stefdde Posté(e) 11 juin 2011 Posté(e) 11 juin 2011 ça y est je suis décidée, l'an prochain je travaille la géographie avec les lapbooks, j'envisage 2 lapbooks sur l'année, un sur le pays d'auge et l'autre sur pont l'évêque la ville où je travaille. Pour ce qui est du contenu, de la forme pas de soucis j'ai tout ce qui me faut (merci charivari ). Par contre j'ai tout un tas de question sur la mise en place en classe. Ceux qui ont déjà testé comment avez_vous présenté la chose, quel degré de guidance? lapbooks de classe ou lapbooks individuel? pour les recherches vous donnez un documents de référence ou vous les laissez les élèves faire leur recherche? si on choisi le lapbooks individuel, le contenu est le même pour tous ou chacun fait tout de manière individuelle de AàZ? combien de temps dure la séquence? etc, etc. bref, si par hasard quelqu'un pouvait me montrer une de ses fiches de prep pour sa séquence lapbooks, j'y verrai un peu plus clair. je pense que tout est possible, je ne sais donc pas pour l'instant quelle option je vais choisir, avec vos expériences je pourrai faire un choix plus éclairé. merci d'avance, Stéphanie
coravre Posté(e) 5 juillet 2011 Posté(e) 5 juillet 2011 Alors point de fiche de prep dans ma besace car je n'en fais plus depuis longtemps ! Nous avons réalisé un lapbook sur le système solaire après notre classe découverte/astronomie. Comme j'avais un CM1 je leur ai montré le mien puis on a discuté sur les thèmes qu'on pouvait aborder. Ensuite chacun a pu prendre un PC et organiser son lapbook comme il l'entendait. Ça nous a pris 4 après midi en tout pour les plus lents. L'année prochaine j'en fais un pour la fête des pères avec mes CE1
Messages recommandés