Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Puisqu'apparemment ce n'est pas faisable dans un syndicat, je ne sais pas si ça se fera mieux "autour d'un syndicat :D

Autant s'en passer... Je trouve ton idée bonne, mais si ça ne se fait pas à l'échelle d'une école, je ne sais pas si ça aura d'autre impact que de faire passer tel ou tel prof pour le feignant de service.

Un peu grognon aujourd'hui, je viens de lire le bulletin du SE qui me dit de dire oui-amen au LPPC en attendant que le ministère l'améliore :cry: (tou-tou-tou-dou, toutoudou, sur l'air de La petite maison dans la prairie).

Posté(e)

Idem pour nous ici, les équipes éducatives ont lieu autant que faire se peut sur le temps scolaire :)

Posté(e)

Mtl je compte toutes les réunions parents dans mes 108 heures ( enfin 81 heures pour moi car à 75% ) , je compte chaque mois et ensuite je m'arrange pour avoir assez d'heures pour les parents , je ne refuse effectivement jamais une rencontre mais je ne cherche pas non plus à les voir tous les 4 matins . J'enlève les heures sur les conseils de maîtres ou soutien .

J'exige même les EE sur le temps scolaire .Pourquoi ? Parce que je dois en faire une dizaine par an pour mes élèves et si je les comptais je n'aurai plus d'heures pour les autres parents . D'ailleurs bizarrement depuis que j'ai exigé cela et demandé à l'IEN des remplaçants , j'en ai toujours pour mes EE , preuve que nous avions bien tort de les faire le soir ( mais il a fallu bataillé car ma dirlette voulait les faire le soir ) ! J'en ferai exceptionnellement une le soir la semaine prochaine car gros dossier MDPH .

Moi je fais toujours les EE sur le temps scolaire et je demande des remplaçants ..

Par contre comment fais tu pour les conseils de maîtres si tes collègues n'ont pas autant de temps de rencontre que toi ?

Il y a des concertations sans toi ?

C'est le truc qui me gêne avec ce nouveau système (enfin un des trucs :glare:) c'est que si chacun compte ses heures (et je serai pour une année où on ne fait que les heures officielles , histoire que les parents et partenaires comprennent) on peut se retrouver avec des concertations où l'ensemble de l'équipe n'est pas présente ...