Aller au contenu

FS1 2011-2012


bouliecr

Messages recommandés

bah alors pourquoi demandent-ils la situation familiale s'ils n'en tiennent pas compte ? j'avoue que ça m'arrangerait que seul le classement compte mais j'ai peur que non ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 828
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • orime

    209

  • mg79

    188

  • bouliecr

    173

  • noemie79

    151

Membres les plus actifs

Images publiées

bah alors pourquoi demandent-ils la situation familiale s'ils n'en tiennent pas compte ? j'avoue que ça m'arrangerait que seul le classement compte mais j'ai peur que non ...

Je ne sais pas, moi je suis en Deux-Sèvres et nous pas de nouvelles mais peut-être simples modalités administratives (comme tout dossier, il demande la situation familiale). L'année dernière, les FS1 avec enfant(s) n'étaient pas avantagés, seul le classement était pris en compte. Après, selon les départements les choses sont parfois différentes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok ! merci pour ces précisions Noémie. Ca me rassure un peu car il y a environ 8/10 postes pas loin donc ça devrait le faire :smile:

Je pense que tu devrais bientôt recevoir un courier :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques postes pas très loin de chez moi et je suis 7ème donc j'ai un peu d'espoir.

Donc en tout cas, ce seront des postes pour l'année entière.

Et si on regarde bien : très peu de postes en maternelle (alors que l'an dernier, la plupart de mes amis FS1 étaient en maternelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu préfères la maternelle Orime ? J'ai remarqué aussi qu'il y en avait pas bcp et moi ça m'arrange car je préfère le cycle 2 ou 3. Mais ce sont les postes pas loins de chez moi ... J'espère que ceux qui sont bien classés vont se tourner vers la maternelle comme ça ça laissera les postes qui m'intéressent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non, surtout pas de maternelle pour moi !

Je préfère comme toi les postes en C2 et C3 mais ça, il faudrait appeler les écoles directement pour connaitre les classes précisément.

J'ai établi une liste de préférence selon l'éloignement et j'arrive à 7 écoles (je suis 7ème sur la liste donc ca devrait être bon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ça me rassure je suis pas la seule à essayer de faire des choix ! Moi je suis 8ème donc je devrais échapper aux postes vers chatell ou sud vienne (enfin si c'est seulement le classement qui compte).

Tu crois qu'ils ne vont pas nous donner le niveau lors de la réunion ? car si c'est CP ... je ne prends pas !

Moi l'idéal ce serait Fontaine ou Buxerolles mais je pense être trop loin dans le classement pour ces postes là malheureusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau sera défini avec l'équipe éducative et n'est pas défini par l'IA donc il faut se renseigner directement auprès des écoles (ce que je pense peut être faire), de plus nous postulons pour un poste et non une classe :(.

Au niveau des choix, je suis comme toi et voici ma liste de priorités : Poitiers (évidemment) , Fontaine, Buxerolles, Neuville, Chasseneuil, St Georges les BX.

On verra ce que prennent les 6 autres devant moi, j'espère que les gens vont se ruer vers la maternelle en tout cas.

Là où je suis décu, c'est qu'il n'y a rien du tout vers le Sud Vienne comme Couhé, Vivonne, Gencay... :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi j'aurais bien aimé au sud de Poitiers ! bon alors déjà Fontaine, je peux l'oublier vu que tu le mets en 3 et t'es avant moi :cry:

Pour mes choix : fontaine, buxerolles, Poitiers, chasseneuil, st Georges, Neuville. Bon ça fait 7 donc avec ma chance tous ces postes seront pris !

Pour le niveau, je ne savais pas que ça se passait comme ça ! et ça veut surement dire qu'on ne connaîtra pas notre niveau pour les vacances alors ? car les contacter avant les vacances (ou même se déplacer) risque d'être difficile ... (surtout que j'accompagne mon ancienne classe de stage à une sortie au zoo le 30 ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, alors moi aussi admis dans les deux sèvres. 11ème sur 14 donc on verra, mais beaucoup de poste par chez moi donc ça me va. Surtout que nous dans les deux sèvres 17 postes réservés alors que l'on est que 14 admis donc au moins 3 postes ne seront pas demandés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi j'aurais bien aimé au sud de Poitiers ! bon alors déjà Fontaine, je peux l'oublier vu que tu le mets en 3 et t'es avant moi :cry:

Pour mes choix : fontaine, buxerolles, Poitiers, chasseneuil, st Georges, Neuville. Bon ça fait 7 donc avec ma chance tous ces postes seront pris !

Pour le niveau, je ne savais pas que ça se passait comme ça ! et ça veut surement dire qu'on ne connaîtra pas notre niveau pour les vacances alors ? car les contacter avant les vacances (ou même se déplacer) risque d'être difficile ... (surtout que j'accompagne mon ancienne classe de stage à une sortie au zoo le 30 ...)

En tout cas, j'ai lu plusieurs posts d'anciennes rèunions où ca se passait comme ca donc nous verrons.

Mon généralement, les postes sont donnés et ensuite c'est assez facile de savoir dans quelle classe on sera car généralement les profs sont déja plus ou moins d'accord sur la répartition (ça bouge peu).

J'aimerais quand même le savoir au plus tôt pour préparer pendant les vacances.

Déja j'ai trouvé un bon blog sur la préparation de la rentrée en tant que FS1 ((blog pourlavie il me semble car là je suis au boulot).

Il y a une liste de livres d'été et pas mal de conseils intéressants.

Vous commencez par quoi en ce moment ? moi je suis allé sur bookinstit pour faire mes premières courses de livres :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...