Aller au contenu

prép du concours et AVS plein tps


aurélie38

Messages recommandés

Bah voilà j'ai eu un entretein pour être AVS à la rentrée, et je suis "presque" retenue (oué encore qques formalités administratives...même pas sure!!)

Et ils me proposeraient p-ê un poste à plein tps, même si j'avais postulé pour un mi-tps au départ pour pouvoir gérer la prép du concours, voire une formation forprof...

Et voilà, je stresse...j'ai choisi AVS pour avoir une expce concrète et formatrice, jtrouvais ça génial! Ms ma priorité reste le concours(loupé 2fois..ms pas 3!)...

QUE FAIRE ??? cryin

Je recherche vos témoignages pour savoir si concilier les 2 est gérable.

MERCI !!! Vous me serez d'un grand secours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aurélie38

    8

  • cilecel

    6

  • Clotilde

    3

  • ericc

    3

Je voudrais pas paraitre pessimiste mais moi je trouve ca ingerable. C'est ce que j'ai fait cette annee et je l'ai loupe pour la 2eme fois. Bon maintenant au bout de 3, tu dois avoir des acquis!! :P

En fait ca depend combien de temps tu bosses reellement...27h temps scolaire c'est possible tu finis a 16h30 et ca te laisse du temps pour bosser un peu le soir...mais si ''ta sup hierarchique'' decide de te mettre a dispo pour d'autres missions et si tu fais 35h par semaine bah la c'est ''chaud''. C'est ce qui s'est passe avec moi...Je faisais les coup de pouce tous les jours jusqu'a 18h et j'etais sur les rotules qd j'arrivais chez moi...Pour peu que tu aies un (ou des) enfants, tu rajoutes encore des difficultes...Franchement ce que je conseille c'est un mi temps en temps en tant qu'AE ou AVS et un plein temps remunere par la municipalite pour les ''coups de pouce''...Ca fait 2 experiences et les ateliers coups de pouce c'est vraiment bien. TU es seule avec 5 enfants et 100% responsable...EN plus niveau remuneration, si tu t'y prend comme ca, tu gagne quasi autant qu'un temps plein en tant qu'AE...Faut voir si maintenant ou tu habites, la municipalite met en oeuvre ce dispositif.

Voila, je t'ai donne mon avis et des tuyaux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'étais avs-co à plein temps jusqu'en avril mais je suis passée à mi-temps cra c'était super dur de tout faire : 7h45/17h30 tous les jours sauf le mercredi ou je ne travaillais pas , le soir je rentrais crevée et je bossais pas , le mercredi c'était dur mais bon ...

à mi-temps je bossais 2 jours par semaine , c mieux , ça te laisse du temps pour bosser le concours mais aussi pour te détendre !!

donc mon conseil : préfère le mi-temps car sinon physiquement et surtout psychologiquement c dur !

je vien d'avoir les résultats et je suis sur liste complémantaire , je suis super contente car je suis pas trop mal placée.

bonnes vacances et courage pour l'année prochaine.

PS : en ce qui concerne les jours pour le concours saches que tu dois normalement les rattaper , ainsi que les jours de révision ...mais bien sûr tout dépend de ton chef d'établissement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos témoignages !!

Apparemment c'est bien ce que je craignais: difficilement gérable... cryin

Pouahlala jsais pas koi faire...j'ai 2mois pour y réfléchir, c déjà ça !!

Si d'autres personnes veulent bien témoigner de leur expérience...d'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois vanille dit la meme chose que moi! :)

Les ateliers ''coups de pouce'', c'est un dispositif d'aide a la lecture. Il s'adresse a des eleves de CP. Ils sont 5 normalement avec toi de 16h30 a 18h. C'est pas du scolaire, tout se base des activites ludiques et des jeux...Tu n'es pas la pour reprendre les notions vues le jour meme et tu n'as pas a suivre la meme demarche que l'instit. C'est hyper interessant pour l'experience...et pour tester ton autorite aussi parce que tu n'as pas la meme credibilite que l'instit et les momes te le font bien comprendre <_< !!

Ce dispositif est en place a paris et dans d'autres grandes villes de province mais je ne sais pas trop lesquelles en fait.

Voila, si t'as d'autres questions, n'hesites pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je sais pas...

Peut etre avec comme mot cle, ''coup de pouce'' (tu airais trouve toute seule non?! :wub: ) ou gerard chauveau puisque c'est (encore!) lui qui a mis ca en place!

Attends je vais chercher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop tard c'est deja fait...

J'ai tape sur google ''coup de pouce chauveau'' il y a plein de truc...

en particulier ca

http://www.apfee.asso.fr/apfee/Details.phc

(Je suis nulle en info, si quelqu'un pouvait m'expliquer comment on fait les liens!)

C'est un site qui presente l'association apfee, celle qui federe tout ca!

Bonne lecture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah ca s'est fait tout seul le lien...C'est magique!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pour ma part je suis AE dans un collège de gennevilliers (banlieue parisienne) a plein temps. Tu verras que c'est très compliqué de tout gérer. Je bosse 35h30 par semaine et 3 semaines pendant les vacances scolaires. Va e laisse pas beaucoup de temps. Cette année j'ai pris une année tranquille sans concours (je me mariais). Pour l'année prochaine, j'ai déja commencé à travailler je me demande aussi comment je vais gérer. Effectivement si je pouvais je préférerai prendre un mi-temps.

Le seul avantage que j'en tire c'est que je fais de la'aide aux devoirs pour tous les niveaux du colégé et SEGPA

Si tu t'en sors explique moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...