lucibelle Posté(e) 11 juin 2011 Posté(e) 11 juin 2011 Pour ceux et celles qui ont déjà eu des PS/MS , avez vous eu du mal à convaincre les parents des moyens en développant les points positifs d'une telle classe et pas "ils vont refaire une PS", comme ils le pensent.
Eve78 Posté(e) 11 juin 2011 Posté(e) 11 juin 2011 Cette année à l'école, nous avons 2 PS/MS et 1 PS/GS, les arguments ont été: - les petits seront stimulés par les moyens ou les grands - les moyens ou les grands se responsabiliseront et gagneront en autonomie au contact des petits - l'après-midi, les moyens ou les grands travaillent en groupe réduit, la maîtresse est donc plus disponible pour chacun
papili Posté(e) 11 juin 2011 Posté(e) 11 juin 2011 L'argument du groupe réduit l'après-midi, pendant la sieste des plus jeunes, à l'école ou à la maison, semble un argument de poids qui devrait pouvoir séduire de nombreux parents, me semble-t-il.
IsaG Posté(e) 11 juin 2011 Posté(e) 11 juin 2011 Moi j'ai de la tps à la gs, et il n'y a aucun souci. Les parents voient que je différencie pour chaque section (et même à l'intérieur de chaque section). Et effectivement, il n'y a que des avantages pour une classe multi-niveaux, même si c'est plus long pour la préparation.
cath056 Posté(e) 11 juin 2011 Posté(e) 11 juin 2011 Pour ceux et celles qui ont déjà eu des PS/MS , avez vous eu du mal à convaincre les parents des moyens en développant les points positifs d'une telle classe et pas "ils vont refaire une PS", comme ils le pensent. Je ne me suis jamais posé la question, et je n'ai jamais eu de remarques de ce type de la part des parents. Je pense qu'ils voient vite qu'on différencie les deux niveaux... On ne fait quand même pas du tout la même chose en PS et en MS !
calia Posté(e) 11 juin 2011 Posté(e) 11 juin 2011 Idem, j'ai toujours eu des double-niveaux en maternelle et les parents posent rarement de questions... En réunion de rentrée, j'explique qu'on travaille sur des thèmes commun à toute la classe, mais que les activités sont ensuite différentes car chaque section a des objectifs différents.
sourimimi Posté(e) 11 juin 2011 Posté(e) 11 juin 2011 :D L'important est de différencier et de le dire ! La section des Moyens n'est pas section de Petits et on n'y fait pas la même chose. MCD
zozito Posté(e) 14 juin 2011 Posté(e) 14 juin 2011 Bonsoir, nous avons eu pas de soucis cette année avec certains parents (ma collègue PS/MS et moi MS/GS). Les parents avaient peur que les enfants n'avancent pas de la même manière... Cette année, nous allons coupé le groupe de MS en 3, il va falloir se préparer aux remarques, c'est sûr! Et pourquoi avoir décidé cela et pourquoi des cours doubles... Comme tu le dis à chaque rentrée, j'explique que chaque section a son programme et pas les mêmes objectifs à atteindre. Les arguments cités plus hauts sont les mêmes que j'emploie.
pticuicui Posté(e) 14 juin 2011 Posté(e) 14 juin 2011 Moi cette année au début, j'ai une maman de ms ( j'ai des ps/ms) qui était super flippée, elle a même pleuré dans le bureau de la directrice disant que sa fille n'avait pas à supporter les pleurs des petits. Et puis .... rien elle s'est calmée toute seule, je pense que passé les 15 premiers jours dès qu'ils s'aperçoivent qu'il y a une différenciation entre les niveaux ils se calment tout seuls.
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