Aller au contenu

les indiens


Elysabeth

Messages recommandés

T1 en GS-CP à la prochaine rentrée, je pense travailler sur les indiens.

Avec les liens qu'a donné Moustache et d'autres personnes (sourimimi, non ? :huh: ) je pense qu'il y a de quoi faire.

Un trimestre, c'est pas trop long pour travailler sur un tel thème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Elysabeth

    11

  • ronan

    4

  • Moustache

    3

  • poyette

    3

Pourquoi j'ai jamais de réponse ??? _bl_sh_

Mes questions sont trop nazes ??? :rolleyes::(

Je vais peut-être chercher toute seule alors, me faire mon forum perso je m'écrirai les questions et les réponses... :P :wacko:

Comme je vous comprends ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop long, je dirais, surtout avec des cycle 2 (si j'ai tout bien suivi). Après, tu peux trouver un projet ou deux ayant pour thème les Indiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ce conseil.

Effectivement c'est bien ce que je pensais.

Il vaut mieux faire plusieurs petits thèmes alors ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne fais-tu pas ton projet sur une période ? Avec des cycle 2 il vaut mieux changer plus souvent. Le temps d'une période me paraît suffisant :rolleyes:

Bah non tes questions sont pas nazes c'est juste les vacances :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Naia, c'est cool ;)

Bah non tes questions sont pas nazes c'est juste les vacances

0 réponse sur mes autres messages, c'est un joli score ! non ? :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu t'es démonté toute seul hihi tu parles de thème et non de projet or il faut construire des projets et non monter un pseudo thème surtout autant rabaché que celui ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu t'es démonté toute seul hihi tu parles de thème et non de projet or il faut construire des projets et non monter un pseudo thème surtout autant rabaché que celui ci

Le genre de message qui a le don de m'agacer... qui a décrété "qu'il faut travailler par projet", dans ce "faut", on y voit forcément une obligation dont tu ne manqueras pas de nous fournir les textes hi hi... ;)

C'est quoi la différence entre un "thème" et un "pseudo thème" ? j'y dénote un connotation péjorative assez déplaisante à l'encontre d'un collègue, mais tu as certainement une très grande expérience du métier pour donner ainsi un avis aussi tranché.

Un thème rabaché ? libre à toi de réinventer la roue si tu le désires, d'autres préfères peut être utliser un thème que tu qualifies de rabaché et mettre l'accent sur le contenu, l'essentiel n'est-il pas que le sujet soit suffisamment porteur pour motiver, intéresser les mômes ?

Pour ma part, je trouve que notre métier est riche de nos expériences, de nos démarches diverses. Les "ayatollahs" et les "yaka" m'ont toujours hérissé le poil. Je suis certain qu'Elysabeth serait heureuse de profiter de tes remarques constructives.

Voilà, juste un mouvement d'humeur, pas de quoi fouetter un chat, fallait que ça sorte... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien, construisons un peu plus alors...

c'était juste une reflexion certe trop rapide sur le thème, je ne doute pas qu'un projet dverra le jour mais c'est juste pour faire réfléchir sur le départ de son projet: si ça part mal ça finit mal et je ne vois pas pourquoi on ne partirait pas des objectifs à atteindre pour monter des projets autour. Je dis juste que si c'est faire les indiens pour faire les indiens ça sert à rien j'avance mon idée c'et tout et en parlant de thème c'est faire les indiens pour faire les indiens désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... qui a décrété "qu'il faut travailler par projet",...

idem, y a pas que ca dans la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste enfin pour dire:

je dis il faut construire des projet lorque l'on a envie d'en construire et non partir sur des thèmes désolé qui sont vides de sens donc il faut préférer l projet au thème et c'est tout désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais pas inciter à la polémique mais juste trouver quelque chose qui puisse plaire aux élèves.

Quant à trouver le terme exact, thème, projet etc... ras le bol du blabla éducation nationale bien pensé au bon moment et dans les formes. -n_gri- :P

De plus, je me fiche radicalement qu'il soit autant rabaché, moi je débute les élèves aussi !

Les futurs élèves de ma classe sont des GS-CP depuis quand est ce que cela serait rabaché pour eux ???

Je commence dans le métier et c'est sur que ce n'est pas la dernière fois que je vais me planter de vocabulaire et TANT MIEUX ! <_<

Ce que j'attends ce sont des conseils et pas des remarques non constructives :blink:

Merci à ceux qui me permettent d'évoluer dans le bon sens ! ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...