aurélie38 Posté(e) 5 juillet 2004 Posté(e) 5 juillet 2004 Bah voilà j'ai eu un entretien pour être AVS à la rentrée, et je suis "presque" retenue (oué encore qques formalités administratives...même pas sure!!) Et ils me proposeraient p-ê un poste à plein tps, même si j'avais postulé pour un mi-tps au départ pour pouvoir gérer la prép du concours, voire une formation forprof... Et voilà, je stresse...j'ai choisi AVS pour avoir une expce concrète et formatrice, jtrouvais ça génial! Ms ma priorité reste le concours(loupé 2fois..ms pas 3!)... QUE FAIRE ??? Je recherche vos témoignages pour savoir si concilier les 2 est gérable. MERCI !!! Vous me serez d'un grand secours ! PS: dsl si vous avez déjà lu ce msg ailleurs !! jsavais pas où le caser alors je l'ai mis un peu partout..! _bl_sh_
cilecel Posté(e) 5 juillet 2004 Posté(e) 5 juillet 2004 Je t'ai repondi dans l'autre rubrique concours.
Lolotte Posté(e) 5 juillet 2004 Posté(e) 5 juillet 2004 Oui c'est gérable j'en suis la preuve!!! AVS temps plein sur 3 écoles => 3 enfants + prépa Concours CNEd J'avoue qu'être dans des écoles m'a aidé.... c'est sur!!! Pas trop our le Fçais et les maths (quoiqu'un peu pour la didactique) mais en tout cas ça te forge un état d'esprit et tu peux échanger et poser des questions avec des enseignants! Tu n'es pas toute seule!!! Pour moi franchement j'ai trouvé auprès d'eux un grand soutien!!! Jes les en remercie 13 personnes de la profession derrière soit c'est très agréable!!!! Voilà!!!! Par contre je ne peux pas dire que ça n'a pas été une année sans sacrifice.... peu de sortie et travail tous les soirs (ou presque)!!!! Mais on n'a pas rien sans rien!!!! Bon courage
le dauger Posté(e) 5 juillet 2004 Posté(e) 5 juillet 2004 je confirme que cela est possible, bon pour moi c'est pas cette année because déménagement, nouveau job, nouvelle fille (et de deux :P :P ) mais j'ai une collègue qui l'a fait et c'est vrai que la vie nocturne n'est plus pendant quelques temps qu'une suite d'interminables heures de travail mais pour quel résultat B) voilà
aurélie38 Posté(e) 6 juillet 2004 Auteur Posté(e) 6 juillet 2004 bon ben je crois avoir autant de "pour" que de "contre"! Ca me fiche la trouille cette histoire...chuis tellement nulle niveau "organisation"! c'est pour ça que ça me fait peur..enfin bon.. Jvais tout de même essayer de postuler ailleurs vu qu'encore rien n'ets défintif avant la rentrée...p-ê trouverai-je un mi-tps! (moué...enfin vu comme jsuis "vernie" en ce moment..! )
aurélie38 Posté(e) 6 juillet 2004 Auteur Posté(e) 6 juillet 2004 Ah pis félicitations le dauger pour ton ptit bout !!
éléa01 Posté(e) 8 juillet 2004 Posté(e) 8 juillet 2004 Je suis avs-i et j'ai commencé à préparer le concours en octobre 2003, je l'ai passé en mai 2004 sur lyon et le résultat n'a pas été concluant (même pas admissible !!!) J'ai eu beaucoup de mal à m'organiser (je le préparais avec le cned), il ne faut pas avoir peur de la somme de travail. Mais comme rien n'est insurmontable, je rempile en 2004-2005 tout en gardant mon travail d'avs-i, mais vu que j'ai déjà pas mal de docs et de bouquins, je m'y remet pendant les vacances car la prépa par le cned en moins de 8 mois, ça fait vraiment court (octobre-avril/mai). Et puis il y en a qui y sont arrivés alors pourquoi pas nous ??? Je te souhaite BON COURAGE ! :P
Messages recommandés