Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dans le titre! Je trouverais super que ma classe en beneficie... Je prends les conseils pour tenter d en obtenir un! :smile:

Posté(e)

A part le faire acheter par ta mairie, je ne vois pas...

Posté(e)

A part le faire acheter par ta mairie, je ne vois pas...

Ok mais les démarches, les arguments? Des expériences?

Posté(e)

Nous avons acquis le notre dans le cadre de la dotation ENR.

Sinon, les démarches, les mêmes qu'habituellement...

J'ai toujours été dans de petits villages, la démarche c'est donc de prendre rendez-vous avec le maire, et le convaincre de l'utilité du matériel, du plus que cela apporte, afin qu'il le fasse voter au budget par le conseil municipal. Sinon, il est parfois prévu des budgets équipements, et avec le tbi, on est bien dans de l'équipement.

Notre maire, bien que réticent à la base, a été très emphatique lors de la visite du préfet dans notre école, en vantant les mérites de ce matériel et le fait que l'école est une priorité pour lui...

Posté(e)

Nous avons acquis le notre dans le cadre de la dotation ENR.

Sinon, les démarches, les mêmes qu'habituellement...

J'ai toujours été dans de petits villages, la démarche c'est donc de prendre rendez-vous avec le maire, et le convaincre de l'utilité du matériel, du plus que cela apporte, afin qu'il le fasse voter au budget par le conseil municipal. Sinon, il est parfois prévu des budgets équipements, et avec le tbi, on est bien dans de l'équipement.

Notre maire, bien que réticent à la base, a été très emphatique lors de la visite du préfet dans notre école, en vantant les mérites de ce matériel et le fait que l'école est une priorité pour lui...

Bon, il faudrait donc que je puisse convaincre la directrice pour avoir plus de poids.. Pas elle même convaincue apparemment. Et je viens tout juste de débarquer dans la circo donc je ne ferai pas trop le poids devant le maire.. :sad:

Posté(e)

2 possibilités :

La mairie :

Pour cela, il y a moyen de trouver du matériel mobile et servir l'argument que ça peut leur servir pour des présentations :

pour cela il faudrait un portable, un vidéoprojecteur et un TBI mobile comme ceux de chez speechi.net (voir le "ebeam") comme ça on peut se servir de n'importe quel tableau blanc ou noir de l'école comme TBI.

Le système D :

Toujours un portable et un vidéoprojecteur.

+ une wiimote + une clé bluetooth (si l'ordi n'a pas cette fonction) + un stylet infrarouge = 70euros maxi. (voir sur le net en tapant TNWii... il y a un site qui en parle de manière très détaillée avec des liens pour acheter des stylets)

Voilà mes solutions.

Posté(e)

TNWii... il y a un site qui en parle de manière très détaillée avec des liens pour acheter des stylets

PRTICE.info

• J'adhère 1
Posté(e)

Bonjour,

en lisant votre message, je me permets de présenter une idée (sans trop faire de pub, promis)

L'achat d'un TBI peut être un investissement lourd.

Pour savoir si cela vaut vraiment le coup, nous vous proposons de simplement l'essayer.

(On propose ce genre de service via cette page : Se faire prêter un TBI )

Cela peut aussi vous permettre de montrer à vos élus l'intérêt de ce matériel.

Pour d'autres questions (ou remarque !), je suis à votre disposition. :smile:

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous, j'aimerais obtenir un TBI dans ma classe. Il faut que j'en fasse la demande à la mairie et je pense qu'il va falloir argumenter sérieusement ! La politique de la mairie, c'est : "un TBI dans une classe de CM donc toutes les classes de CM de la commune doivent en avoir un en même temps". Donc, c'est pas gagné. Quelqu'un aurait-il une trame de projet pour m'aider à me lancer, je ne sais pas trop pas quel bout prendre ça ? Merci beaucoup pour votre aide.