equistrius Posté(e) 31 août 2011 Posté(e) 31 août 2011 Waou sur ce site il y a une super idée ! Les éventails référents ! Je ne voulais pas faire de sous main et je pensais mettre dans leur plumier les référents dont ils ont besoin (lettres, nombres, couleurs...) et l'idée de l'éventail me plait vraiment ! Au moins ces différents référents seront ensemble, et ne "traineront" pas dans le plumier ! Une attache parisienne et hop ! Aller, une chose de plus à faire avant lundi ! Tu fais comment? Pour les couleurs par exemple, tu imprimes avec les cases coloriées, et tu plastifies tout? Peur que ça s'arrache, sinon! J'en avais fait un pour les CE1 et un pour les CP : ça marche très bien ! ils adorent !
garba Posté(e) 31 août 2011 Posté(e) 31 août 2011 Waou sur ce site il y a une super idée ! Les éventails référents ! Je ne voulais pas faire de sous main et je pensais mettre dans leur plumier les référents dont ils ont besoin (lettres, nombres, couleurs...) et l'idée de l'éventail me plait vraiment ! Au moins ces différents référents seront ensemble, et ne "traineront" pas dans le plumier ! Une attache parisienne et hop ! Aller, une chose de plus à faire avant lundi ! Tu fais comment? Pour les couleurs par exemple, tu imprimes avec les cases coloriées, et tu plastifies tout? Peur que ça s'arrache, sinon! Ma collègue l'a fait pour ses CE2 l'année dernière, juste en bristol ça a tenu l'année.
asoni Posté(e) 31 août 2011 Auteur Posté(e) 31 août 2011 Petite questio bête de dernière minute les collègues: quelle police d'écriture utiliser pour les prénoms des élèves dans les affichages de classe? En ce qui concerne les jeux sur les prénoms je sais qu'il va falloir plusieurs écritures mais par laquelle dois-je commencer? Merci d'avance pour vos réponses car je suis en train de préparer mes étiquettes !
pompi Posté(e) 31 août 2011 Posté(e) 31 août 2011 Waou sur ce site il y a une super idée ! Les éventails référents ! Je ne voulais pas faire de sous main et je pensais mettre dans leur plumier les référents dont ils ont besoin (lettres, nombres, couleurs...) et l'idée de l'éventail me plait vraiment ! Au moins ces différents référents seront ensemble, et ne "traineront" pas dans le plumier ! Une attache parisienne et hop ! Aller, une chose de plus à faire avant lundi ! Tu fais comment? Pour les couleurs par exemple, tu imprimes avec les cases coloriées, et tu plastifies tout? Peur que ça s'arrache, sinon! Alors j'ai pris le document qui était sur le site et pour l'instant je n'ai imprimé que les chiffres (jusqu'à 10), l'alphabet et les couleurs (pour les coloriages magiques en autonomie!)--> j'ai imprimé sur du papier cartonné, j'ai colorié les crayons (activité coloriage cet aprèm avec une copine!)et "plastifié" à ma sauce : du transparent autocollant pour couvrir les livres (je fais tout avec ça, ça coûte pas cher et ça tient bien !) Bon, je n'ai fait que les couleurs cet aprèm comme il fallait colorier, j'imprimerai le reste demain à l'école, ça me coûte cher si je fais tout à la maison !
pompi Posté(e) 31 août 2011 Posté(e) 31 août 2011 Petite questio bête de dernière minute les collègues: quelle police d'écriture utiliser pour les prénoms des élèves dans les affichages de classe? En ce qui concerne les jeux sur les prénoms je sais qu'il va falloir plusieurs écritures mais par laquelle dois-je commencer? Merci d'avance pour vos réponses car je suis en train de préparer mes étiquettes ! Pour mon tableau de responsabilités : MAJUSCULE en début d'année. puis j'en ai fait aussi en cursive, on changera dans le courant de l'année Sinon le reste : dans leur plumier : les 3 écritures Et au tableau pour les jeux : bah les 3 aussi selon ce que je travaille (en début d'année beaucoup de correspondance entre les 3 écritures justement ...) Je t'ai pas vraiment aidé là je crois !!
gretchen Posté(e) 31 août 2011 Posté(e) 31 août 2011 Bonjour ! Je m'incruste pour faire un déviage... Je cherchais un calendrier pour le rituel date du matin et je viens de tomber sur un site très sympa où il y a le calendrier 2011-2012 sous plusieurs formes avec de petites dessins sympas... Voici le lien. . http://nat.pagesperso-orange.fr/mapage2/index.html Si ça peut vous servir... Bonne journée. merci pour cette découverte!
titikitten Posté(e) 31 août 2011 Posté(e) 31 août 2011 Je passe en coup de vent! Je suis en plein dans mon emploi du temps J'ai une question : est-ce que vous avez un créneau lecture et un créneau phono PAR JOUR? ou est-ce que vous alternez, un jour lecture, l'autre jour phono? Merci
Tinsel Posté(e) 31 août 2011 Posté(e) 31 août 2011 titikitten ça dépend un peu de ta méthode de lecture ça non?
equistrius Posté(e) 31 août 2011 Posté(e) 31 août 2011 Je passe en coup de vent! Je suis en plein dans mon emploi du temps J'ai une question : est-ce que vous avez un créneau lecture et un créneau phono PAR JOUR? ou est-ce que vous alternez, un jour lecture, l'autre jour phono? Merci moi j'ai les deux, tous les jours
titikitten Posté(e) 31 août 2011 Posté(e) 31 août 2011 titikitten ça dépend un peu de ta méthode de lecture ça non? J'ai à l'école des albums mais c'est impossible de faire 3 séances de lecture chaque jour, je ne tiens pas trop compte de la méthode pour faire mon emploi du temps (et en plus, j'ai un excès de récréation et les autres domaines en patissent). Merci pour vos avis, c'est ce que j'aurais aimé faire 2 séances par jour. Ca va être de tout caser
mouchine Posté(e) 31 août 2011 Posté(e) 31 août 2011 Je me pose une question : pour les CP, vous leur faites écrire la date dès la début de l'année sur le cahier du jour? Ou bien c'est vous qui écrivez la date et le titre au début? Je me demande comment faire.... Vous pourriez éclairer ma lanterne?
Messages recommandés