Pauli00 Posté(e) 2 août 2012 Posté(e) 2 août 2012 Une question ptitesand, quelle est la dimension de ton tableau ?
ASCM Posté(e) 2 août 2012 Posté(e) 2 août 2012 ça y est, mission tableau terminée : reste juste à imprimer les étiquette (version matern'aile sans les bestioles), je suis partie du tableau aimanté de chez ikea j'ai peint des pinces à linge en bois de la couleur des groupes et collé aimant derrière comme ça on pourra travailler les complément en comptant les absents dans chaque couleur / sur la totalité... simple mais pratique je pense... à voir à l'usage
Moustache Posté(e) 3 août 2012 Posté(e) 3 août 2012 Tableau terminé visible sur laflo03.canalblog.com Avec un lien "cliquable" c'est tellement plus pratique http://laflo03.canalblog.com/ Tu comptes le mettre en service dès la rentrée ? il me parait bien compliqué, ce qui n'enlève rien au fait qu'il est magnifique.
lisou25 Posté(e) 3 août 2012 Posté(e) 3 août 2012 je cherche une idée pour fabriquer un tableau évolutif genre en début d'année (PS) on place son étiquette où on veut, apres par couleur, par sex., par initiales... avez-vous des idées?
laflo03 Posté(e) 3 août 2012 Posté(e) 3 août 2012 Tableau terminé visible sur laflo03.canalblog.com Avec un lien "cliquable" c'est tellement plus pratique http://laflo03.canalblog.com/ Tu comptes le mettre en service dès la rentrée ? il me parait bien compliqué, ce qui n'enlève rien au fait qu'il est magnifique. D'abord, merci pour le lien cliquable. Ensuite, pour répondre à ta question le tableau va évoluer au fil de l'année mais j'ai des ps/ms/gs (sachant que les ms/gs m'ont déjà eu un an ou deux) donc je proposerai les taches aux plus âgés d'abord puis plus tard aux ps. En début d'année les ps n'auront qu'à prendre leur étiquette et à la placer dans le tableau de la bonne couleur (correspondant à leur groupe de couleur). En fait, mon tableau est prévu pour évoluer à chaque période pour chaque niveau qui se voit attribuer une tache différente. Je joins ma progression pour les rituels pour donner une idée de ce que je veux mettre en place. PROGRESSIONS POUR LES RITUELS EN PS.docx
liline196177 Posté(e) 12 août 2012 Posté(e) 12 août 2012 Je remonte le sujet car je voudrai faire mon propre tableau pour la rentrée prochaine. Je me pose la question du support car je ne veux pas acheter de support. Qu'utilisez-vous ? Où avez-vous trouvé ce support ? Toutes les bonnes idées sont les bienvenues J'ai un peu peur de me lancer et de me louper... Comme tableau aimanté, j'utilise une porte de frigo que j'ai récupéré dans une décharge des encombrants. Elle est fixée par crochets donc solide (car très lourde!!!). Idem pour mon tableau de piste graphique ;-)) En plus, tu peux récupérer les bandes magnétiques à l'intérieur, qui, une fois découpées à la dimension que tu veux, servent à toutes les étiquettes à manipuler que tu veux ;-) Bonne rentrée!
Carla1978 Posté(e) 13 août 2012 Posté(e) 13 août 2012 Tableau terminé visible sur laflo03.canalblog.com Ton tableau est superbe ! Beau travail ! Je fais également un projet tour du monde et ta présentation m'inspire beaucoup ! Je comptais cette année introduire ce genre de tableau pour ma GS. Tu as dessiné toi-même tes différentes maisons ou tu as trouvé des modèles? Si elles sont nées de ton coup de crayon, bravo ! Merci pour l'idée en tout cas, je n'avais pas pensé relier la présentation du tableau à mon projet tour du monde. Mais maintenant je vais me lancer !
laflo03 Posté(e) 13 août 2012 Posté(e) 13 août 2012 Ton tableau est superbe ! Beau travail ! Je fais également un projet tour du monde et ta présentation m'inspire beaucoup ! Je comptais cette année introduire ce genre de tableau pour ma GS. Tu as dessiné toi-même tes différentes maisons ou tu as trouvé des modèles? Si elles sont nées de ton coup de crayon, bravo ! Merci pour l'idée en tout cas, je n'avais pas pensé relier la présentation du tableau à mon projet tour du monde. Mais maintenant je vais me lancer ! Merci pour tes compliments. Pour les dessins des maisons j'ai cherché des modèles dont je me suis inspirée puis j'ai dessiné au crayon. Pour que les maisons soient assez similaires j'ai fait des gabarits pour le contour et j'ai tracé les détails à main levée. Pour dessiner, c'est une question d'habitude, à force de le faire pour ma classe je commence à prendre le coup de main. Je compte bien continuer à ma perfectionner. Bon courage pour ton tableau, il suffit de se lancer !
Carla1978 Posté(e) 15 août 2012 Posté(e) 15 août 2012 Ton tableau est superbe ! Beau travail ! Je fais également un projet tour du monde et ta présentation m'inspire beaucoup ! Je comptais cette année introduire ce genre de tableau pour ma GS. Tu as dessiné toi-même tes différentes maisons ou tu as trouvé des modèles? Si elles sont nées de ton coup de crayon, bravo ! Merci pour l'idée en tout cas, je n'avais pas pensé relier la présentation du tableau à mon projet tour du monde. Mais maintenant je vais me lancer ! Merci pour tes compliments. Pour les dessins des maisons j'ai cherché des modèles dont je me suis inspirée puis j'ai dessiné au crayon. Pour que les maisons soient assez similaires j'ai fait des gabarits pour le contour et j'ai tracé les détails à main levée. Pour dessiner, c'est une question d'habitude, à force de le faire pour ma classe je commence à prendre le coup de main. Je compte bien continuer à ma perfectionner. Bon courage pour ton tableau, il suffit de se lancer ! Merci des conseils, je vais me lancer !
zigou93 Posté(e) 16 août 2012 Posté(e) 16 août 2012 Merci pour toutes vos idées maintenant il va fallloir que je me lance.... L'année dernière, avec ma collegue car j'etais sur un mi tps, elle avait fabriqué un tableau très rapidement avec de papier canson, avait agraphé des bandes de papiers pour faire des lignes et ainsi les enfants glissaient leurs étiquettes sur les différentes lignes, nous avions numéroté lemplacement des étiquettes sur les lignes... assez simple mais pratique et rapide à réaliser. Tout en bas, une ligne pour les absents. Désolée je n'ai pas de photo. Nous placions les étiquettes sur une table de la classe, les élèves entraient et venez placer leur étiquette sur le tableau.
assia Posté(e) 16 août 2012 Posté(e) 16 août 2012 J'ai fait mon tableau sur le modèle du Tour de ma classe. J'attend de le plastifier (d'ailleurs je flippe de l'abimer) et ensuite je mettrais du scratch pour les étiquettes.
Messages recommandés