Pimouss Posté(e) 10 juin 2011 Posté(e) 10 juin 2011 Bonjour, J ai réussi ( par miracle) à avoir une classe à titre définitif. C est la premiere fois du coup que j ai à gerer les commandes. Comment cela se passe t il? Y a t il un catalogue specifique où je dois passer commande? Quand la passer? Dès maintenant ou à la rentrée? Quels budgets sont accordés? Lesquels sont communs à l école et lesquels appartiennent à la classe? Ai je totale liberté sur le budget pour la classe où est il soumis à l accord des autres collègues? Merci d avance... :wub:
calia Posté(e) 10 juin 2011 Posté(e) 10 juin 2011 Les mairies lancent des appels d'offres, donc tu ne peux pas commander où tu veux : il doit y avoir un magasin ou un catalogue spécifique. Les mairies accordent un budget à l'école : soit un budget par élève, soit un budget global (quel que soit le nombre d'élèves). Tes collègues et toi devez vous répartir le budget, en tenant compte du nombre d'élèves par classe, en tenant compte aussi du budget qu'il faut allouer pour les fournitures bureau (matériel de direction) et éventuellement les fournitures communes (stocks pour les arts pla, pour le papier, pour des jeux...). Ensuite tu connaitras le budget réservé à ta classe et tu pourras le dépenser comme tu veux. Il y a souvent des dates à respecter et dans ce cas, ce qui n'est pas dépensé est perdu. Si c'est possible, je te conseille de faire le "gros" de ta commande avant les vacances pour avoir de quoi bien démarrer l'année, mais de garder une certaine somme pour les oublis : il y a souvent des trucs auxquels on ne pense pas de prime abord et finalement après on se dit en voyant fonctionner la classe "ah, il me manque ça!" ou " ça serait pratique si j'avais..."
Pimouss Posté(e) 10 juin 2011 Auteur Posté(e) 10 juin 2011 Les mairies lancent des appels d'offres, donc tu ne peux pas commander où tu veux : il doit y avoir un magasin ou un catalogue spécifique. Les mairies accordent un budget à l'école : soit un budget par élève, soit un budget global (quel que soit le nombre d'élèves). Tes collègues et toi devez vous répartir le budget, en tenant compte du nombre d'élèves par classe, en tenant compte aussi du budget qu'il faut allouer pour les fournitures bureau (matériel de direction) et éventuellement les fournitures communes (stocks pour les arts pla, pour le papier, pour des jeux...). Ensuite tu connaitras le budget réservé à ta classe et tu pourras le dépenser comme tu veux. Il y a souvent des dates à respecter et dans ce cas, ce qui n'est pas dépensé est perdu. Si c'est possible, je te conseille de faire le "gros" de ta commande avant les vacances pour avoir de quoi bien démarrer l'année, mais de garder une certaine somme pour les oublis : il y a souvent des trucs auxquels on ne pense pas de prime abord et finalement après on se dit en voyant fonctionner la classe "ah, il me manque ça!" ou " ça serait pratique si j'avais..." Ok merci!
gene1 Posté(e) 11 juin 2011 Posté(e) 11 juin 2011 En ce qui concerne le lieu où commander, ça dépend des villes , toutes ne lancent pas d'appel d'offre . Certaines t'obligent à commander ici ou là, d'autres te laissent totale liberté de choix ; renseigne-toi auprès de ta nouvelle école , un petit coup de fil suffit . Par ailleurs, si tu en as le temps, contacte le/la collègue qui avait la classe cette année et vois avec lui/elle l'état du stock ... c'est toujours ça de gagné Et bon courage pour cette nouvelle étape
Pimouss Posté(e) 11 juin 2011 Auteur Posté(e) 11 juin 2011 En ce qui concerne le lieu où commander, ça dépend des villes , toutes ne lancent pas d'appel d'offre . Certaines t'obligent à commander ici ou là, d'autres te laissent totale liberté de choix ; renseigne-toi auprès de ta nouvelle école , un petit coup de fil suffit . Par ailleurs, si tu en as le temps, contacte le/la collègue qui avait la classe cette année et vois avec lui/elle l'état du stock ... c'est toujours ça de gagné Et bon courage pour cette nouvelle étape Nous sommes 2 nouvelles sur l ecole, il y a une ouverture de classe mais vu que les repartitions des classes ont ete modifiees, il n y a plus trop de stocks qui tiennent. Les collegues m ont regroupé quelques crayons et petits cahiers mais pas grand chose. Comment choisissez vous ce que vous souhaitez prendre avec le budget et ce que vous souhaitez faire acheter aux élèves? Cette année vu le prix des cartouches d encre que j utilise pour le boulot, je souhaitais les mettre sur le budget. Qu en est il?
boubiz Posté(e) 11 juin 2011 Posté(e) 11 juin 2011 Moi je fais d'abord la liste de ce que je veux acheter pour les élèves: classeur cahier etc... Ensuite, ce dont j'ai absolument besoin pour la classe: agrafes, pate à fixe, affiches, matériels arts visuels... Et aprés si pas bonheur il me reste des sous, je garde pour acheter des photocopies. Tout dépend du budget dont tu disposes pour ta classe.
calia Posté(e) 11 juin 2011 Posté(e) 11 juin 2011 En ce qui concerne le lieu où commander, ça dépend des villes , toutes ne lancent pas d'appel d'offre . Certaines t'obligent à commander ici ou là, d'autres te laissent totale liberté de choix ; renseigne-toi auprès de ta nouvelle école , un petit coup de fil suffit . Je croyais que c'était obligatoire maintenant les appels d'offre, à cause des directives européennes? Pour les villes , tout cas... Parce que moi, ça me saoule, ces appels d'offre : y'a des choses que j'aimerais bien commander mais qui ne sont pas dans le catalogue que je dois utiliser, c'est pénible!
gene1 Posté(e) 11 juin 2011 Posté(e) 11 juin 2011 Je ne sais pas si c'est obligatoire, mais chez nous, on a entière liberté, peut être est-on très gâté ? mais ça me va bien Lolll
Messages recommandés