Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Une subite question surgit dans mon esprit : comment nommez-vous les différentes lignes du seyès ?

Posté(e)

Une subite question surgit dans mon esprit : comment nommez-vous les différentes lignes du seyès ?

"Le chemin" pour l'interligne des petites lettres, "le plafond" pour la ligne du l, b et des grandes lettres, "la cave" pour la deuxième ligne du bas (ligne des lettres descendantes comme le p et le q). Les autres n'ont pas de noms. Pour le t, on dit qu'il monte jusqu'à la ligne qui est entre le plafond et le chemin...

Je n'ai rien inventé. On a pris le code qu'utilise l'école maternelle afin qu'il y ait une continuité...

Posté(e)

Une subite question surgit dans mon esprit : comment nommez-vous les différentes lignes du seyès ?

"Le chemin" pour l'interligne des petites lettres, "le plafond" pour la ligne du l, b et des grandes lettres, "la cave" pour la deuxième ligne du bas (ligne des lettres descendantes comme le p et le q). Les autres n'ont pas de noms. Pour le t, on dit qu'il monte jusqu'à la ligne qui est entre le plafond et le chemin...

Je n'ai rien inventé. On a pris le code qu'utilise l'école maternelle afin qu'il y ait une continuité...

merci !

Posté(e)

bONJOUR

Merci pour l'eval. Moi j'en fait tout le temps, ne serait-ce que pour servir de repère pour les léèves, et on compare avec la fin d'année!

Quelqu'un en a une en maths? :blush:

Par contre, en effet, j'avais pas pensé au terme pour nommer les lignes. Merci bien!

Hier je repensais à mon système de comportement, pas moyen de me décider. Et puis j'ai réalisé qu'en cycle 2, on ne met pas de notes? Si???? je sais pluuuuuuuuuuus!

Posté(e)

euh, juste une question: vous arrivez à caser les 3h d'EPS??

Posté(e)

euh, juste une question: vous arrivez à caser les 3h d'EPS??

non, en plus j'ai pris le parti de déduire le temps des récrés des matières non fondamentales (français maths), j'arrive à 2 x 50'd'EPS dans la semaine.

Posté(e)

bONJOUR

Merci pour l'eval. Moi j'en fait tout le temps, ne serait-ce que pour servir de repère pour les léèves, et on compare avec la fin d'année!

Quelqu'un en a une en maths? :blush:

Par contre, en effet, j'avais pas pensé au terme pour nommer les lignes. Merci bien!

Hier je repensais à mon système de comportement, pas moyen de me décider. Et puis j'ai réalisé qu'en cycle 2, on ne met pas de notes? Si???? je sais pluuuuuuuuuuus!

Bonjour,

tu as plusieurs façon de faire:

- code couleur: vert( tb), jaune (b) , rouge (à revoir)

- les lettres: A, B, C, D

- ou encore façon livret : A= acquis, AR= à renforcer, ECA= en cours d'acquisition, NA= non acquis

En ce qui me concerne, pour les évaluations du livret, je mets des notes chiffrées sur les feuilles d'éval. et je reporte l'équivalent dans le livret. (il y a , enfin je trouve, une différence entre 1 enfant qui a "A= acquis" avec 16/ 20 et un autre qui a 20/20)

Voilà

Posté(e)

Moi je n'ai qu'une heure d'EPS par semaine mais je vais le justifier en expliquant que pendant toute une période ils auront EPS + piscine et une autre période ils auront EPs + répétition du spectacle de danse de fin d'année..

Posté(e)

euh, juste une question: vous arrivez à caser les 3h d'EPS??

non, en plus j'ai pris le parti de déduire le temps des récrés des matières non fondamentales (français maths), j'arrive à 2 x 50'd'EPS dans la semaine.

Idem (sur mon emploi du temps) sauf que j'arrive rarement à les tenir en fait... :whistling:

Posté(e)

euh, juste une question: vous arrivez à caser les 3h d'EPS??

J'ai retiré le % pour les récrés, j'ai aussi retiré 2*6h (deux journées sportives) + 3h (matinée pour le cross).

Au final ça me ramène à 2h par semaine (plus faciles à caser),

A partir de janvier, on fait piscine donc ce sera une seule séance de 45 minutes en plus de la piscine (je compte le temps de trajet dans le temps de la séance forcément)

L'éval diagnostique en français est très bien, très jolie visuellement en plus.

Je n'en fais pas car je trouve qu'on se rend vite compte du niveau des élèves, et avec les Alphas j'évalue au fur et à mesure.

Et je ne sais pas si on y aura droit cette année, mais l'année dernière une éval "obligatoire" imposée par mon IEN, alors j'attends de voir!

Posté(e)

Pareil mon emploi du temps est pas totalement bien réparti mais j'ai aussi un créneau piscine, et puis en début d'année en milieu difficile où je suis je mets beaucoup l'accent sur la lecture.

Donc je fais 9h40 de français par semaine + la copie des devoirs qui prend 15min par jour (au début c'est plus le repérage dans le cahier, collage des devoirs et vérification des mots des parents, mais rapidement ils écrivent au moins la date). ce qui fait 10h40 si on met ça dans le français.

Je fais 4h de maths.

15min de rituels (date et météo + responsable le lundi) tous les jours.

1h15 de DDM (mais j'inclue les rituels dans ce domaine)

45min d'arts plastiques et 1h de musique par semaine, enfin 1h d'anglais et 2h de sport. j'ai une petite plage horaire appelé "rémédiations" qui me sert pour revenir sur quelque chose de mal acquis, de prendre un petit groupe de faible, de revenir sur un point en collectif ou de faire une petite évaluation. (elle prend 20min)

Posté(e)

euh, juste une question: vous arrivez à caser les 3h d'EPS??

non, en plus j'ai pris le parti de déduire le temps des récrés des matières non fondamentales (français maths), j'arrive à 2 x 50'd'EPS dans la semaine.

Idem (sur mon emploi du temps) sauf que j'arrive rarement à les tenir en fait... :whistling:

Je n'ai pas dit que j'allais m'y tenir, juste que j'ai 2 cases pour ça dans mon emploi du temps... :lol:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...