liloo095 Posté(e) 30 août 2011 Posté(e) 30 août 2011 Je ne connais pas Gloups, ça parle de quoi? J'ai appris que mon effectif grandit, je passe à 28 cp.... n'importe quoi! Bon, j'ai une question technique: comment faites vous pour intégrer des contours à vos pages, mais des contours genre crayons, étoiles... vous savez comme un cadre... je ne trouve pas, je suis sur open office. Timis, j'avais déjà posté le texte de rentrée ici, il sera fait de 4 phrases, une par jour, sur la rentrée. Une sorte de débroussaillage des compétences des élèves et pour leur montrer aussi qu'ils sont capables de lire un peu déjà. SI tu ne le trouves pas, dis moi je le reposterai! Moi je fais insertion , tableau (donc une case) outils du tableau, chez moi c'est un crayon en icone..je clique à coté s'ouvre uen fenetre un trait , pointillé...ascenseur en bas plein de motifs...on peut choisir aussi la couleur Oh nan, je trouve pas!!!!!!! j'ai bien tableau, mais je ne trouve pas outils du tableau... Oui une phrase par jour! quand je pense à 28 élèves.....
barbibul Posté(e) 30 août 2011 Posté(e) 30 août 2011 Dans mon école, on avait 28 CP ; on a fait le choix de faire un cp- ce1 ( rien que pour moi !). c'est pas glop 28 cp !
youliii Posté(e) 30 août 2011 Posté(e) 30 août 2011 J'ai eu 28 cp aussi cette année, en zone violence zep et tout le bataclan ... sportif !! je suis déjà à 24 là j'ai un peu peur ...
liloo095 Posté(e) 30 août 2011 Posté(e) 30 août 2011 J'ai eu 28 cp aussi cette année, en zone violence zep et tout le bataclan ... sportif !! je suis déjà à 24 là j'ai un peu peur ... Arf, on est à 31 gs, et on a du faire un cp/ce1 à 25 déjà
barbibul Posté(e) 30 août 2011 Posté(e) 30 août 2011 je suis aussi sur openoffice3.2 et je ne trouve pas de solution à ton problème; je ne vois pas le fameux pinceau !
karianni Posté(e) 31 août 2011 Posté(e) 31 août 2011 je suis aussi sur openoffice3.2 et je ne trouve pas de solution à ton problème; je ne vois pas le fameux pinceau ! Bonjour! ça m'intéresse cette histoire de cadre mais je ne trouve pas non plus la manière de les faire... Est-ce que l'on doit être sur openoffice dessin, texte ou présentation? Merci!
Aquacrea Posté(e) 31 août 2011 Posté(e) 31 août 2011 Bonjour ! Je m'incruste pour faire un déviage... Je cherchais un calendrier pour le rituel date du matin et je viens de tomber sur un site très sympa où il y a le calendrier 2011-2012 sous plusieurs formes avec de petites dessins sympas... Voici le lien. . http://nat.pagesperso-orange.fr/mapage2/index.html Si ça peut vous servir... Bonne journée.
Rénatan94 Posté(e) 31 août 2011 Posté(e) 31 août 2011 Bonjour ! Je m'incruste pour faire un déviage... Je cherchais un calendrier pour le rituel date du matin et je viens de tomber sur un site très sympa où il y a le calendrier 2011-2012 sous plusieurs formes avec de petites dessins sympas... Voici le lien. . http://nat.pagesperso-orange.fr/mapage2/index.html Si ça peut vous servir... Bonne journée. Super site! Je pique la frise calendrier zone C
pompi Posté(e) 31 août 2011 Posté(e) 31 août 2011 Waou sur ce site il y a une super idée ! Les éventails référents ! Je ne voulais pas faire de sous main et je pensais mettre dans leur plumier les référents dont ils ont besoin (lettres, nombres, couleurs...) et l'idée de l'éventail me plait vraiment ! Au moins ces différents référents seront ensemble, et ne "traineront" pas dans le plumier ! Une attache parisienne et hop ! Aller, une chose de plus à faire avant lundi !
Timis Posté(e) 31 août 2011 Posté(e) 31 août 2011 Waou sur ce site il y a une super idée ! Les éventails référents ! Je ne voulais pas faire de sous main et je pensais mettre dans leur plumier les référents dont ils ont besoin (lettres, nombres, couleurs...) et l'idée de l'éventail me plait vraiment ! Au moins ces différents référents seront ensemble, et ne "traineront" pas dans le plumier ! Une attache parisienne et hop ! Aller, une chose de plus à faire avant lundi ! Pareil c'est vraiment super cet éventail !
Yaka... Posté(e) 31 août 2011 Posté(e) 31 août 2011 Waou sur ce site il y a une super idée ! Les éventails référents ! Je ne voulais pas faire de sous main et je pensais mettre dans leur plumier les référents dont ils ont besoin (lettres, nombres, couleurs...) et l'idée de l'éventail me plait vraiment ! Au moins ces différents référents seront ensemble, et ne "traineront" pas dans le plumier ! Une attache parisienne et hop ! Aller, une chose de plus à faire avant lundi ! Tu fais comment? Pour les couleurs par exemple, tu imprimes avec les cases coloriées, et tu plastifies tout? Peur que ça s'arrache, sinon!
Messages recommandés