Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Chez nous, quand on a une absence non remplacée, on nous autorise a donner un courrier aux parents dans lequel on signale l'absence du collègue et où on dit que les services de l'inspection n'a pu fournir un remplaçant et que par conséquent les enseignants assurent "un accueil coopératif". Ceci sous-entend: si vous pouvez garder votre enfant, faites-le... sinon, nous pouvons l'accueillir... et généralement, très peu d'élèves viennent...

Par contre, je trouve qu'une période de 15 jours, c'est long.... En qualité de directrice, je pense que je proposerai aussi une répartition dans les classes...

J'aime assez l'idée du mot sur l'accueil coopératif, c'est avec l'accord de l'inspection?

Ça sera surement de plus en plus souvent, la maternelle passe après l'elementaire et de moins en moins de remplacents dispos...

Posté(e)

un IEN absent pour formation n'est pas *mort*, il doit forcément être joignable! il y a bien des conseillers pédagogiques pour relayer, non?

2 semaines d'absence non remplacées, c'est franchement de l'abus...

Posté(e)

Chez nous, quand on a une absence non remplacée, on nous autorise a donner un courrier aux parents dans lequel on signale l'absence du collègue et où on dit que les services de l'inspection n'a pu fournir un remplaçant et que par conséquent les enseignants assurent "un accueil coopératif". Ceci sous-entend: si vous pouvez garder votre enfant, faites-le... sinon, nous pouvons l'accueillir... et généralement, très peu d'élèves viennent...

Par contre, je trouve qu'une période de 15 jours, c'est long.... En qualité de directrice, je pense que je proposerai aussi une répartition dans les classes...

J'aime assez l'idée du mot sur l'accueil coopératif, c'est avec l'accord de l'inspection?

Ça sera surement de plus en plus souvent, la maternelle passe après l'elementaire et de moins en moins de remplacents dispos...

Il y a un ordre de priorité pour les remplacements et la maternelle ne passe pas toujours après l'élémentaire, enfin dans mon département tout du moins.

Une maternelle 2 classes passent avant une élémentaire 5 classes par exemple car dans la première pas de possibilités de répartition...

Posté(e)

2 semaines non remplacées chez nous c'est du luxe par exemple.... je suis absente depuis fin mars sans remplaçant...

et oui il y a des notions de priorité, et de parents faisant plus ou moins de tapage aussi... (enfin chez nous c'est comme ça....)

Posté(e)

La plupart des syndicats donnent comme consigne de ne pas accueillir les enfants en cas d'absence prolongée non remplacée. Peut-être que la collègue s'inscrit dans cette démarche.

Et les enfants? on s'en moque??

C'est quoi des enfants?

Posté(e)

Ce sont les petites choses qui te suivent partout quand tu es à l'école. Retourne toi, tu verras :D

Posté(e)

Ce sont les petites choses qui te suivent partout quand tu es à l'école. Retourne toi, tu verras :D

Ah...Ok! :lol:

Posté(e)

2 semaines non remplacées chez nous c'est du luxe par exemple.... je suis absente depuis fin mars sans remplaçant...

:blink:

(ah oui, mais tu es en segpa, ça compte pas, comme la maternelle d'ailleurs... )

Posté(e)

:blink:

(ah oui, mais tu es en segpa, ça compte pas, comme la maternelle d'ailleurs... )

Oui c'est exactement ça (et congé mater là de septembre à janvier... on est déjà prévenu.... possibilité quasiment nulle d'avoir quelqu'un.... quand je dis que "que 2 semaines" c'est un super luxe pour moi :D )