Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je dois faire ma commande et j'hésite sur le choix de mon fichier maths ce1.

Voici ceux que j'ai retenus:

* maths tout terrain

* maths thevenet plus

* compagnon maths

* pour comprendre les maths

Lequel choisiriez-vous parmi ces manuels? Pour quelle raison?

Posté(e)

Pour ma part, j'ai choisi "Thévenet +".

Je le trouve structuré. Il me semble couvrir l'ensemble du programme. La progression est pertinente. Il y a une partie pour le calcul mental. La manière d'aborder les techniques opératoires me satisfait. Voilà

Posté(e)

Merci.

D'autres avis?

Posté(e)

j'avais pour comprendre les maths cette année mais je n'ai pas fait toutes les pages (je n'aime pas leur façon d'aborder la multiplication) mais sinon il est très bien.

Si j'ai à nouveau un ce1 , je prendrai maths tout terrain, j'aime assez la double page par notion et je m'étais inspirée de ce fichier pour la technique de la multiplication.

Posté(e)

j'avais pour comprendre les maths cette année mais je n'ai pas fait toutes les pages (je n'aime pas leur façon d'aborder la multiplication) mais sinon il est très bien.

Si j'ai à nouveau un ce1 , je prendrai maths tout terrain, j'aime assez la double page par notion et je m'étais inspirée de ce fichier pour la technique de la multiplication.

Je n'avais que 8 ce1 et j'avais pris pour comprendre les maths mais je le trouve parfois complexe.

Je déteste la technique de la multiplication posée; les phases de recherche sont parfois compliquées.

Je pencherai aussi pour maths tout terrain. Je compléterai avec d'autres exercices pour les plus rapides.

J'attends d'autres avis.

Posté(e)

Maths tout terrain vous en êtes contentes ? PArce que maintenant j'hésite.

Je ne trouve pas la soustraction à retenue dessus

Il a l'air bien à première vue mais il ne traite pas de la soustraction à retenues; tu peux le traiter séparément.