roles Posté(e) 30 août 2011 Posté(e) 30 août 2011 Merci delgilou j'adopte de rien! j'ai aussi des séquences sur le règlement de la classe, la fiche d'identité et la sécurité domestique mais c'est trop lourd même compressé... envoyez moi un message si ca vous intéresse Bonsoir, Je serais égalment très interessée par ton travail. Mon mail: tite_snoopy5@hotmail.com Merci encore et bonne semaine!! Moi aussi, je serai intéressée! MERCI POUR TOUT camillemunich@aol.com
Timis Posté(e) 30 août 2011 Posté(e) 30 août 2011 Bonsoir collègues de CP, lol ! Je voudrais lundi, travailler sur une ou deux phrases type "C'est la rentrée. Je suis en CP". En fait j'ai l'impression que c'est assez "classique" d'avoir ce genre de phrases en début d'année, dans les méthodes de lecture. Personnellement, il n'y en a pas dans ma méthode. Du coup je me demandais si j'en rajoutais. Ca me paraît intéressant, mais je suis perdue comment vous travaillez ce genre de phrases ? Avec des étiquettes ?
hamartia Posté(e) 30 août 2011 Posté(e) 30 août 2011 coucou moi aussi je vais travailler avec Gloups pour les règles de vie! merci pour les docs de Frisettes! j'adore Jack en plus!!! mon matériel devrait arriver demain... croisons les doigts! PS: comment on fait pour être prévenue de vos messages?
delgilou Posté(e) 30 août 2011 Posté(e) 30 août 2011 coucou moi aussi je vais travailler avec Gloups pour les règles de vie! merci pour les docs de Frisettes! j'adore Jack en plus!!! mon matériel devrait arriver demain... croisons les doigts! PS: comment on fait pour être prévenue de vos messages? il te suffit de cliquer sur "suivre ce sujet" en haut de la page
adel02 Posté(e) 30 août 2011 Posté(e) 30 août 2011 je viens vers vous aussi, je viens seulement d'avoir ma nomination pfffffffffffff j'ai 18 gs- 6 cp C'est la première fois que j'ai des CP et la avec un double niveau. Je stresse un peu. Demain je vais à l'école pour prendre des infos.... et aussi passer ma commande si elle n'est pas déjà faite. Moi aussi delgilou je suis intéressée par les docs' je te MP A plus
liloo095 Posté(e) 30 août 2011 Posté(e) 30 août 2011 Je ne connais pas Gloups, ça parle de quoi? J'ai appris que mon effectif grandit, je passe à 28 cp.... n'importe quoi! Bon, j'ai une question technique: comment faites vous pour intégrer des contours à vos pages, mais des contours genre crayons, étoiles... vous savez comme un cadre... je ne trouve pas, je suis sur open office. Timis, j'avais déjà posté le texte de rentrée ici, il sera fait de 4 phrases, une par jour, sur la rentrée. Une sorte de débroussaillage des compétences des élèves et pour leur montrer aussi qu'ils sont capables de lire un peu déjà. SI tu ne le trouves pas, dis moi je le reposterai!
delgilou Posté(e) 30 août 2011 Posté(e) 30 août 2011 je viens vers vous aussi, je viens seulement d'avoir ma nomination pfffffffffffff j'ai 18 gs- 6 cp C'est la première fois que j'ai des CP et la avec un double niveau. Je stresse un peu. Demain je vais à l'école pour prendre des infos.... et aussi passer ma commande si elle n'est pas déjà faite. Moi aussi delgilou je suis intéressée par les docs' je te MP A plus Dis ce dont tu as besoin on peut tous envoyer des trucs pour aider... perso, je connais ça: sur mon premier poste j'ai été nommée une semaine après la rentrée c pas cool , il faut gérer et avoir les idées claires vite! Courage
barbibul Posté(e) 30 août 2011 Posté(e) 30 août 2011 Je ne connais pas Gloups, ça parle de quoi? J'ai appris que mon effectif grandit, je passe à 28 cp.... n'importe quoi! Bon, j'ai une question technique: comment faites vous pour intégrer des contours à vos pages, mais des contours genre crayons, étoiles... vous savez comme un cadre... je ne trouve pas, je suis sur open office. Timis, j'avais déjà posté le texte de rentrée ici, il sera fait de 4 phrases, une par jour, sur la rentrée. Une sorte de débroussaillage des compétences des élèves et pour leur montrer aussi qu'ils sont capables de lire un peu déjà. SI tu ne le trouves pas, dis moi je le reposterai! Euh Liloo, moi aussi je peux avoir tes phrases ? Merci valfro@voila.fr
liloo095 Posté(e) 30 août 2011 Posté(e) 30 août 2011 Je ne connais pas Gloups, ça parle de quoi? J'ai appris que mon effectif grandit, je passe à 28 cp.... n'importe quoi! Bon, j'ai une question technique: comment faites vous pour intégrer des contours à vos pages, mais des contours genre crayons, étoiles... vous savez comme un cadre... je ne trouve pas, je suis sur open office. Timis, j'avais déjà posté le texte de rentrée ici, il sera fait de 4 phrases, une par jour, sur la rentrée. Une sorte de débroussaillage des compétences des élèves et pour leur montrer aussi qu'ils sont capables de lire un peu déjà. SI tu ne le trouves pas, dis moi je le reposterai! Euh Liloo, moi aussi je peux avoir tes phrases ? Merci valfro@voila.fr JE le remets ici alors! Pour tout le monde! LECTURE CP PREMIERE SEMAINE;.pdf
nathoune54 Posté(e) 30 août 2011 Posté(e) 30 août 2011 Je ne connais pas Gloups, ça parle de quoi? J'ai appris que mon effectif grandit, je passe à 28 cp.... n'importe quoi! Bon, j'ai une question technique: comment faites vous pour intégrer des contours à vos pages, mais des contours genre crayons, étoiles... vous savez comme un cadre... je ne trouve pas, je suis sur open office. Timis, j'avais déjà posté le texte de rentrée ici, il sera fait de 4 phrases, une par jour, sur la rentrée. Une sorte de débroussaillage des compétences des élèves et pour leur montrer aussi qu'ils sont capables de lire un peu déjà. SI tu ne le trouves pas, dis moi je le reposterai! Moi je fais insertion , tableau (donc une case) outils du tableau, chez moi c'est un crayon en icone..je clique à coté s'ouvre uen fenetre un trait , pointillé...ascenseur en bas plein de motifs...on peut choisir aussi la couleur
Timis Posté(e) 30 août 2011 Posté(e) 30 août 2011 Je ne connais pas Gloups, ça parle de quoi? J'ai appris que mon effectif grandit, je passe à 28 cp.... n'importe quoi! Bon, j'ai une question technique: comment faites vous pour intégrer des contours à vos pages, mais des contours genre crayons, étoiles... vous savez comme un cadre... je ne trouve pas, je suis sur open office. Timis, j'avais déjà posté le texte de rentrée ici, il sera fait de 4 phrases, une par jour, sur la rentrée. Une sorte de débroussaillage des compétences des élèves et pour leur montrer aussi qu'ils sont capables de lire un peu déjà. SI tu ne le trouves pas, dis moi je le reposterai! Euh Liloo, moi aussi je peux avoir tes phrases ? Merci valfro@voila.fr JE le remets ici alors! Pour tout le monde! Super merci, une phrase par jour je suppose ? Bon courage avec tes 28 élèves !
Messages recommandés