Roserouge100 Posté(e) 10 juin 2011 Posté(e) 10 juin 2011 J'ai faillit perdre pied tout-à-l'heure, à cause de la fatigue. Bébé 4 me fait dormir vers 11 heures d'habitude, tête à 2H00, 5H00 du matin.. Et depuis, la semaine dernière je dors à partir de minuit une heure, du matin, avec un bb qui tête aux heures données ci-dessus. Je me croyais superwoman, j'aime mon métier, mais, bon, là, je n'ai plus de patience avec mes élèves, (quand même pas particulièrment faciles), un qui n'accepte pas les règles de vie, hurle, chez lui c'est viloent aussi d'après ce qu'il me dit, mais, bon... Je ne peux pas le vérifier...) Même avec mes enfants, je suis débordée. Je pense qu'il serait bien que je me fasse arrêter jusq'au dernier jour, avant que ça ne se dégrade, mais, je ne sais pas s'il faut aller voir directement un psy ou mon médecin traitant d'abord ! Moi qui aime travailler, là c'est Je me suis beaucoup investie j'ai voulu fabriquer toute une année de jeux mathématiques et de langage pour faire manipuler le plus mes élèves, et ça me prend beaucoup de temps. Ce qui fait que bb4 passait sa semaine du lundi au dimanche chez ma belle-mère. Là, j'ai pris du millepertuis pour faire passer, sinon , je ne suis pas fière de moi et je me sens
azerty Posté(e) 10 juin 2011 Posté(e) 10 juin 2011 Va voir ton médecin; vu ton état de fatigue, y'a des chances qu'il te propose un arrêt jusque la fin. Courage le repos , on fait pas mieux
SepH Posté(e) 10 juin 2011 Posté(e) 10 juin 2011 Le médecin traitant suffira (et puis pour le psy, t'es obligée de passer par lui )
Roserouge100 Posté(e) 10 juin 2011 Auteur Posté(e) 10 juin 2011 Le médecin traitant suffira (et puis pour le psy, t'es obligée de passer par lui ) oK merci beaucoup !
sissi 47 Posté(e) 11 juin 2011 Posté(e) 11 juin 2011 J'ai faillit perdre pied tout-à-l'heure, à cause de la fatigue. Bébé 4 me fait dormir vers 11 heures d'habitude, tête à 2H00, 5H00 du matin.. Et depuis, la semaine dernière je dors à partir de minuit une heure, du matin, avec un bb qui tête aux heures données ci-dessus. Je me croyais superwoman, j'aime mon métier, mais, bon, là, je n'ai plus de patience avec mes élèves, (quand même pas particulièrment faciles), un qui n'accepte pas les règles de vie, hurle, chez lui c'est viloent aussi d'après ce qu'il me dit, mais, bon... Je ne peux pas le vérifier...) Même avec mes enfants, je suis débordée. Je pense qu'il serait bien que je me fasse arrêter jusq'au dernier jour, avant que ça ne se dégrade, mais, je ne sais pas s'il faut aller voir directement un psy ou mon médecin traitant d'abord ! Moi qui aime travailler, là c'est Je me suis beaucoup investie j'ai voulu fabriquer toute une année de jeux mathématiques et de langage pour faire manipuler le plus mes élèves, et ça me prend beaucoup de temps. Ce qui fait que bb4 passait sa semaine du lundi au dimanche chez ma belle-mère. Là, j'ai pris du millepertuis pour faire passer, sinon , je ne suis pas fière de moi et je me sens juste un ptit message de soutien! moi je te dit chapeau 4 enfants + travail d'instit + maison et tout le reste! courage bientôt la fin de l'année.
huttec Posté(e) 11 juin 2011 Posté(e) 11 juin 2011 Hé!!!! tes enfants avant ceux des autres. Cours voir ton médecin avant d'être au bord du burning out. Personne ne t'en voudras. Je sais ce que c'est que de faire classe après une nuit blanche, pas pour les memes raisons que toi, car j'ai un beau frère trisomique en démence sénile qui passe tous les week end à la maison. Toutes la nuit, il crie pour qu'on vienne près de lui. Mon bonhomme dort à poing fermés il n'entend pas et moi je ne dors pas, et le lundi, dans ma classe c'est la cata. Je compatis largement, moi ce n'est que le we, toi c'est tous les jours. Alors ne culpabilise pas et prends soin de toi et de ton petit.
Roserouge100 Posté(e) 13 juin 2011 Auteur Posté(e) 13 juin 2011 Hé!!!! tes enfants avant ceux des autres. Cours voir ton médecin avant d'être au bord du burning out. Personne ne t'en voudras. Je sais ce que c'est que de faire classe après une nuit blanche, pas pour les memes raisons que toi, car j'ai un beau frère trisomique en démence sénile qui passe tous les week end à la maison. Toutes la nuit, il crie pour qu'on vienne près de lui. Mon bonhomme dort à poing fermés il n'entend pas et moi je ne dors pas, et le lundi, dans ma classe c'est la cata. Je compatis largement, moi ce n'est que le we, toi c'est tous les jours. Alors ne culpabilise pas et prends soin de toi et de ton petit. Merci. Demain, j'irais quand même et je verrais pour jeudi, car, malgré ce long week-end et vitamines et magnésium + oméga3 je me sens toujours fatiguée. Oui, il y en a leur vie c'est comme ça tous les jours, mère qui a la maladie d'elzeimer par exemple et ils ne dorment presque jamais pendant plusieurs années... L'ennui, c'est que je n'ai pas le temps de faire de sieste même pas 10 minute à la pose :-). Bon courage à toi aussi !
Lexdra Posté(e) 13 juin 2011 Posté(e) 13 juin 2011 Je crois qu'on a un des métier où l'on culpabilise le plus lorsqu'on doit s'arrêter :p Je suis enceinte et ça se passe assez mal, j'ai du atterrir aux urgences 3 fois avant d'accepter l'arrêt définitif. Maintenant que je suis chez moi, je me dis que vraiment j'ai été trop bête. Arrêtes toi, personne ne viendra te donner une médaille du mérite parce que tu es restée dans ta classe et surtout personne ne te dira merci. Par contre toi tu ressembleras à une lavette sponsorisée par une célèbre marque de mouchoirs mutée d'une hystérique car tu ne pourras plus supporter tes enfants. Tes enfants et ta santé avant tout ! Les parents, l'inspection et autres ne sont pas contents, tant pis ! Eux aussi sont ou ont été malades ou pas bien, il serait bon qu'ils ne l'oublient pas.
Roserouge100 Posté(e) 14 juin 2011 Auteur Posté(e) 14 juin 2011 Je crois qu'on a un des métier où l'on culpabilise le plus lorsqu'on doit s'arrêter :p Je suis enceinte et ça se passe assez mal, j'ai du atterrir aux urgences 3 fois avant d'accepter l'arrêt définitif. Maintenant que je suis chez moi, je me dis que vraiment j'ai été trop bête. Arrêtes toi, personne ne viendra te donner une médaille du mérite parce que tu es restée dans ta classe et surtout personne ne te dira merci. Par contre toi tu ressembleras à une lavette sponsorisée par une célèbre marque de mouchoirs mutée d'une hystérique car tu ne pourras plus supporter tes enfants. Tes enfants et ta santé avant tout ! Les parents, l'inspection et autres ne sont pas contents, tant pis ! Eux aussi sont ou ont été malades ou pas bien, il serait bon qu'ils ne l'oublient pas. Bon, ça allait aujourd'hui pas trop mal, c'est vrai qu'on culpabilise beaucoup surtout dans la société dans laquelle on vit. Mais vers la fin de l'année tout le monde est plus ou moins fatigué, et là j'ai arrêté les éval, qui mettaient plus la pression qu'autre chose. Mais dans ton cas tu étais responsale de deux vies ! 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant