Timis Posté(e) 1 septembre 2011 Posté(e) 1 septembre 2011 euh... le premier jour vous faites écrire quoi sur le cahier du jour? la date (ou pas) ; compléter le "je m'appelle..." écrit par la maîtresse; ou recopier "c'est la rentrée" en écriture dirigée??? :-S Rien lol
hamartia Posté(e) 1 septembre 2011 Posté(e) 1 septembre 2011 Je ne connais pas Gloups, ça parle de quoi? J'ai appris que mon effectif grandit, je passe à 28 cp.... n'importe quoi! Bon, j'ai une question technique: comment faites vous pour intégrer des contours à vos pages, mais des contours genre crayons, étoiles... vous savez comme un cadre... je ne trouve pas, je suis sur open office. Timis, j'avais déjà posté le texte de rentrée ici, il sera fait de 4 phrases, une par jour, sur la rentrée. Une sorte de débroussaillage des compétences des élèves et pour leur montrer aussi qu'ils sont capables de lire un peu déjà. SI tu ne le trouves pas, dis moi je le reposterai! je pourrais avoir tes phrases? amandineriou1@hotmail.com merci!!!
Cedela Posté(e) 1 septembre 2011 Posté(e) 1 septembre 2011 Merci Delgilou pour ta programmation. Elle m'éclaire beaucoup. Tu proposes des activités intéressantes Merci aussi aux autres pour leur témoignage sur l'utilisation du cahier de mots Bonne soirée et bon courage à toutes.
asoni Posté(e) 2 septembre 2011 Auteur Posté(e) 2 septembre 2011 Petit truc tout bête les collègues!! Auriez-vous une petite affichette colorée à mettre sur la porte d'entrée pour désigner votre classe? Si vous avez je suis preneuse car pas inspirée.
francette Posté(e) 2 septembre 2011 Posté(e) 2 septembre 2011 affiche de porte CP JAUNE.docx Petit truc tout bête les collègues!! Auriez-vous une petite affichette colorée à mettre sur la porte d'entrée pour désigner votre classe? Si vous avez je suis preneuse car pas inspirée. voilà la mienne, si elle te plait, oublie pas de changer le nom !
asoni Posté(e) 2 septembre 2011 Auteur Posté(e) 2 septembre 2011 Elle est toute mignonne !!! Merci !!
mouchine Posté(e) 2 septembre 2011 Posté(e) 2 septembre 2011 Tout autre sujet... Quand vous travaillez l'écriture avec les CP, comment verbalisez vous les lettres? Par exemple, pour le "b", on monte au grenier, on fait une bocle , on descend tout droit, on lui fait son ventre. J'ai entendu parler que certains ont presque une petite histoire pour chaque lettre et je suis très intéressée de savoir comment vous faites. Avez vous des fichiers à partager là-dessus? Merci
nathoune54 Posté(e) 2 septembre 2011 Posté(e) 2 septembre 2011 ne jamais verbaliser mais utiliser le métalangage vois le sujet en dessous dans français (apprendre à écrire ) tu auras toute sles réponses:)
liloo095 Posté(e) 2 septembre 2011 Posté(e) 2 septembre 2011 Je ne connais pas Gloups, ça parle de quoi? J'ai appris que mon effectif grandit, je passe à 28 cp.... n'importe quoi! Bon, j'ai une question technique: comment faites vous pour intégrer des contours à vos pages, mais des contours genre crayons, étoiles... vous savez comme un cadre... je ne trouve pas, je suis sur open office. Timis, j'avais déjà posté le texte de rentrée ici, il sera fait de 4 phrases, une par jour, sur la rentrée. Une sorte de débroussaillage des compétences des élèves et pour leur montrer aussi qu'ils sont capables de lire un peu déjà. SI tu ne le trouves pas, dis moi je le reposterai! je pourrais avoir tes phrases? amandineriou1@hotmail.com merci!!! Regarde bien, j'ai posté le texte une ou deux pages avant!
hamartia Posté(e) 2 septembre 2011 Posté(e) 2 septembre 2011 oohh quel boulet je fais!!! pardon et puis maintenant c'est le post apprendre à écrire que je ne trouve pas................
liloo095 Posté(e) 2 septembre 2011 Posté(e) 2 septembre 2011 oohh quel boulet je fais!!! pardon et puis maintenant c'est le post apprendre à écrire que je ne trouve pas................ Ah là je ne peux pas t'aider je ne sais pas insérer les liens! Et moi je dois faire ma pyramide des ages, jamais fait! je sais qu'on en a parlé, mais je ne sais plus o^ù sont les liens!
Messages recommandés