Aller au contenu

freinet, montessori en CLIS?


Noann

Messages recommandés

Là j'utilise ceux de lutin bazar mais en fait ils ne me conviennent pas (niveau CE1). Il faut que je m'y penche pendant les vacances.

Ce que je trouve bien, c'est que comme je suis occupée, ça les force à lire la consigne, sinon ils ne font jamais l'effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Liebe

    8

  • mimieeeeeeeeee

    5

  • Noann

    4

  • Pierrot59

    3

Je dirai qu'il faut vraiment des choses simples, qu'ils savent déjà faire, pour les mettre en confiance et qu'ils puissent s'entrainer.

Tu me tiens au courant de ce que tu fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de problème, je vais d'abord me pencher sur mes ppi, puis je cherche un type de plan de travail qui pourrait fonctionner, jte montrerai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

pas de problème, je vais d'abord me pencher sur mes ppi, puis je cherche un type de plan de travail qui pourrait fonctionner, jte montrerai

Je me rends compte qu'on a les mêmes interrogations. Les PPI au programme aussi des vacances (mince plus qu'une semaine !). A la rentrée, je pensais mettre un groupe en autonomie même si se pose la question de celui qui me demande tout le temps et peut éclater à tout moment et de celui de 13 ans qui ne lit pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou nane28!

je suis toujours ds les ppi

Alors j'ai pareil des cas qui seront incapables de respecter un plan de travail : dc cela je voudrais planifier des tâches mais pas scolaires vrt : ex : construction de légos, des choses très ludiques pour l'instant

J'y réfléchis mais je pense garder mes ateliers comme avant et prévoir un temps par jour consacrer au plan pour ceux qui en sont capables, remédiations pour d'autres....J'aimerai faire un plan très simple,illustré mais pas encore le temps!!

c'est clair, ça passe trop vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

je remonte ce sujet pour savoir si certains utilisaient toujours le matériel montessori

si le montessori en clis est difficile du fait de l'autonomie, je trouve que le matériel, surtout en numération, permet de bien comprendre car se base sur la manipultaion...

j'aimerais donc dans ma classe m'appuyer sur du matériel montessori mais a utiliser ensemble ou seul avec moi

par ex la boite de géométrie (super cher) est génial pour comprendre les propriété des triangles (équi/isocèle...)et des rectangles/carrés

les perles de numération aussi tout comme la table d'addition

de meme pour les lettres rugueuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...