Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

c'est justement la question que je me pose groomservice.

On m'a toujours laissé des cours à 30 en GS, je me demandais pourquoi ne pas laisser 29 PS. Est-ce qu'au point de vu des enfants c'est plus difficile d'être à 29 en PS qu'en GS.

Du point de vu enseignant je ne le pense pas, les PS dorment l'apres midi.

Sauf que des PS qui arrivent dans un école, ne sont pas encore des élèves... Il sont très peu autonomes et demandent beaucoup d'attention de la part des adultes... Donc PS à 29 me semble plus difficile que GS à 29... (mais j'ai des PS alors.... :blush: )

d'accord avec anna 59 !

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Tempérence

    7

  • annelylou

    5

  • dada

    5

  • pimouss26

    4

Posté(e)

Pourquoi ne pas proposer 2 classes de PS/MS à 27 à tes 2 autres collègues ?

C'est plus gérable que 29 PS purs...

C'est vrai que c'est ennuyeux que les quelques MS soient séparés des autres, s'ils vont dans la MS/GS.

+ 1

c'est justement la question que je me pose groomservice.

On m'a toujours laissé des cours à 30 en GS, je me demandais pourquoi ne pas laisser 29 PS. Est-ce qu'au point de vu des enfants c'est plus difficile d'être à 29 en PS qu'en GS.

Du point de vu enseignant je ne le pense pas, les PS dorment l'apres midi.

Sauf que des PS qui arrivent dans un école, ne sont pas encore des élèves... Il sont très peu autonomes et demandent beaucoup d'attention de la part des adultes... Donc PS à 29 me semble plus difficile que GS à 29... (mais j'ai des PS alors.... :blush: )

Moi j'ai des GS , je trouve les deux difficiles mais je pense qu'il vaut mieux que ce soit les GS qui soient à 29 car une bonne entrée à l'école permet une meilleure scolarité ensuite et avec moins de PS , je trouve que ma collègue peut mieux mettre en place le "devenir élève" .

+ 1

Posté(e)

merci de vos avis!

Ma collègue de PS, ne décloisonne personne les apres midi. Elle prépare son travail car elle ne surveille pas ou peu les enfants à la sieste et elle n'est pas la directrice.

Je vais leur proposer les 2 classes PS/MS et sinon je prendrai les 6 MS.

Mais dans leur école les MS font aussi la sieste.

C'est vrai que je reverai d'une classe à 20, je trouvai ça bien pour eux (et pour moi), car c'est une classe faible dans l'ensemble avec 3 cas difficiles (mais pas coquins). J'ai peur que les MS les dépassent...

Posté(e)

merci de vos avis!

Ma collègue de PS, ne décloisonne personne les apres midi. Elle prépare son travail car elle ne surveille pas ou peu les enfants à la sieste et elle n'est pas la directrice.

Je vais leur proposer les 2 classes PS/MS et sinon je prendrai les 6 MS.

Mais dans leur école les MS font aussi la sieste.

C'est vrai que je reverai d'une classe à 20, je trouvai ça bien pour eux (et pour moi), car c'est une classe faible dans l'ensemble avec 3 cas difficiles (mais pas coquins). J'ai peur que les MS les dépassent...

Alors je sais que décloisonner n'est pas obligatoire (d'ailleurs on peut le faire une fois ou 2 et c'est suffisant) et je sais aussi que les PS c'est fatiguant mais je m'interroge sur ce que fait ta collègue pendant la sieste toute l'année si elle ne surveille pas les enfants? :mad:

Je vais peut-être en fâcher certaines mais je trouve ça inadmissible, et ce genre d'attitudes participe au démantèlement de l'école maternelle et de la PS en particulier :cry:

Moi-même je suis maîtresse de GS (PS-GS cette année mais MS-GS l'an prochain) j'ai la direction pas de décharge (mais je le savais en prenant le poste) eh bien je ne prends pas sur le temps de sieste pour faire mon travail de direction sauf extrême urgence.

En début d'année la collègue de PS ne décloisonne pas car elle aide au dortoir et elle me prenait mes élèves pendant 1h30 une fois par semaine pour que je m'occupe des urgences de la rentrée mais c'est tout.

Par ailleurs, je suis tout à fait favorable à la sieste pour tous les enfants qui en ont besoin (même en GS) mais coucher systématiquement tous les MS ça m'insupporte : je suis sûre que la moitié n'a pas besoin/envie de dormir :sad:

Je pense que certaines (attention ej ne critique pas toutes les maîtresses de PS) maîtresses de PS ont oublié ce que sait que d'avoir une classe de GS toute la journée. Pour les enfants et l'enseignant c'est agréable de travailler en petit groupe, avec un autre adulte....:cry:

Posté(e)

Les MS qui ne dorment pas ont un moment de repos obligatoire, mais ensuite ils rejoignent leur classe.

Je trouve que ce moment de calme leur fait du bien, mais c'est vrai qu'il ne faut pas que ça dure longtemps.

Et en cours d'année, ils ne font plus du tout de sieste s'ils n'en ont pas besoin.

Posté(e)

Les MS qui ne dorment pas on un moment de repos obligatoire, mais ensuite ils rejoignent leur classe.

Je trouve que ce moment de calme leur fait du bien, mais c'est vrai qu'il ne faut pas que ça dure longtemps.

Et en cours d'année, ils ne font plus du tout de sieste s'ils n'en ont pas besoin.

Oui un temps de repos c'est très bien (je ne peux plus le faire avec mes GS pour un problème d'organisation mais j'aimais beaucoup) et utile

  • 9 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Comme je suis directrice cette année pour la première fois, je vais devoir me pencher sur les répartitions !

J'ai bien quelques idées déjà, mais j'aimerais bien avoir d'autres avis pour m'aider dans cette étape délicate.

Voici les effectifs prévus pour 2012/2013 :

16 GS

26 MS

22 PS

6 à 10 TPS (entrées en septembre ou janvier)

Posté(e)

Mais j'aime bien ma proposition et vous avez même le droit de dire que je suis génial... :sleep:

:bleh:

Génial, époustouflant!!!! :)

Moi je voudrais savoir combien il y a d'atsem (si 1 atsem par classe à temps plein, la TPS/GS peut être jouable, si pas d'atsem ou à temps partiel, au secours...)

Posté(e)

Mais j'aime bien ma proposition et vous avez même le droit de dire que je suis génial... :sleep:

:bleh:

Génial, époustouflant!!!! :)

Moi je voudrais savoir combien il y a d'atsem (si 1 atsem par classe à temps plein, la TPS/GS peut être jouable, si pas d'atsem ou à temps partiel, au secours...)

Moi je veux bien savoir si il y a 3 classes :bleh:

Parce que par chez moi 64 élèves et 2 classes ça ne choque pas en haut :heat:

Posté(e)

sinon il est bien évident que je ne peux que plussoyer pour le génial et époustouflant :tongue:

Posté(e)

Mais j'aime bien ma proposition et vous avez même le droit de dire que je suis génial... :sleep:

:bleh:

Génial, époustouflant!!!! :)

Moi je voudrais savoir combien il y a d'atsem (si 1 atsem par classe à temps plein, la TPS/GS peut être jouable, si pas d'atsem ou à temps partiel, au secours...)

Moi je veux bien savoir si il y a 3 classes :bleh:

Parce que par chez moi 64 élèves et 2 classes ça ne choque pas en haut :heat:

61 élèves, 2 classes ici et non ça ne choque pas....

Pour la répartition , j'aurais proposé comme l'ours ;)

Posté(e)

Il y a effectivement 3 classes dans mon école, et 2 atsem 1/2 (oui oui oui je mesure bien notre chance !).

Une classe de TPS/GS, on y a pensé, mais ça me paraît difficile à gérer comme double niveau (motricité, différences d'intérêts, de temps de concentration, de rythme d'activités... Et puis ici personne n'en veut !).

Mais si quelqu'un l'a déjà expérimenté, je veux bien qu'on expose les avantages.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...