carovalo Posté(e) 11 juin 2011 Posté(e) 11 juin 2011 bonjour, j'aimerais mettre en place un jeu (jeu de la chenille "piqué " sur EDP ) lors de ma visite d'inspection la semaine prochaine avec mes PS. Pas eu le tps de faire des éval diagnostiques je n'ai la classe que depuis 2 jours! je pensais travailler comme objectif: associer la constellation du dé à une quantité de jetons (c'est ds la programmation d e la titulaire de la periode 4). Je sais que les PS ont travaillé les qtés jusqu'à 3 avec la titulaire (je debute le remplacement en fait) ma question est: dois je ne proposer les constellations que de 1, 2 et 3 ou je peux aller jusqu'à 4............. j'ai fait un petit test hier après midi avec qqs élèves après la sieste; bcp reconnaissent les constellations mais parfois me disent 4 à la place de 3, la majorité dénombre facilement la qté jusqu'à 3...... pour que ce soit une véritable situation d'apprentissage vaut -il mieux que j'introuduise le 4?? et que je les aide à dénombrer si ils n'y arrivent pas?? des conseils???
vieuxmatheux Posté(e) 11 juin 2011 Posté(e) 11 juin 2011 Je ne sais pas si ça correspond à ta façon de voir les choses, mais je fais ici une proposition (plutôt pour les moyens, mais c'est adaptable) http://primaths.fr/outils%20moyens-grands/justeassez.html
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant