annelylou Posté(e) 10 juin 2011 Posté(e) 10 juin 2011 Depuis plusieurs années j'ai une GS à 30 élèves. A la rentrée je ne devrai avoir que 20 élèves mais mes collègues de maternelles veulent me donner des MS. AU début j'étais d'accord (il devait y avoir 33 PS) mais là j'ai l'impression de me faire avoir. On est en RPI, je ne suis donc pas dans la même école que mes collègues, donc les MS que j'aurai vont être totalement séparés des autres. Voici les effectifs actuels: 29 PS 25 MS 20 GS Donc si je récupère 6 MS, ça fera: une classe de PS à 23 une classe de PS/MS à 25 et moi une classe de MS/GS à 26. Mais il faut savoir que dans les GS il y a 3 enfants en gros gros soucis (un enfant devrait accueillir une avs mais ce n'est pas sur, pour les 2 autres la psychologue est passée, mais pas encore de résultats, cependant leur langage est quasi nul). J'attends vos avis sur une classe de PS à 29 et sur la répartition. Je précise que j'apprécie mes collègues
Marlaguette72 Posté(e) 10 juin 2011 Posté(e) 10 juin 2011 Pourquoi ne pas proposer 2 classes de PS/MS à 27 à tes 2 autres collègues ? C'est plus gérable que 29 PS purs... C'est vrai que c'est ennuyeux que les quelques MS soient séparés des autres, s'ils vont dans la MS/GS.
Madamechocolat Posté(e) 11 juin 2011 Posté(e) 11 juin 2011 On peut aussi envisager trois classes de PS/MS/GS à 24 ou 25 élèves. Ce serait une bonne solution. Une classe de 29 PS ne sera pas une classe facile à gérer.
cath056 Posté(e) 11 juin 2011 Posté(e) 11 juin 2011 D'accord avec Marlaguette et MadameChocolat. Ce qui est sûr, c'est qu'une classe de 29PS ne sera pas facile à gérer. Après, il y a plusieurs possibilités, dont celles évoquées plus haut qui me paraissent pas mal.
pimouss26 Posté(e) 11 juin 2011 Posté(e) 11 juin 2011 Depuis plusieurs années j'ai une GS à 30 élèves. A la rentrée je ne devrai avoir que 20 élèves mais mes collègues de maternelles veulent me donner des MS. AU début j'étais d'accord (il devait y avoir 33 PS) mais là j'ai l'impression de me faire avoir. On est en RPI, je ne suis donc pas dans la même école que mes collègues, donc les MS que j'aurai vont être totalement séparés des autres. Voici les effectifs actuels: 29 PS 25 MS 20 GS Donc si je récupère 6 MS, ça fera: une classe de PS à 23 une classe de PS/MS à 25 et moi une classe de MS/GS à 26. Mais il faut savoir que dans les GS il y a 3 enfants en gros gros soucis (un enfant devrait accueillir une avs mais ce n'est pas sur, pour les 2 autres la psychologue est passée, mais pas encore de résultats, cependant leur langage est quasi nul). J'attends vos avis sur une classe de PS à 29 et sur la répartition. Je précise que j'apprécie mes collègues Je plussoie aux propositions faites de 27 PS/MS et toi tu gardes tes GS à 20 surtout si ce sont des MDPH Par ailleurs, l'an passé la collègue avait 20 MS?
annelylou Posté(e) 11 juin 2011 Auteur Posté(e) 11 juin 2011 la collègue de MS n'avait que 19 élèves... Au début elle devait me prendre des GS, puis finalement on ne l'a pas fait, car elle aurait plus d'élèves en cours double que moi en cours simple, et je trouvais dommage de séparer quelques GS de tout leurs copains. (j'en avais 27 au début de l'année) Donc là c'est le contraire, et elles elles préfèrent que j'ai un double niveau.... Je n'avais pas pensé à la double répartition PS/MS, je vais leur suggérer. (je comprends pas pourquoi mon message a été transféré dans direction )
alexpetitepuce Posté(e) 11 juin 2011 Posté(e) 11 juin 2011 Une répartition petite moyenne section serait pas mal. Surtout que du coup, l'après-midi, les moyens pourront bien avancer.
IsaG Posté(e) 11 juin 2011 Posté(e) 11 juin 2011 (je comprends pas pourquoi mon message a été transféré dans direction ) Parce que cette question relève du forum "direction"
groomservice Posté(e) 11 juin 2011 Posté(e) 11 juin 2011 D'accord aussi avec la proposition des collègues de proposer des cours doubles PS/MS. Et puis si impossibilité de ce côté là, après tout, même si l'effectif des PS est élevé, il reste aussi possible de conserver avec les effectifs actuels 3 niveaux simples, on a vu pire...
annelylou Posté(e) 11 juin 2011 Auteur Posté(e) 11 juin 2011 c'est justement la question que je me pose groomservice. On m'a toujours laissé des cours à 30 en GS, je me demandais pourquoi ne pas laisser 29 PS. Est-ce qu'au point de vu des enfants c'est plus difficile d'être à 29 en PS qu'en GS. Du point de vu enseignant je ne le pense pas, les PS dorment l'apres midi.
Anna59 Posté(e) 11 juin 2011 Posté(e) 11 juin 2011 c'est justement la question que je me pose groomservice. On m'a toujours laissé des cours à 30 en GS, je me demandais pourquoi ne pas laisser 29 PS. Est-ce qu'au point de vu des enfants c'est plus difficile d'être à 29 en PS qu'en GS. Du point de vu enseignant je ne le pense pas, les PS dorment l'apres midi. Sauf que des PS qui arrivent dans un école, ne sont pas encore des élèves... Il sont très peu autonomes et demandent beaucoup d'attention de la part des adultes... Donc PS à 29 me semble plus difficile que GS à 29... (mais j'ai des PS alors.... )
dada Posté(e) 11 juin 2011 Posté(e) 11 juin 2011 c'est justement la question que je me pose groomservice. On m'a toujours laissé des cours à 30 en GS, je me demandais pourquoi ne pas laisser 29 PS. Est-ce qu'au point de vu des enfants c'est plus difficile d'être à 29 en PS qu'en GS. Du point de vu enseignant je ne le pense pas, les PS dorment l'apres midi. Sauf que des PS qui arrivent dans un école, ne sont pas encore des élèves... Il sont très peu autonomes et demandent beaucoup d'attention de la part des adultes... Donc PS à 29 me semble plus difficile que GS à 29... (mais j'ai des PS alors.... ) Moi j'ai des GS , je trouve les deux difficiles mais je pense qu'il vaut mieux que ce soit les GS qui soient à 29 car une bonne entrée à l'école permet une meilleure scolarité ensuite et avec moins de PS , je trouve que ma collègue peut mieux mettre en place le "devenir élève" .
Messages recommandés