carovalo Posté(e) 11 juin 2011 Posté(e) 11 juin 2011 bonjour, j'aimerais mettre en place un jeu (jeu de la chenille "piqué " sur EDP ) lors de ma visite d'inspection la semaine prochaine avec mes PS. Pas eu le tps de faire des éval diagnostiques je n'ai la classe que depuis 2 jours! je pensais travailler comme objectif: associer la constellation du dé à une quantité de jetons (c'est ds la programmation d e la titulaire de la periode 4). Je sais que les PS ont travaillé les qtés jusqu'à 3 avec la titulaire (je debute le remplacement en fait) ma question est: dois je ne proposer les constellations que de 1, 2 et 3 ou je peux aller jusqu'à 4............. j'ai fait un petit test hier après midi avec qqs élèves après la sieste; bcp reconnaissent les constellations mais parfois me disent 4 à la place de 3, la majorité dénombre facilement la qté jusqu'à 3...... pour que ce soit une véritable situation d'apprentissage vaut -il mieux que j'introuduise le 4?? et que je les aide à dénombrer si ils n'y arrivent pas?? des conseils???
vieuxmatheux Posté(e) 11 juin 2011 Posté(e) 11 juin 2011 Je ne sais pas si ça correspond à ta façon de voir les choses, mais je fais ici une proposition (plutôt pour les moyens, mais c'est adaptable) http://primaths.fr/outils%20moyens-grands/justeassez.html
Messages recommandés