Aller au contenu

les indiens


Elysabeth

Messages recommandés

d'accord avec toi Elysabeth, et on peut aussi employer le vocabulaire correct sans pour autant bien ficelé son projet!!

on peut parler de projet, et n'y avoir rien dedans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Elysabeth

    11

  • ronan

    4

  • Moustache

    3

  • poyette

    3

Coucou Elysabeth,

sympa le thème projet des indiens :P les enfants accochent bien! Pour moi 3 mois c'est beaucoup trop long, je réduirai de moitié (même pour les GS ils en ont vite marre...)

Cette année avec des TPS/PS/MS/GS nous avons préparé un spectacle de marionnette sur le thème des indiens en partant de la chanson NAGAWICKA (J. GALOU) ils ont adorés (tout: la chanson, les marionnettes...) bon, j'étais un peu à la bourre donc on a principalement bossé sur les marionnettes et le spectacle mais j'avais emprunté plein de doc sur les indiens à la bibliothèque ce qui a été source de nombreuses discussions autour des indiens et d'inestimables idées pour les marionnettes!!

bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton conseil Lounie.

Je note toutes les idées dans mon petit cahier et grace à vous et mon cerveau pas toujours en vacances :) il se rempli bien.. :rolleyes:

Pike :

d'accord avec toi Elysabeth, et on peut aussi employer le vocabulaire correct sans pour autant bien ficelé son projet!!

on peut parler de projet, et n'y avoir rien dedans!

;);););););););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conte des indiens d'Amérique :

Petit Lièvre et l'étranger

http://www.educationenfantine.com/rm/chansons.asp

livre + cd (extrait sur le site)

il semble que c'est le cd entier qui est en écoute...

Il me semble avoir vu des doc dans l'éducation enfantine cette année, si interessée, je peux rechercher.

je ne sais plus si on en a déjà parlé...

Modifié par Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces renseignements Moustache.

Evidemment, je suis interessée mais je ne voudrais pas abuser.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé des indiens avec mes GS pendant plus d'un mois. Puis, nous sommes partis faire un camp d'indiens pdt trois jours !

Après notre retour, je leur ai lu l'histoire de la classe maternelle et ils ont décidé de refaire le livre pour l'envoyer aux animateurs du camp !!

Nous avons réalisé les pages avec des techniques différentes sur des A3...

:wub: LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi de tout :wub: avec toi.

Je ne peux pas t'aider car je n'ai jamais réfléchi sur ce thème mais je suis preneuse d'idées.

3 mois me semblent longs en GS/Cp , perso, j'opterais pour une période.

Ce ronan, ce n'est pas cette personne qui se moquait de tout le monde l'an passé, vraiment imbu de sa personne. :blink:

Désolée Ronan si je me trompe <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Ce ronan, ce n'est pas cette personne qui se moquait de tout le monde l'an passé, vraiment imbu de sa personne. :blink:

Désolée Ronan si je me trompe <_<

apparemment en faisant une recherche sur "tous les messages de ce membre", je suppose que c'est lui, mais bon, je n'etais pas la l'an dernier...

vous connaissez la chanson de jean gabin "je sais, je sais" ?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu poyette si tu as un reste écrit de ton projet sur les indiens je suis preneur car juste comme ça il a l'air méga cool. Heu sinon pour répondre aux autres oui oui c'est bien lui, en pleine forme d'ailleurs bisous à toutes et tous. Heu m'suis jamais moqué de personne snif snif. J'espere que tout le monde va bien et en ce moment je recherche des personnes qui sont en cm1 qui seraient interessées pour partager. Pour ma part j'ai quelques projets mais ce n'est pas l'endoirt pour en parler je posterais un autre message pour vous demander votre avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai quelques projets mais ce n'est pas l'endoirt pour en parler je posterais un autre message pour vous demander votre avis...

On se fera un plaisir de te donner notre avis -'`ncnt- (ws~tl) Vas-y fonce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa le thème projet des indiens :P les enfants accochent bien! Pour moi 3 mois c'est beaucoup trop long, je réduirai de moitié (même pour les GS ils en ont vite marre...)

:D:D

Ben moi, je suis restée 6 mois sur le thème, pardon un projet château :) et tout le monde y a trouvé son compte :D .

Ce qui compte, c'est l'entrée en matière, l'amorce... il ne faut pas que ça sente le truc plaqué... tu vois, le genre " j'me f'rais bien les indiens :P _bl_sh_ !! ".

Un album ou la période carnaval... c'est jouable.

Et pis, y a deux ou trois trucs sur les indiens dans le site en signature :)

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...