Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis en T1 et j'ai utilisé Tous en maths avec mes CE1 (fichier conseillé par le poste ASH).

Les + : la numération, la différenciation, le calcul mental

Les - : pas évident à gérer en double-niveau car les explications et les activités de découverte prennent beaucoup de temps, les techniques opératoires (trop de différenciation pour le coup: plusieurs méthode qui embrouillent les élèves... voire la maîtresse!)

Donc j'ai décidé de changer pour l'année prochaine. Après avoir lu les messages du forum, j'hésite entre La tribu des maths, Pour comprendre les maths et Vivre les maths.

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Zabou85

7

• Allie67

5

• doubleR

3

• helene733

1

Posté(e)

Je suis dans la même galère. Pour la première fois à la rentrée, j'aurai des CP/CE1.

Avec mes CP j'utilise Cap Maths mais en double niveau, ça me paraît sport.

J'ai repéré La tribu des maths.

Pour les CE1, il y a un manuel qui vient de sortir Outils pour les maths mais je me demande si ça n'est pas trop compliqué à utiliser pour les élèves.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon, beaucoup d'hésitations pour moi aussi... Nous étions parties, ma collègue et moi, sur ERMEL CP. Je pense que c'est ce que je vais faire pour mes 8 CP, mais pour mes 17 CE1 j'avais CAP MATHS cette année et en double niveau j'en ai vu les limites (il y a bien longtemps que nous ne faisons plus d'exercices dedans....).

Alors après vous avoir lu attentivement et avoir fureté sur les sites des éditeurs me voilà décidée à prendre POUR COMPRENDRE LES MATHS (efficace et guide du maître gratuit !).

Je vais tester et si ça ne me plait pas, je n'aurais aucun regret d'avoir le guide du maître chez moi sans qu'il serve !

Voilà, je ne sais pas si ça aura fait avancer le schimilibilick pour quelqu'un mais après bien des tergiversations, le côté financier à gagné !!! (Faut dire qu'on investit dans les Alphas pour les CP dans deux classes, alors le budget est un argument de poids !)

Pourquoi pas Ermel l'année prochaine !

Bonne recherche à toutes (et tous ?) !