) les parents n'enlèvent même pas les emballages donc galère mdr alors un gros feutre noir, le prénom vite fait et hop dans une boite ...et tu vérifies apres l'école ou récré....
cecilequipe Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 Bug ! Je vais essyer de me rapeler, masi pas de citation du coup ! * Pour les places, libre le premier jour, après je change rapidement puis chaque mois. J'aime bien faire une zone d'élèves en difficulté, ça aide pendant la classe et en aide perso (on fonctionne en classe entière avec 2 maitres, soit en horaires décallés) * Pour la liste de matériel affiché, c'est une bonne idée, je la ferai à ma sauce car pas de stylo mais colle en début d'année, et 4 crayons de couleur). Merci ! * Pour le matériel, on sot tout sur la table et on met peu à peu dans la trousse. Je donne ou surligne ce qui manque sur une liste que je donne ensuite pour l'année (rappel pour les vacs). Je la joins pour info ! liste vérification de matériel.doc
pompi Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 Voici ma liste récap affichée à côté du tableau pour savoir ce qu'il doit y avoir en permanence dans leur plumier ! En janvier on rajoute un stylo bleu edit : dans le titre je me suis mélangée les pinceaux entre "pot à crayon" (prévu au départ) et plumier Dans mon pot à plumier il y a.pdf
cecilequipe Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 Voici ma liste récap affichée à côté du tableau pour savoir ce qu'il doit y avoir en permanence dans leur plumier ! En janvier on rajoute un stylo bleu edit : dans le titre je me suis mélangée les pinceaux entre "pot à crayon" (prévu au départ) et plumier C'est bien, ça ! j'adopte, merci !
carosoufi Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 Bonjour à tous et toutes, j'aimerai me joindre à vous sur ce forum???!!! En quelques mots: je suis PE depuis 98 et dans une école française de Casablanca depuis 5 ans. (Ecole Claude Bernard-AEFE). Après de nombreuses années en cycle 3 je me lance à la rentrée dans l'aventure du CP. Je suis le forum depuis 15 jours et je vous remercie pour vos idées partagées. J'en profite pour transmettre quelques progressions de ma fabrication certes mais largement inspirées des vôtres et de docs glanés au fil de mes recherches web. Caroline Ps: J'utilise les manuels suivants: cap maths cp tavernier cpce1 rue des contes cp en arts visuels les trous tomes de retz activités art pla et en écoute musicale les deux livrets écoute que coûte que j'ai découvert lors d'un stage animé par agnès Pernot que vous pourrez télécharger à l'adresse suivante: http://www.ac-grenoble.fr/educationartistique.isere/spip.php?rubrique57 J'envoie la suite dans un nouveau message parce que c'est trop lourddécouverte du monde cpce120112012.pdf MERCI ! Comment peut-on faire pour récupérer les cd de musique ? Alors là!!!!!!!!! je vais tenter de les envoyer ......si c'est pas trop lourd sinon peut être sur le site est-il possible de les commander
loupiotte Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 ok donc tu leur lis, tu leur lis encore.....puis tu leur ditribue. Oui, sur deux ou trois jours en reprenant la poésie au moins deux fois par jour entre deux activités et ils l'apprennent sans s'en rendre compte !!! Parfois, je leur donne en ne leur demandant de ne revoir à la maison que la première strophe ...etc
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant