Aller au contenu

prép du concours et AVS plein tps


aurélie38

Messages recommandés

moi je suis AE à mi tps et je crois que c'est le bon compromis....une rentrée d'argent, de l'expérience et du temps pour réviser le concours. ça me fait 18h /semaine soit 3jours /semaine. et le reste du temps je bossais le crpe.

je pense que c'est préférable. essaie de postuler pour 1autre poste, 1autre ciro, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aurélie38

    8

  • cilecel

    6

  • Clotilde

    3

  • ericc

    3

Pour ma part je suis AE dans un collège à plein temps. J'ai passé le concours et j'attends encore les résultats. Certes c'est pas évident de tout gérer mais c'est faisable.

C'est à toi de voir si tu peux te permettre de refuser ce job. Moi je ne pouvais pas. Si cela peut te rassurer je pense avoir réussi à gérer ( avec des moments difficiles mais ça s'est bien passé dans l'ensemble).

En plus tout dépend de l'école où tu es mais tu peux trouver du temps à des moments pour réviser.

Le secret est qu'il vaut être motivé : bosser le soir après le boulot; Moi je voulais ( et je veux encore) avoir ce concours donc pas eu de problème de bosser le soir.

Courage et prends la bonne décision....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AE à plein temps en école élémentaire (enfin, plein temps = horaires d'école), et maman de 4 monstres. :D

Certes, c'est la troisième fois que je passe le concours, certes, je n'ai pas encore les résultats, mais honnetement, je pense que c'est gérable. Il "suffit" de s'organiser.

Honnetement, je pense avoir bosser moins d'heures, mais beaucoup plus éfficacement que les autres fois, parce que quand je m'y mettais, je m'y mettais à fond.

Voilà, mais, je ne connais pas encore le verdict

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je suis AVS à mi-temps depuis le mois de janvier (j'ai fini mes 5 ans d'aide-educatrice au mois de décembre!) et en fait je suis en congé parental à mi-temps donc deux petites filles (3 ans et 20 mois) à m'occuper...Et je suis admise sur Lyon, c'est la 1ère fois que je le tente, pour finir, en plus du boulot et des pepettes, je me suis inscrite en licence Sciences de L'Education en même temps...et je l'ai eu aussi!!!

Allez, de la volonté et de l'organisation...et ça se fait! La preuve...boulot/enfants/licence/concours... dans la poche!

Bon courage à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie, MERCI bcp pour ttes vos réponses !!! :)

Je crois qu'il y a autant d'avantgaes que d'inconvénients d'après vos témoignages !!

Je continue à penser que le mi tps reste effectivement le bon compromis...! Surtout vu mes énoooormes capacités d'organisation (oué j'ai jamais été bonne là dessus !!)

Mais bon...je vais essayer de postuler dans d'autres circo, puisque de tte manière rien n'est encore "signé" avant la rentrée ! (et moi qui croyais être enfin soulagée d'"un poid pr les vacances...)

En tout cas félicitations à tous ceux et celles qui ont réussi à concilier famille-concours-boulot !! Je vous tire mon chapeau ! _bl_sh_ donnez moi un peu de votre force..!

BIzz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: j'avais répondu hier..... mais mon message a disparu => je recommence...

J'étais AVS temps plein semaine à 4 jours et bossé le concours seule!!! C'est une année de sacrifices mais bon je suis la preuve qu'on peut y arriver...

2 jours / semaine je bossais 1h entre midi et 2

Les soirs en rentrant, les mercredis et biensûr les viken.... mais pas le dimanche aprem!!!! Repos!

Parcontre le soir je ne pouvais pas bosser trop tard => en gros j'ai travaillé 2-3 h par soir.... mais les mercredis c'était toute la journée... euh... faut dire que je fais parti des lents à la comprennette!!! _bl_sh_ alors il me faut du temps pour ingurgiter.....

Je dis que c'est faisable mais il faut une motivation d'acier!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

catte année troisième tentative et AVS à mi-temps:c'est une expérience très enrichissante à beaucoup de points de vue. :)

mon travail pour le crpe m'a semblé plus efficace que lorsque je ne faisais que réviser.

pour la rentrée j'ai demandé un temps plein,que j'ai eu(si je n'ai pas ce concours...)car j'ai besion de m'aérer la tête,et surtout financièrement,car la moitié d'un smic,ça pèse pas lourd...

tu seras avs-i ou co?il me semble pour le concours que c'est plus intéressant d'être avs-i,car on voit une classe ordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ce qui est génial c'est que je ne sais encore rien justement! Je suppose que c'est avs-i, et que c'est dans une école primaire mais finalemnt je n'en sais pas plus !

En fait le truc c'est que j'ai harcelé tte l'aprèm la personne qui recrutait pour savoir si j'étais retenue (enfin, tèl + 1message sur le rép), donc qd je l'ai eu au bout du fil, j'étais tellemnt surprise que j'en ai perdu mon latin!! et depusi j'ose +rappeler...

En gros il m'a dit que je serais fixée à la rentrée pour les détails de mon poste (horaires, niveau...)! Que ça pouvait se faire entre septembre et la toussaint! (sauf que d'ici là je souhaitais m'inscrire à forporf en présentiel mais je peux pas..si jbosse le samedi!enfin bref...)

Donc, j'ai plus qu'à attendre en faisant prières et incantations de toutes sortes pour être prise en primaire ET pour un mi tps !!

Vous en connaîtriez pas 2 ou 3 qui marcherait bien par hasard?? :P

p.s: je vous remercie encore pour tous vos témoignages! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas AVS mais instit suppléante dans le privé et depuis mars je bossais tout le temps, avant c'était du ponctuel (1 semaine par ci 3 semaines par là). J'ai 2 enfants de 3.5 et 6.5 ans maintenant et c'est la 2° année que je suis admissible (mes résultats sont pour demain).

Ca fait plusieurs années que je prépare le concours et cette année j'ai commencé à bosser (avant j'éatis maman au foyer). Bizarrement je m'en suis mieux sortie cette année mais c'est vrai que c'est dur. Je bossais en ecole 27h par semaine + presque autant d'heure de prep + le trajet (à part mon dernier remplacement du 3 mai au 6 juillet) j'avais au moins 30 minutes de route (donc course contre le temps pour récupérer mes petits à leur école/garderie scolaire). Pour pouvoir avoir du temps pour préparer le concours j'ai inscrit mes enfants au centre de loisirs le mercredi après-midi.

Mon temps de préparartion au concours a surtout été du 15 juillet au 1er septembre : prépa des oraux, du 1er sept au 31 janvier : impression de tous mes docs et fiches + classement + lecture de tout ce qui concerne l'école (revue -monde de l'éduc, jdi, internet) + oral pro et sciences + lecture d'annales de math et surtout de français. A partir de février 1 ou 2 annales en temps réel par mois (math et français) et 3 semaines avant l'écrit (j'étais en remplacement à 1 de chez moi !) tous les weekends et mercredi aprèm : annales de français. Le dernier weekend j'ai envoyé la petite famille ailleurs et je me suis fait en 3 jours : 5 sujets de math et autant de français.

==> j'ai réussi à être admissible !

Comme j'avais déjà préparé mes fiches pour les oraux je n'ai plus eu qu'à les relire , heureusement car je devais préparer ma classe.

Le fait de travailler m'a beaucoup aidé et surtout m'a redonnée confiance en moi !

Je pense que c'est faisable pour toi surtout que ça fait plusieurs années que tu prépare ce concours. Ce qu'il faut c'est commencer à bosser les oraux dès juillet. Pour les écrits que tu connais tu peux attendre les vacances de Noel. Et surtout savoir prendre du temps pour soi et les loisirs quand tu en as besoin.

Voilà pour mes conseils, mais je n'ai pas encore mes résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'étais une fausse manip, j'ai repris la suite :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai postulé aussi pour des suppléances dans le privé aussi..je crois que je n'en mesurais pas les conséquences encore !!

En fait jme dis quand même que si j'ai pas eu le concours cette année, ya qd même un facteur "pas de chance" qui a joué (bon oué pis j'éatis p-ê un peu nulle en maths aussi c'ets vrai, j'avoue.. _bl_sh_ ). Je pense que j'ai emmagasiné pas mal de connaissances cette année, jvois pas trop ce que je pourrais apprendre de plus ! Mais en même temps, c'est comme le sport, quand tu t'entraînes pas, tu perds vite ! C'est pour ça que je voulais ocnserver un peu de temps...

Enfin bon, si ça se trouve j'aurais même pas à me poser la question parce que je vais me retrouver sans rien ! :blink: Vu que rien n'est encore signé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...