Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En double niveau CP / CE1 pour la première fois, je compte utiliser "pour comprendre les maths", je voudrais savoir si ça vaut le coup d'investir dans les photofiches car je ne trouve pas d'extrait et je ne sais ce qu'il y dedans ! Je cherche une banque d'exos supplémentaires est-ce que quelqu'un sait si cela correspond à ça ?

Posté(e)

En double niveau CP / CE1 pour la première fois, je compte utiliser "pour comprendre les maths", je voudrais savoir si ça vaut le coup d'investir dans les photofiches car je ne trouve pas d'extrait et je ne sais ce qu'il y dedans ! Je cherche une banque d'exos supplémentaires est-ce que quelqu'un sait si cela correspond à ça ?

Je me sers des deux fichiers photofiches, CP et CE1, parfois pour compléter une séance et parfois pour les plus rapides des deux niveaux (le temps que les plus "lents" terminent dans le fichier). Ce sont en général des activités un peu plus ludiques. Chaque photofiche aborde une notion. :)

Posté(e)

Je pensais investir dans les photofiches aussi, pour mes 2 niveaux... j'ai eu un aperçu et effectivement, ça peut être très sympa comme complément, comme activité en autonomie, ou même comme support d'AP... je vais jeter un coup d'oeil sur ma coop....

Posté(e)

OK ! Merci beaucoup, je vais donc les commander :smile:

Apo, tu l'as trouvé où l'aperçu ?

Posté(e)

Voici un exemple pour les CP (mon fichier CE1 est à l'école). Pour les CE1, ça se présente de la même façon.

post-10781-0-96920600-1307803816_thumb.j

Posté(e)

Sur le site des éditions hachette. Il y avait un aperçu des photofiches... Je te cherche les liens...

photofiches cp

Il suffit ensuite de cliquer sur l'onglet découvrir l'ouvrage. On a un extrait du guide péda et des exemples de photofiches.

Posté(e)

Merci Apo ! Je l'avais pas trouvé toute seule :D Ca y est je suis convaincue :D