Aller au contenu

prép du concours et AVS plein tps


aurélie38

Messages recommandés

Oups! désolée ! Je t'ai pas laissée le temps de terminer ! (moi? piplette??? _bl_sh_ )

Merci pour tes conseils en tout cas! T'as raison faut que je m'y remette maintenant (merci de me rebooster un peu !)...surtout que je suis finalemnt pas complètement au point avec mes fiches d'oraux (trop dégoutée pour les terminer après avoir eu les résultats... cryin )...pis jme revois pas par contre me remettre tt de suite dans les écrits (ras le bol des hatiers! j'investirais à la rentrée pour de nouvelles annales) Aller hop! Remotivatiooooon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aurélie38

    8

  • cilecel

    6

  • Clotilde

    3

  • ericc

    3

Concernant ta formation,tu as droit en tant qu'avs à un congé pour formation,donc pas de soucis pour les samedis... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ? tu es sure ???? (J'y comprends rien à ce genre de trucs...)

Ces congés de formation peuvent être pris quand on veut ? pas seulemnt par exples pdt les vacances ou je ne sais koi ??

Non parce que par exple si je suis affectée en tant qu'AVS-i à plein temps dans une école au côté d'un enfant handicapé, s'il va à l'école tous les jours, comment fera-t il le samedi ?

(ah la la en tout cas si j'étais sure d'avoir mes samedis ça m'enlèverait une sacrée épine du pied !! :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis AVS et je n'ai pas eu droit a un conge de formation apres avoir ecrit une lettre en bonne et due forme a l'inspecteur et fait intervenir un ami d'un syndicat enseignant...Effectivement dans les textes (BO de juin 2003) tu as droit a 200h de credit formation, mais on te reponds que tu es paye jusqu'a aout et que tu arretes de bosser fin juin ce qui correspond a environ 200h!!

C'est n'importe quoi ce truc et il y a eu deja des gueulantes a ce sujet dans divers posts!! Tout le monde dit qu'on a droit a des conges formations, c'est vrai c'est dans les textes mais en realite ca ne se fait pas!! (est ce que qqun ici a eu droit a des conges formation???!!)

Par contre, tu peux t'entendre avec le directeur de l'ecole, qui peut te donner quelques jours, a l'insue de tout le monde...Si ca ne marche pas (si ton directeur n'est pas bienveillant, donc...), il te reste les conges maladies en trouvant un medecin chouette (c'est ce que j'ai fait, en tout j'ai eu 10 jours, royal!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je viens de poser ma candidature pour un poste d'AE via le SIATEN. Pensez vous que cette candidature tardive me laisse une chance de trouver un poste pour la rentrée? Avez vous un conseil à me donner pour augmenter mes chances de passer un entretien de recrutement? comme par exemple me déplacer directement au rectorat?

Merci d'avance :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon département,l'inspecteur avait fait savoir qu'il ne donnerait des congés que le mercredi.Du coup je me suis arrangée avec la directrice:je lui ai fait un papier de congé exceptionnel,et si il y avait un problème,elle complétait avec la date adéquate(que j'avais laissée vide.)

effectivement c'était les samedis,donc l'enfant n'allait pas à l'école le samedi en question,mais en comptant les samedis déchargés,ça faisait pas tant,et les parents étaient compréhensifs..

et puis zut,c'est normal qu'on ait une formation! ;)

donc vois d'abord avec le directeur avnat de demander à l'inspecteur,car une fois que celui-ci a dit non,c'est fichu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis AVS-CO en CLIS depuis le mois d'octobre 2003 à temps partiel (contrat de 21 heures par semaine dont 3h de formation payée par semaine, c'est-à-dire que je ne travaille que 18 heures dans l'école; cela me laisse du temps libre pour travailler le concours, entre midi et 13h30 et en fin d'après-midi + le soir et un peu le week end). :P

J'ai d'abord tenté le concours en candidate libre juste pour voir ce que c'était: refusée. Puis j'ai fait la préparation avec le CNED: refusée.

Ensuite j'ai enchaîné avec une première année à l'IUFM: admissible puis refusée.

Je me suis alors posée beaucoup de questions et j'ai arrêté pour préparer un accompagnement au projet individuel avec l'ANPE (savoir où j'en étais, où je me situais, tests de personnalité, recherches sur le terrain auprès des organismes comme la chambre de métiers, du commerce et de l'industrie, de l'agriculture, bref beaucoup de recherches pour savoir si je devais continuer ou non dans cette voie)

Et puis j'ai eu cette chance d'être recrutée l'année dernière pour ce poste d'A.E AVS-CO et aujourd'hui, plus que jamais je sais que c'est vraiment le métier que je veux faire et je m'accroche. Je me suis remise à préparer le concours cette année tout en travaillant avec le CNED. Après un an d'arrêt, il a fallu s'y remettre. J'ai été réfusée mais j'ai eu des notes à peu près correctes ( 10,5 en français: je savais que j'avais raté ma synthèse et 11 en maths); alors pour le concours 2005, je suis décidée plus que jamais mais je peux te dire que d'avoir un pied dans le monde du travail, ça aide énormément, ça donne de l'assurance, ça motive et l'équipe pédagogique avec laquelle on travaille nous soutient (en tout cas, c'est mon cas)...Tout est possible quand on le désire vraiment. Courage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...