Yaka... Posté(e) 27 août 2011 Posté(e) 27 août 2011 Même dans les quartiers difficiles les enfants ont été scolarises 3 ans...et ne pas oublier de situer le cp dans cycle... Le prénom est souvent acquis est la date en bonne voix- j avais des GS et des MS jusque là. J'ai fait 3 ans de cp, dans deux écoles différentes, peu savaient écrire leur prénom, et quasiment aucun en cursive. Peut-être parce que c'était dans des écoles en très grande diffiuclté...
carosoufi Posté(e) 27 août 2011 Posté(e) 27 août 2011 Et oui car moi j'ai des élèves qui ont écrit en "script" parfois en GS et ma collègue de GS est la directrice de l'école maternelle, elle a des années et des années d'ancienneté, et je me vois mal en tant que T4 lui dire que ça ne va pas du tout ... Ici, ma collègue de cycle 1 (25 ans de maternelle derrière elle) les fait écrire en script à partir de la MS (le script est pourtant l'écriture des livres...), j'en ai discuté avec elle (un peu houleux d'ailleurs), et sa conclusion a été qu'elle faisait à sa convenance, que cela ne me regardait pas, et qu'elle saurait se justifier auprès de l'inspectrice. Que rajouter... Rien. Dis moi, toi qui a pratiqué rue des contes il y a quelques années: qu'est-ce que tu penses de leur affiches sons, sont-elles suffisantes ou faut-il que j'en fasse à a sauce en ajoutant borel maisonny et alphas??? Merci
carosoufi Posté(e) 27 août 2011 Posté(e) 27 août 2011 Et oui car moi j'ai des élèves qui ont écrit en "script" parfois en GS et ma collègue de GS est la directrice de l'école maternelle, elle a des années et des années d'ancienneté, et je me vois mal en tant que T4 lui dire que ça ne va pas du tout ... Ici, ma collègue de cycle 1 (25 ans de maternelle derrière elle) les fait écrire en script à partir de la MS (le script est pourtant l'écriture des livres...), j'en ai discuté avec elle (un peu houleux d'ailleurs), et sa conclusion a été qu'elle faisait à sa convenance, que cela ne me regardait pas, et qu'elle saurait se justifier auprès de l'inspectrice. Que rajouter... Rien. Dis moi, toi qui a pratiqué rue des contes il y a quelques années: qu'est-ce que tu penses de leur affiches sons, sont-elles suffisantes ou faut-il que j'en fasse à a sauce en ajoutant borel maisonny et alphas??? Merci Bon enfait je voulais poser la question à Sanleane mais bon j'ai pas fait la bonne manip pas encore très au point la caro!!!!
aurelie29bzh Posté(e) 27 août 2011 Posté(e) 27 août 2011 Carosoufi j'adore ton mot aux parents de CP moi aussi! du coup je te le pique pour faire le mien...
carosoufi Posté(e) 27 août 2011 Posté(e) 27 août 2011 Carosoufi j'adore ton mot aux parents de CP moi aussi! du coup je te le pique pour faire le mien... Toujours sympa d'avoir des retours positifs
liloo095 Posté(e) 27 août 2011 Posté(e) 27 août 2011 Bonjour je n avais pas envisagé de faire un mot pour les parents moi. Attention à vos affiches son elles doivent être facilement utilisables pour les élèves donc pas trop chargées enfin ce n est que mon avis.
gretchen Posté(e) 27 août 2011 Posté(e) 27 août 2011 Attention au collage sur le cahier du jour, outre le temps fou que ça peut prendre, ça peut abimer les pages pour l'écriture (colle qui déborde ou tout simplement le fait d'avoir le bord un truc collé sous l'endroit où on écrit) Moi ils écrivent la date dès la rentrée (copie juste sous le modèle que j'écris sur leur cahier), ils le faisaient déjà en GS. Je ne pense pas qu'il faille voir ces CP comme des petits poussins juste sortis de l’œuf, ils ont fait beaucoup d'écriture cursive en GS. le CP leur apprend la cahier seyes (enfin même agrandis, mais les nombreuses lignes), l'écriture plus précise, plus liée, les attaches entre les lettres... Je fais et la graphie du son du jour, et la méthode dumont. Donc lundi 5 on va repérer les lignes et faire des graphismes, et faire des a. Je n'avais pas pensé au problème des pages collées... je vais essayer de suivre ta méthode, copie avec modèle sur le cahier. Effectivement, ils pourront voir leurs progrès au fur et à mesure. Je vais juste faire Dumont, c'est mon premier CP et j'ai l'impression qu'il y a tant à faire déjà! Au secours, je crois que c'est la panique du jour J - ... oh la la!
carosoufi Posté(e) 27 août 2011 Posté(e) 27 août 2011 Bon alors, les vieux de la vieille du CP: évaluations initiales en maths et lecture ou pas???????
Rénatan94 Posté(e) 27 août 2011 Posté(e) 27 août 2011 Bon alors, les vieux de la vieille du CP: évaluations initiales en maths et lecture ou pas??????? Moi je n'en fais pas, mais beaucoup de collègues en font...
Gdine Posté(e) 27 août 2011 Posté(e) 27 août 2011 Pas pour moi car le Rased les a fait passer en fin de GS alors.... j'ai pas envie de perdre de temps. Et puis je connais les gamins (décloisonnement GS /CP). Mes groupes de niveau sont déjà prêts...
plumonyx Posté(e) 27 août 2011 Posté(e) 27 août 2011 Même chose, éval passées en fin de GS. Je n'en fais pas en début d'année.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant