Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci beaucoup à toi van44.

J'ai vite compris car comme je disais moi j'avais un système comme ça à la journée. Et après 8 journées vertes (pas forcément en suivant) les enfants avaient une image (des alphas).

J'ai changé quelques petites choses: quand on est vert on a le droit de s'occuper après un travail (bibliothèque, fichier autonomie, jeux quand je l'autorise) et après 3 semaines vertes on a une image.

En case 6 plus de bibliothèque et je croise les bras après un travail (on ne s'occupe pas)

Je n'ai en effet pas de PC ds la classe.

Merci encore à toi en tt cas je te tiendrais au courant

Tu les as fabriquées les images alphas ou tu les as achetées?

Posté(e)

J'ai juste récupéré par les auteurs des cartes (format carte postale) publicitaire, donc c'est gratuit.

Posté(e)

Je viens de faire un affichage pour utiliser la technique de van44 concernant le comportement (avant je fonctionnais à la journée, 3 affiches avec les prénoms dessus (vert/orange et rouge) et le soir ils coloriaient leur couleur dans un calendrier, mais ça faisait perdre du temps tous les soirs (en m'obligeant à vérifier aussi car il y a des filous). Du coup je vais essayer un système à la semaine, et plus échelonné (car 8 cases) comme ça ils peuvent un peu plus "se rattraper" mais du coup s'ils sont tous sages le vendredi seulement ça va pas le faire mdr !

J'ai fait une photo de l'affichage que je viens de construire, des petits curseurs en face de chaque prénoms, à scratcher pour avancer. J'ai fait des couleurs différentes car de loin sinon on verrait pas bien. Pour la taille la fiche verte est en A3, donc ça fait un peu plus que deux A3 coller l'une à l'autre.

Je dois encore rajouter des nombres au dessus des colonnes pour mieux se situer.

J'hésite encore pour le système de comportement. Ce que tu utilises, je l'ai fait en CE1 cette année (sauf que je mettais la note au lieu de la couleur, même si les couleurs étaient visibles pour les élèves). L'année dernière au CP, j'avais opté pour un système de croix et selon le nombre de croix, les élèves étaient vert, orange, rouge (j'utilisais des feux tricolores).

Là, je commençais à imaginer le système de fleur du comportement. Mais ce qui me fait hésiter, c'est que ce soit un système un peu chronophage (même si c'est 5 minutes, il faut le faire tous les soirs). Et dans mon école, on court après le temps. En même temps, cette année, les futurs CP sont beaucoup plus pénibles et du coup connaître le comportement de son enfant à la journée peut être une bonne chose! Je sais pas :idontno:

Et J-2 :(

Posté(e)

Alez courage c'est la dernière ligne droite......... avant la rentrée!!

Au Maroc nous ne rentrerons que lundi!!! et mardi les gamins!!! Fête de fin de ramadan oblige!!!!! :bleh:

En fichiers joints page de présentation pour ddm et lecture avec liste de plublipostage comme ça vous n'avez plus qu'à intégrer la liste de vos gamins

bon bah je comprends pas le site refuse mon fichier publisher de ddm dommage c'était chouette

LECTUREpage de garde.docx

Posté(e)

Voilà le fichier en pdf si ça vous dit je peux vous envoyer le publisher modifiable par mail

Petite précision: les enfants colorient les dessins et leur prénom ensuite cette feuille est collée sur une canson 24x32 de couleur selon leur groupe comme ça pour rammasser ou distribuer ça va plus vite :wink:

decouverte du monde page de couverture.pub.pdf

Posté(e)

Je viens de faire un affichage pour utiliser la technique de van44 concernant le comportement (avant je fonctionnais à la journée, 3 affiches avec les prénoms dessus (vert/orange et rouge) et le soir ils coloriaient leur couleur dans un calendrier, mais ça faisait perdre du temps tous les soirs (en m'obligeant à vérifier aussi car il y a des filous). Du coup je vais essayer un système à la semaine, et plus échelonné (car 8 cases) comme ça ils peuvent un peu plus "se rattraper" mais du coup s'ils sont tous sages le vendredi seulement ça va pas le faire mdr !

J'ai fait une photo de l'affichage que je viens de construire, des petits curseurs en face de chaque prénoms, à scratcher pour avancer. J'ai fait des couleurs différentes car de loin sinon on verrait pas bien. Pour la taille la fiche verte est en A3, donc ça fait un peu plus que deux A3 coller l'une à l'autre.

Je dois encore rajouter des nombres au dessus des colonnes pour mieux se situer.

C'est une super idée et très chouette présentation mais où ya-til l'explication de van44 dans le détail????

Ici : http://laclassedefrisettes.eklablog.com/les-regles-de-vie-de-la-classe-a4975098

:wink:

Posté(e)

Mes commandes ne seront pas là pour la rentrée :cry: Une erreur...

Nous pour le moment aucune commande (ni celles des collègues, ni les miennes) n'est arrivée à l'école... J'espère que, pour une fois, notre directeur a fait son boulot et les a bien envoyéées... :glare:

Posté(e)

Merci delgilou :wink: j'adopte

de rien! j'ai aussi des séquences sur le règlement de la classe, la fiche d'identité et la sécurité domestique mais c'est trop lourd même compressé... envoyez moi un message si ca vous intéresse

Je suis aussi intéressée , voici mon mail cg9500@gmail.com

Merci.

Ce forum est trop top !!!

Posté(e)

:lol:

Merci à tous et toutes pour le petit mot en retour des fichiers!

Posté(e)

Merci beaucoup pour les fichiers !! :smile:

Posté(e)

ba moi j'ai rien reçu :cry:

je te renvoie mon mail en mp :blush:

Posté(e)

Commandes non reçues non plus, mais je n'ai pas de classe non plus !

L'école a déménagé et les travaux ne sont pas finis ... je ne pourrai aller à l'école qu'à partir de demain avec tout à installer, tables, chaises ... et les cartons à déballer :cry: