Aller au contenu

tableaux présences absences


ptite tete

Messages recommandés

Suis en train de me dire que je perds du temps.....Mes élèves n'habitent pas dans des maisons mais dans des immeubles !

Mais j'ai déjà découpé des maisons donc.....pffft !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 158
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tazsoso

    14

  • cleo17fr

    13

  • cecildodo

    12

  • Moustache

    8

Membres les plus actifs

Images publiées

bonjour,

Bon vous avez l'air d'être bien partis sur l'idée des maisons donc je ne sais pas trop si mon idée va vous aider mais bon ça pourra peut être en inspirer d'autres...

J'avais cette année des MS et pour le tableau de présence j'avais réalisé un tronc d'arbre que j'avais peint avec les élèves. Puis je l'ai fixé sur la baie vitrée à côté du coin regroupement. Les étiquettes de présence étaient fixées à l'aide de velcro.

Ca m'a permis de faire évoluer ces étiquettes : P1 et P2 il s'agissait de feuilles d'automne avec le prénom en capitales et en script, P3 des flocons de neige avec prénom en script seulement, P4 des fleurs collées au bas de l'arbre avec prénom en script et cursive et P5 des feuilles vertes avec prénom en cursive seulement.

Voilà pour ma petite contribution...

Bonsoir aurais-tu des photos qui pourraient servir d'exemple ? mais en tout cas, ça me paraît être une excellente idée, même si moi aussi, je suis partie sur les maisons que je suis en train de bricoler

j'aime beaucoup cette idée , l'évolution en fonction des saisons ... je la garde dans un coin de ma tête . Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis en train de me dire que je perds du temps.....Mes élèves n'habitent pas dans des maisons mais dans des immeubles !

Mais j'ai déjà découpé des maisons donc.....pffft !

En même temps, quand ils sont chez eux ils sont à la maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma photo est trop grosse, je vais la mettre sur mon blog du coup... ;-)

Chez moi :

- une toile à 10 euros 50

- une feuille de papier affiche agraffée ( pile la bonne taille ! )

- maison imprimées sur papier couleur et découpées

resterait à plastfier avec du plastique autocollant mais ca me stresse ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débute en maternelle. J'ai vu dans différentes classes un support pour le tableau de présence qui m'intéresserait (car gain de temps si je n'ai pas à le fabriquer moi) et on m'a dit qu'il pouvait s'acheter mais je ne le trouve nulle part!

Il s'agit d'un support en plastique souple transparent que l'on fixe au mur et dans lequel les élèves peuvent glisser leurs étiquettes.

Si vous voyez de quoi je parle ou que vous savez où je pourrais le trouver cela m'aiderait beaucoup!

Merci d'avance!

CASA à la base c'est un porte photos 7,5euros

Oui c'est bien de cela qu'il s'agit! Merci.

Malheureusement j'y suis allée et ils m'ont dit que cet article n'était plus produit.....:sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est une toile en cotton....j'ai pas les dimensions en tête....Ca faisait la taille de ma feuille de papier affiche.....Je dirai au moins deux formats raisin...

Les cases du tableau font 5 X 6 cm ! ;)

67674475_p.jpg

Chouette avec le lien de l'image je peux la mettre ici ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cleo17fr je te comprends pour la partie plastifiée! Ce fut un grand moment de stress avant de le faire, finalement j'ai demandé de l'aide à mon ami car j'avais trop peur que le film plastique autocollant se mette n'importe comment ou qu'il y ait des grosses bulles d'air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le tableau que j'ai fabriqué à l'ordinateur (mes maisons et l'école sont à téléchrger un peu plus haut dans le post) puis coller sur un carton et plastifier avec un rouleau de couvre livre transparent

post-62178-0-49641900-1314360052_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce sujet, combien de maisons supplémentaires vous avez ajoutées?

J'ai 24 inscrit, je pensais en mettre 28.

Bon ayé je me lance, je viens de peindre le support (carton) avec mon fils :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurai 25 PS et j'ai mis 30 maisons en pensant aux années futures... Mais pour l'instant dans les écoles autour de moi, j'ai rarement vu des classes de plus de 30 élèves en maternelle... Espérons que ça continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...