Aller au contenu

tableaux présences absences


ptite tete

Messages recommandés

Moi j'hésite encore à acheter de la peinture magnétique et à recouvrir un support (lequel je ne sais pas?! du carton? du médium?), ou bien à fixer des bandes de film plastique sur mon affiche (comment? bonne question...) pour que les élèves posent leur étiquette dans une fenêtre de l'école qui est représentée :glare:.

Enfin bref, pour l'instant je suis complètement dans le flou et me demande même si la belle affiche que j'ai réalisé ne va pas rester au placard à la rentrée pour adopter un système plus simple qui se trouve déjà dans la classe où j'arrive (Pochette murale) sad.gif

Déjà fait avec du papier couvre livre épais cristal. Ca tient bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 158
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tazsoso

    14

  • cleo17fr

    13

  • cecildodo

    12

  • Moustache

    8

Membres les plus actifs

Images publiées

Pas de souci pour la photo. Ce matin, j'ai appliqué ma première couche de peinture magnétique. Je retourne à l'école la semaine prochaine. Je le finirai et le prendra laors en photo pour vous le présenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise du carton plume.

Cette année, je vais travailler sur le tour du monde donc j'ai dessiné cinq villages différents :

*pyramides

*tipis

*palais russes

*maisons sur pilotis + pirogues

*maisons traditionnelles chinoises.

Les élèves auront leur étiquette dans l'une des habitations et la prendront pour la placer sur le tableau de l'école.

Je mettrais des photos sur mon blog dès que ce sera terminé.

Pour voir le village de maisons champignons de l'année dernière, c'est ici : laflo03@canalblog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme support métallique j'utilise des plaques de machines à laver que mon père m'a récupéré chez Emmaüs, c'est pas cher du tout !! :D

J'année dernière j'ai fait un système avec des maisons.

Cette année l'idée de l'arbre me tente beaucoup surtout que je pense travailler sur les saisons cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles de plaque de machine à laver, tu parles des machines à laver le linge ou vaisselle? Ce sont les cotés de la machine ou quelques chose situé à l'intérieur? Ça m’intéresse car il y a plein de machines au bord de la route dans mon quartier :):getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles de plaque de machine à laver, tu parles des machines à laver le linge ou vaisselle?

Ce sont les cotés de la machine ...

Kif kif

oui

Attention, les plaques sont parfois lourdes, risques de chute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des cotés de machines à laver le linge.

Les plaques que j'ai sont pas très lourdes et sont fixées au mur par des crochets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, je scrute les bords des routes mais elles sont ondulées celles que je vois! RHAAAAAAA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préparez vous votre tableau de présences avant la rentrée (sans l'aide des enfants)? Pour ma part, je comptais le fabriquer avec eux durant le mois de septembre (à partir de notre projet sur les moyens de transport) ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préparez vous votre tableau de présences avant la rentrée (sans l'aide des enfants)? Pour ma part, je comptais le fabriquer avec eux durant le mois de septembre (à partir de notre projet sur les moyens de transport) ????

Personnellement, je le prépare pendant les vacances mais tu peux tout aussi bien en faire ton premier projet. Cela dépend du niveau de tes élèves et de tes ambitions pour ce tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le fabrique à l'avance...En bois comme ça, il durera longtemps (j'espère), pas de système scratch ou aimant, les enfants glissent leur carte. Il y a un petit espace sur les barres horizontales (2 baguettes arrondies 11 et 14 mm, la plus large en bas, la plus fine en haut).Ca fait un espace de 3 mm sur 11 mm pour glisser la carte). Pour les cartes j'imprime le prénom dans les 3 écritures, je colle sur du canson de couleur puis je plastifie. 3 séances de découpage, c'est long mais ça tient bien...mes petits cartables de l'an dernier n'ont pas bougé. Cette année je ferai des petits livres mais dans le même principe.

Pour faire évoluer en cours d'année je faisais période 1 tout le monde mélangé, période 2 les GS en haut les MS en bas, période 3 on cache la capitale et ou scripte et on met garçons d'un coté filles de l'autre (tableau double entrée) puis période 5 tout le monde n'avait que l'écriture cursive. Pour cacher, un morceau de scotch noir fait l'affaire...

post-154741-0-81661800-1343912822_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...