delgilou Posté(e) 2 septembre 2011 Posté(e) 2 septembre 2011 moi juste le prénom le premier jour pareil
pompi Posté(e) 2 septembre 2011 Posté(e) 2 septembre 2011 Merci pour vos petits mots Je dois revoir un peu mes programmations et utilisant Ribambelle je n'aurai pas le temps de suivre tout ce qui est proposé en production d'écrit, est ce que certaines ont des programmation/idées/fiches qui fonctionnent bien et que l'on peut donner facilement en autonomie? Sachant que j'ai déjà prévu un cahier dictées/prod d'écrit Ma question est vaste je sais, mais mon esprit est un peu embué
gretchen Posté(e) 3 septembre 2011 Posté(e) 3 septembre 2011 oohh quel boulet je fais!!! pardon et puis maintenant c'est le post apprendre à écrire que je ne trouve pas................ Ah là je ne peux pas t'aider je ne sais pas insérer les liens! Et moi je dois faire ma pyramide des ages, jamais fait! je sais qu'on en a parlé, mais je ne sais plus o^ù sont les liens! pyramide des ages pernoux
van44 Posté(e) 3 septembre 2011 Posté(e) 3 septembre 2011 affiche de porte CP JAUNE.docx Petit truc tout bête les collègues!! Auriez-vous une petite affichette colorée à mettre sur la porte d'entrée pour désigner votre classe? Si vous avez je suis preneuse car pas inspirée. voilà la mienne, si elle te plait, oublie pas de changer le nom ! Bonjour J'en ai posté ici : http://laclassedefrisettes.eklablog.com/affichages-c936845 Bon week end
titikitten Posté(e) 3 septembre 2011 Posté(e) 3 septembre 2011 Petite question pratique : je compte faire des sous mains pour mes CP format A3 plastifié mais je me demande comment faites vous pour les mettre en place?? Fixé avec du scotch (est ce que ça tient?)? Libre? ???? Merci!! Je ne sais pas si on t'a répondu mais ce que j'ai fait moi avec mes CE1 l'année dernière : impression d'une feuille A3 recto verso que j'ai plastifié (avant j'ai colorié qq trucs) puis je l'ai laissé libre pour les élèves, ils la sortaient du casier et choisissaient de mettre le côté français ou le côté maths et le sous mains était rangé dans le casier en fin de journée!
Eva38 Posté(e) 3 septembre 2011 Posté(e) 3 septembre 2011 idem ici. Et pour les évals on range aussi si besoin.
asoni Posté(e) 3 septembre 2011 Auteur Posté(e) 3 septembre 2011 Bonjour J'en ai posté ici : http://laclassedefrisettes.eklablog.com/affichages-c936845 Bon week end Super chouette les montages surtout celu avec les crayons de couleur !!!
liloo095 Posté(e) 3 septembre 2011 Posté(e) 3 septembre 2011 (modifié) Bonjour J'en ai posté ici : http://laclassedefrisettes.eklablog.com/affichages-c936845 Bon week end Super chouette les montages surtout celu avec les crayons de couleur !!! Merci les filles et merci Gretchen pour le lien pyramide des âges! Bon alors moi lundi, je voulais les faire écrire pour evaluer, mais je n'ai pas reçu mes commandes, rien. Meme dans mon tiroir de bureau il n'y a rien. Je suis allée en courses là pour m'acheter un peu de matériel mais bon.... J'ai une question: pour que l'élèves se situe dans ses apprentissages, je notais systématiquement chaque exercice fait à l'aide de lettre A B Ou C. Cette année en cp, dois je faire avec le même code ou pas? Dans l'idéal, il faudrait que je fasse comme sur les livrets, mais dans l'école, chaque enseignat à son propre livret... on doit bosser dessus cette année pour en avoir sur cycle et pas sur année. Une autre: je ne sais pas du tout comment organiser les devoirs. JE n'ai pas demandé de cahier de textes, mais comment et où inscrivez vous les devoirs? J'entends lecture du soir, colorier la poésie, apprendre des mots... vous faites comment? Modifié 3 septembre 2011 par liloo095
SCOUBY Posté(e) 3 septembre 2011 Posté(e) 3 septembre 2011 Bonjour J'aurai aussi un CP avec 28 élèves, pfffffff. Tout d'abord je commencerai par la visite de l'école. Et je leur expliquerai dans les grandes lignes les matières qu'ils vont étudier. Elles seront affichées sur le tableau. Puis nous travaillerons sur les prénoms. Je commencerai le graphisme dès le 1er jour, avec la date et écriture de leur prénom. Ainsi, je pourrai voir le niveau de chacun. Puis un 1er son et la lecture d'un monde à lire. Une récitation. Et une 1ere leçon de math. Et un coloriage codé. Voilà et bonne rentrée à vous.
gawel Posté(e) 3 septembre 2011 Posté(e) 3 septembre 2011 J'ai un cahier du soir ou les élèves collent en début d'année les devoirs à faire pour le lendemain puis ils écrivent la date et enfin les devoirs en entier quand ils en sont capables. Je ne donne pas de devoirs écrits mais quand il y a des mots à apprendre les élèves peuvent les recopier sur ce même cahier en dessous de la feuille collée. Voilà! Pour les notations je mets b, tb, vu dans les cahiers et fichiers et pour les évaluations A B C D comme notre livret.
cecilequipe Posté(e) 3 septembre 2011 Posté(e) 3 septembre 2011 Nous écrivons les devoirs sur le cahier de liaison, sur une fiche en 3 colonnes. Ce sont eux qui s'y collent dès le 2ème jour : * une colonne pour la date (pour le...) * une colonne pour le n° de la fiche ou la page du livre en lecture * autres : poésie, pochette (pour les docs ou éval à signer...) ou mots à appredre (juste le n° de la fiche en début d'année) dans cette dernière colonne, je fais coller régulièrement un petit papier : regarder et signer les cahiers/les fichiers ; vérifier la trousse... c'est aussi là que j'écris qu'il faut compléter la trousse... Enfin, dans la marge de droite, je mets une pastille au feutre correspondant à la couleur du thermomètre du comportement (jaune, bleu ou rouge). L'avantage, c'est que ça va plus vite que de coller un mot tous les jours, les parets trouvent plus facilement la fiche que le mot collé parfois n'importe où, et c'est économique en papier aussi ! Bien sûr, je fais de temps en temps un vrai mot explicatif qu'ils collent alors. id que gawel pour les notations.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant